Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

23/08/2019

Des centaines de millions de dollars dépensés pour ternir l'im


Des centaines de millions de dollars dépensés pour ternir l’image du Hezbollah

23/06/2010

Il y a deux semaines, le sous-secrétaire d’État américain pour les Affaires du Proche-Orient, Jeffrey Feltman, a reconnu que son administration a dépensé une grande somme d’argent pour déformer l’image du Hezbollah.

L’ambassade américaine au Liban, qui recourt à la publication des communiqués à chaque fois qu’elle se sent embarrassée, a essayé de démentir les propos de Feltman, qui était notamment ex-ambassadeur américain au Liban.
 
Or, Feltman a bien affirmé devant le Sénat que les Etats-Unis ont octroyé des aides au Liban dans le but de d’affaiblir la séduction du Hezbollah sur les jeunes libanais, et ce, à travers l’USAID et le Partenariat moyen-oriental.  "500 millions dollars ont été dépensés afin d’atteindre cet objectif", a-t-il révélé.

Feltman a ajouté que les Etats-Unis travaillent avec des partenaires internationaux afin de réduire le champ d’action du Hezbollah et de l’empêcher de recevoir un soutien financier de l’étranger.
 
Et puis, pour la première fois, Feltman a révélé qu’"Israël" avait  préparé à l’avance son agression contre le Liban en 2006.  
 
Il a en outre défendu l’accord américano-libanais en matière de sécurité. Selon lui, les critiques du Hezbollah et de ses médias à l’encontre de cet accord signifient qu’il est utile et qu’il doit être exécuté.
 
S’agissant d’Israël, Feltman a réitéré que l’administration d’Obama est engagée à protéger la sécurité d’"Israël", raison pour laquelle il y a une grande coopération entre les Etats-Unis et "Israël" dans le domaine des missiles balistiques.   
 
Face à cette ingérence flagrante dans les affaires libanaises, l’ambassade américaine est appelé à, au moins, révéler les noms des personnes et des  parties qui ont reçu ces argents.
 
Reste à dire que la campagne américaine de ternir l’image du Hezbollah a probablement débuté juste après la guerre israélienne contre le Liban en juillet 2006. 

Le 8 mai 2008, le secrétaire général du Hezbollah avait révélé, lors d’un discours, que "des centaines de milliards de dollars ont été payé aux médias, aux journaux, et aux hommes de religions, dans le monde arabe et islamique pour ternir notre image".

 

Plus d’histoires de

About