Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

08/08/2020

Drone et vedettes d’assaut iraniens inquiètent les Etats-Unis


Drone et vedettes d’assaut iraniens inquiètent les Etats-Unis

Drone et vedettes d'assaut iraniens inquiètent les Etats-Unis  24/08/2010

L’annonce par l’Iran du lancement de la production de deux vedettes d’assaut, au lendemain de la présentation par Mahmoud Ahmadinejad d’un drone bombardier, "inquiète" les Etats-Unis, c’est ce qu’a déclaré, ce lundi, le porte-parole du département d’Etat.

Pour Philip Crowley, cela est "quelque chose qui nous inquiète et qui inquiète les voisins de l’Iran".

Bien que chaque Etat soit libre d’assurer sa propre défense, les Etats-Unis sont attentifs aux "systèmes qui peuvent potentiellement menacer des pays en particulier ou la paix et la stabilité de la région", selon lui.

Pour faire face "aux capacités (militaires) croissantes de l’Iran au fil des années, nous avons augmenté notre coopération avec d’autres pays de la région", a-t-il justifié.

"C’est une des raisons pour lesquelles nous pensons que si l’Iran continue sur sa lancée il se sentira peut-être moins en sécurité si des pays de la région s’unissent pour contrebalancer ses capacités croissantes", a en outre prétendu Crowley.

Rappelons que l’Iran a lancé lundi la production en série de deux vedettes rapides qui peuvent être équipées de lanceurs de missiles et déployées pour des missions de patrouille ou des opérations d’attaque.

La veille, le président Ahmadinejad avait également présenté un drone bombardier d’une portée de 1.000 km. Selon le quotidien israélien Yediot Ahranot, ce drone est capable de survoler l’entité sioniste.

Pour sa part, le commandant de la marine des Gardiens de la révolution, Ali Fadavi, a affirmé que "les vedettes dotées de lance-missiles de fabrication iranienne sont les plus rapides au monde".
 
M.Fadavi a en outre réitéré que "le pouvoir dissuasif et dévastateur des forces armées de la République islamique sera très important en cas d’une agression de la part de l’ennemi".

Source : WWW.ALMANAR.COM.LB

Mots clés:

Plus d’histoires de

About