Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

08/08/2020

L’Iran teste avec succès un nouveau missile sol-sol Fateh-110


L’Iran teste avec succès un nouveau missile sol-sol Fateh-110

L'Iran teste avec succès un nouveau missile sol-sol Fateh-110  25/08/2010 L’Iran a testé un missile sol-sol, nouvelle génération du Fateh-110, utilisant du combustible solide, c’est ce qu’a rapporté, ce mercredi, la télévision d’Etat.

Sur les images montrées par la télévision, on peut voir le missile au décollage. Il est tiré à partir d’un véhicule militaire. La télévision d’Etat a également montré la cible touchée par le missile.
 
Le ministre iranien de la Défense le général Ahmad Vahidi a précisé que ce missile utilise du combustible solide. Sa portée a été augmentée et il est plus précis que les générations précédentes de Fateh 110 qui avaient une portée entre 150 et 200 km. 

Ce missile est long de neuf mètres et pèse 3.500 kilogrammes, a également précisé la télévision iranienne en langue anglaise Press-TV.

Vendredi, l’Iran a procédé au test du missile sol-sol Qiam, ayant une portée de 1.500 km.

Il est à noter que l’Iran dispose actuellement de dizaines de missiles de courte et moyenne portée (allant jusqu’à 2.000 km) et travaille activement à développer sa capacité balistique, à travers notamment un important programme spatial.

Source : WWW.ALMANAR.COM.LB

Mots clés:

Plus d’histoires de

About