Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

10/07/2020

Sayed Khamenei appelle à la vigilance et à affaiblir les USA


Sayed Khamenei appelle à la vigilance et à affaiblir les USA

Sayed Khamenei appelle à la vigilance et à affaiblir les USA  Le Guide suprême de la Révolution islamique, l’Ayatollah Sayed Ali Khamenei, a affirmé, dimanche, que le soulèvement populaire, au Moyen-Orient, notamment en Egypte, en Tunisie et dans les autres pays de la région, sont de nature islamique, à l’instar de la Révolution islamique en Iran. Sayed Khamenei a dans ce contexte lancé un appel à l’unité entre les musulmans chiites et sunnites.

Créer des divisions parmi les musulmans, évoquer des différends entre sunnites et chiites fait partie du complot des ennemis qu’il faut combattre", a-t-il souligné.

Le Guide suprême a fait ces déclarations, lors d’une réunion avec 400 chercheurs et dignitaires religieux des différents pays islamiques venus participer à la 24e Conférence internationale sur l’unité inter-islamique parrainée par l’Association mondiale pour le rapprochement des écoles islamiques.

LES EGYPTIENS DOIVENT RESTER VIGILANTS

«Aujourd’hui, les Egyptiens, qui sont des gens sages, avec un passé islamique brillant, sont présents, sur la scène de leur pays ; il faut cependant qu’ils restent vigilants, pour que l’ennemi ne détourne pas le mouvement populaire, en Egypte, et qu’il ne reconduit au pouvoir une personne affiliée à l’ancien régime pharaonique égyptien», a-t-il dit, dans une autre partie de son intervention.

Sayed Khamenei a souligné que les ennemis font tout leur possible pour faire croire que les révolutions dans les pays musulmans sont non-islamiques.

Le Guide suprême de la Révolution islamique a, ensuite, qualifié la situation actuelle, dans le monde musulman, de sensible.

Le fait de «comprendre ce stade sensible, renforcer la foi, maintenir l’unité, refuser de se laisser intimider par l’imposante façade des Etats-Unis et croire en la promesse divine, permettront d’ouvrir la voie de la victoire, pour le mouvement, sans précédent, des millions de personnes, dans le monde musulman», a-t-il assuré.

Il a ajouté que les religieux et les universitaires des Etats islamiques doivent contribuer à renforcer la foi religieuse des populations et les encourager à ne pas se laisser intimider par l’Arrogance mondiale, en comptant sur l’aide de Dieu Tout-Puissant.

Le fait de comprendre le tournant historique actuel permettra de régler les problèmes du monde musulman, «mais si ces problèmes ne sont pas correctement cernés et résolus, a-t-il poursuivi,  denouveaux problèmes apparaîtront». 
 

LES USA SONT LE PRINCIPAL PROBLEME DU MONDE ISLAMIQUE

Le Guide suprême a, ensuite, rappelé que les États-Unis sont le principal problème du monde islamique.

« Il faut écarter ce problème et affaiblir les Etats-Unis (…) Heureusement, ils sont affaiblis. Les Etats-Unis d’aujourd’hui ne sont plus les Etats-Unis d’il y a 20 ans ou 30 ans », a souligné Sayed Khamenei.

Sayed Khamenei a par ailleurs évoqué les réalisations de l’Iran et ses percées, au niveau scientifique, affirmant que le pays a fait, grâce à Dieu, d’énormes progrès, dans le domaine de la science et la technologie, y compris, le savoir-faire nucléaire, et ce, en dépit de toutes les sanctions et pressions.

            

Almanar

Plus d’histoires de

About