Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

24/06/2018

Amnesty appelle Israël à mettre fin à la « détention administrative » de Palestiniens


Amnesty International a appelé Israël à libérer ou à juger de manière impartiale tous les Palestiniens emprisonnés sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux dans le cadre de la procédure dite de « détention administrative » qui permet de maintenir derrière les barreaux des suspects sans jugement pendant des périodes de six mois renouvelables.

« Libérez tous les prisonniers administratifs à moins qu’ils ne soient rapidement inculpés de délits reconnaissables au niveau international et jugés en accord avec les critères internationaux d’un procès équitable », écrit l’ONG dans un rapport sur ce sujet rendu public mardi.

« Mettez fin à la pratique de la détention administrative », lance Amnesty, qui ajoute qu’au moins 308 Palestiniens, notamment 24 membres du Conseil législatif palestinien, des militants des droits de l’homme et des journalistes, étaient emprisonnés fin avril en application de cette disposition controversée héritée du mandat britannique sur la Palestine (avant 1948).

Celle-ci autorise l’incarcération sans inculpation ni jugement pour des périodes de six mois renouvelables indéfiniment. Elle permet notamment à Israël de ne pas divulguer le dossier des suspects afin de protéger son réseau d’informateurs palestiniens.

Amnesty recommande en particulier dans son rapport qu’Israël renonce à recourir au transfert forcé de Palestiniens de la Cisjordanie vers la Bande de Gaza et que les autorités israéliennes « protègent » l’ensemble des détenus de « toutes les formes de tortures et d’autres mauvais traitements ».

Thaër Halahla, 34 ans, un prisonnier palestinien qui avait observé une grève de la faim de 76 jours pour protester contre sa détention administrative depuis juin 2010, a été libéré mardi soir, a-t-on appris auprès de ses proches.

Un mouvement collectif de grève de la faim, entamé le 17 avril, avait été suivi par plus de 1.500 détenus palestiniens d’Israël (dont plus de 300 en détention administrative).

Les prisonniers réclamaient l’abolition de l’isolement carcéral et de la détention administrative.

Ils avaient interrompu leur grève de la faim après avoir signé un accord sous médiation égyptienne avec l’administration pénitentiaire israélienne.

Israël avait accédé aux trois principales revendications des prisonniers : levée de la détention illimitée sans jugement, de l’isolement carcéral et autorisation des visites pour les prisonniers originaires de Gaza, en échange d’un engagement signé à « s’abstenir de tout acte de terrorisme » ainsi que de toute nouvelle grève de la faim.

(06 juin 2012 – Avec les agences de presse)

source  : assawra

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion « Assawra »
faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info
 

A lire aussi
Les documents secrets qui dévoilent les liens souterrains entre les Etats-Unis, Israël et les Frères musulmans
A la lumière d’une investigation très poussée et de recoupements de documents dont nous disposons, et en nous basant sur des sources multiples et fiables, ce travail d’investigation dévoile le ...
Lire la suite...
Le patriarche copte d’Egypte Chenouda III est mort
Un grand, très grand bonhomme : un exemple à suivre pour tous les patriarches chrétiens ! Sa seigneurie Chénouda III s'est toujours opposé aux sionistes et avait même interdit à ses ...
Lire la suite...
Libye : Kadhafi, ressucité ?!!
La survie de Kadhafi, l’Algérie et la France, c’est pas la fin du monde.   International (LVO) : Après 9 mois de bombardements intensifs contre la population de la Jamahiriya, et ...
Lire la suite...
Êtes-vous certain de vouloir attaquer la Syrie monsieur Hollande ?
Les cibles ennemis à abattre par les missiles syriens ? IRIB- Par les missiles qu'elle détient,  l'armée arabe syrienne est capable de prendre pour cible plusieurs objectifs militaires israéliens ...
Lire la suite...
Arabie Saoudite : Une jeune Kényane raconte l’esclavage moderne
Elle était domestique en Arabie saoudite, chez des princes. Au bout de 3 ans et 10 mois de mauvais traitements, elle a fui lors d’une escale à Paris. « J’ai 29 ...
Lire la suite...
Par Scarlett Haddad (Revue de presse : L’Orient- Le Jour- Médiarama – 4/9/13)* Des sources diplomatiques des Brics l’émir Bandar ben Sultan, qui a supplanté les responsables qataris dans la lutte contre le ...
Lire la suite...
Entretien avec le journaliste italien Domenico Quirico, ex otage en Syrie. ( Video Extrait)
VeriteSurLaSyrie Publiée le 16 sept. 2013 "Ils nous ont traités comme des chiens". Domenico Quirico a été retenu cinq mois par des groupes "rebelles" syriens. Il revient sur sa ...
Lire la suite...
NEWS SYRIE : Al-Safireh / Arrestation et exécution de l’Emir de l’EIIL avec 7 de ses confrères.
Les forces de l’Armée Arabe Syrienne en opération d’envergure aux secteurs ouest de la localité d’Al-Safireh (sud-est d’Alep), ont procédé l’après-midi d’aujourd’hui, 17 Octobre 2013, à l’arrestation de "l'Émir" de ...
Lire la suite...
Resumé de fitnatul-wahhabiya du moufti Ahmed Ibn Zayni Dahlan
TRADUCTION RAPPROCHÉE : FITNATUL-WAHABIYYAH PAR LE MOUFTI AHMED ZAYNI DAHLAN Al MAKKI La méthodologie de Mouhammed Ibn ^Abdel-Wahhab : Ibn ^Abdel-Wahhab a prit les versets révélés aux sujet des mécréants et les a appliqué ...
Lire la suite...
Interdiction de l’Islam en Angola, l’OCI « choquée et consternée »
AFP - Le gouvernement angolais a décidé d’interdire l’islam et de démolir les mosquées : une violation des droits de l'homme pour l'ONU. L’Organisation de la conférence islamique (OCI) s’est déclarée ...
Lire la suite...
Les documents secrets qui dévoilent les liens souterrains
Le patriarche copte d’Egypte Chenouda III est mort
Libye : Kadhafi, ressucité ?!!
Êtes-vous certain de vouloir attaquer la Syrie monsieur
Arabie Saoudite : Une jeune Kényane raconte l’esclavage
Syrie : Le pourquoi de la campagne sur
Entretien avec le journaliste italien Domenico Quirico, ex
NEWS SYRIE : Al-Safireh / Arrestation et exécution
Resumé de fitnatul-wahhabiya du moufti Ahmed Ibn Zayni
Interdiction de l’Islam en Angola, l’OCI « choquée et

Mots clés: , , , , , , , , ,

4 Réponses “Amnesty appelle Israël à mettre fin à la « détention administrative » de Palestiniens”

  1. karad
    17/06/2012 à 15 h 41 min

    Pourquoi les arabes ne cessent ils pas de se plaindre .Ils sont incapable avec 21 pays d’avoir une société viable et prospère .Il suffit de regarder en france les quartiers ou ils habitent.Delinquance,drogue ,trafic en tous genre,racket,agression…etc.Dans leurs pays ils n’ont aucune production scientifique,aucune innovation technologique,rien.La seule chose qu’ils savent faire c’est se diviser et se battre entre eux,meme en palestine .Il n’y a pas besoin de les aider .

    • 21/06/2012 à 16 h 36 min

      relisez vous avant de dire d’aussi grosses bêtises. vous pretendez qu' »ils sont incapable avec 21 pays d’avoir une société viable » et vous prenez comme exemple la France ? Demandez donc à la France pourquoi les arabes vivent dans d’aussi mauvaises conditions dans ce cas. Pour les 21 pays arabes que vous êtes incapable de citer, y êtes vous allé au moins une fois dans votre vie pour y voir ce qui s’y passe avant d’en parler ?… Monsiieur vous semblez vivre dans votre imaginaire alimenté par votre racisme latent. Il serais temps de vous réveiller et d’ouvrir les yeux. Ce monde arabe comme vous le qualifiez est agressé par des psychopathes européens et US qui s’imaginent prendre le contrôle du monde pour y instaurer leur dictature. Préférez vous vous accrocher à votre vision erronée ou voulez vous vous libérer et vivre dans un monde de paix ou chaque personne a le droit de vivre comme il l’entends dans le respect de tous ?

    • gigi
      10/08/2012 à 12 h 29 min

      En tout cas, je travaille avec pas mal d’arabes et ils sont : infirmiers, internes, anesthésistes, chirurgiens… Ils vivent dans des quartiers sans drogue, sans délinquance, sans racket ,sans agression… Mais c’est vrai, je connais aussi des français aussi pauvres que les arabes dont vous parlez plus haut et qui vivent dans la délinquance, la drogue,etc…Quant à la recherche scientifique et à l’innovation, en y réfléchissant  vous n’allez pas demandé à un algérien, indépendant depuis 50 ans, et qui a fait rattraper le retard d’éducation (moins de 10% du peuple algérien savait lire et écrire en 1958) à son peuple d’aller grimper sur la lune ?
      Et puis, des arabes, des africains et asiatiques qui sont à l’origine d’inventions il y en a mais tout n’est pas répertorié ? Pire, certains refusent de passer prix nobel et d’internationaliser des thèses qui ensuite rendraient service à l’Occident mais pas au tiers monde…
      Vous trouvez intelligent vous que la France au 5 millions de chômeurs aille pousser Ariane à décoller ? Moi pas…

      En gros, vous êtes un de ces sionistes qui en veut aux arabes d’être d’accord sur un sujet : la Palestine…. En plus vous convondez les arabes et les maghrébins… Alger vient d’annuler la dette de 10 pays d’Afrique dont la Mauritanie; Et en Europe, au même moment, des voix s’élèvent pour demander de sortir la Grèce de la Zone Euro…

      Sincèrement les maghrébins sont quand même plus solidaires que les pays d’Europe… D’ailleurs je suis contre l’Union de la Méditerrannée. La France et l’Allemange reproche aux turcs d’être « musulmans » et « pas dans l’Europe »… Pourquoi est-ce qu’en tant qu’algérienne j’accepterai d’être dans une zone commerciale et politique incluant l’Allemagne et la France ? Ni la France ni l’Allemagne ne sont au Maghreb ou en Afrique…

      Quant aux dernières inventions en Occident, on les a vu durant la guerre en Libye et en Irak, il vaut mieux que ces pays nourissent et soigent les leurs plutôts que d’inventer des machines à tuer en masse…

  2. Vermelho_pb
    10/06/2012 à 15 h 12 min

    Le peuple d ´Israel, doit retirer de son govern les sionnistes assassins. Ils vont conduire Israel pour la desctrition total.
    Israel doit en compagnie avec les palestinien vivre en paix, mais pou cela, doit respecter l – indépendence de l ´Etat de la Palestine.

Plus d’histoires deBelgique

About LVO