Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

20/01/2019

Face au Système, l`Union autour de Mathaba Fait la Force


From: Mathaba

 Pourquoi il faut soutenir Mathaba, agence de presse indépendante.

Pourquoi il faut soutenir  Mathaba dans sa tâche historique immense au service de tous les esprits  épris de paix et de justice à travers le monde. 

Mathaba est une agence de presse indépendante, la première au monde dans certains domaines à la  pointe de l’actualité [1]. Au fil des ans, elle a démontré qu’elle  représente une source unique d’informations et d’analyses de grande  valeur, particulièrement depuis que la guerre contre la Jamahiriya  libyenne a commencé. Avec succès et toujours la même abnégation, elle  continue sa mission avec, entre autres, une couverture remarquable de la guerre en cours contre la Syrie.

Mathaba couvre la guerre contre la Libye de manière unique au monde. Photo:  résultat de 7 mois de bombardements de la Libye par les médias du  Système, l’OTAN et ses agents au sol (crédit: Pacifistes de Tunis).

Une preuve que Mathaba représente un danger pour l’ordre dominant (le Nouvel Ordre Mondial, selon les mots de Georges W. Bush) est que durant la guerre hyper-totalitaire contre la Libye, son site a fait l’objet  d’une cyber-attaque très violente à laquelle elle a répondu, une fois de plus, de manière légendaire. En effet, contrairement aux gestionnaires  du site central du gouvernement libyen, ceux de Mathaba ont prouvé qu’ils sont au fait des techniques les plus  sophistiquées de protection contre les attaques perpétrées par la Voix  de Son Maître. Dans le calme le plus total, les techniciens de l’agence  de presse indépendante ont paré efficacement le coup [2 et 3], allant jusqu’à affirmer que si les forces de l’obscurantisme  décidaient un jour d’arrêter Mathaba coûte que coûte, il faudrait alors  qu’elles paralysent l’Internet tout entier… Comment ne pas rester  admiratif devant de tels prodiges de résistance?

Mathaba explique l’expérience, unique au monde par sa durée, son étendue et son audace, de la démocratie directe.

A travers l’histoire, des êtres exceptionnels (de Karl Marx à Muammar Al-Gaddafi) ont averti que les philosophes et révolutionnaires n’ont en général fait qu’interpréter le monde, et qu’il était désormais temps de le changer de manière concrète.

Pour des raisons complexes, le communisme en tant que tel n’a malheureusement pas encore vu le jour et il a en général achoppé dans le monde musulman [4]. Le capitalisme  étant la racine du mal absolu identifié comme telle par tous les  intellectuels et sages (de toutes religions) dignes de ce nom, la  Troisième Théorie Universelle a, par contre, eu l’occasion de s’exprimer avec succès au cours de plusieurs décennies. La première expérience au  monde de démocratie directe sur une longue durée a ainsi été enregistrée sur le continent africain [5].

Mathaba se place dans cette perspective (r)évolutionnaire en  proposant au public du monde entier de contribuer au changement  bénéfique dans le monde (« Be a Change in the World »). Ce n’est pas un  hasard si la page d’accueil de l’ordinateur personnel du Guide de la Révolution libyenne est… Mathaba [6].

Nous, Pacifistes de Tunis, nous sommes réclamés d’emblée de ce mot  d’ordre (r)évolutionnaire plutôt que de celui des activistes « écologistes » (en Europe et aux USA notamment) chantant haut et fort « Give Peace a Chance » mais restant criminellement muets quand les  guerres les plus totalitaires que l’Humanité aient connues (Libye et  Syrie) se déroulent devant leurs yeux.

Les «  »réseaux sociaux » » à l’ère hyper-totalitaire. Mathaba propose une alternative efficace et unique au monde: Friendica.

Par exemple, Mathaba fut la seule organisation au monde à avoir, non  seulement saisi le danger que représente un instrument de domination  (par compilation, pour le compte des gouvernements, de données  confidentielles relatives à l’identité des utilisateurs et à leurs  comportements sociaux, réels ou potentiels)  comme Facebook mais à avoir proposé une alternative pratique.

Sur la base d’une première expérience, Diaspora, Mathaba vient de lancer le projet Friendica. De nôtre côté, seul Mathaba nous a offert une tribune pour dénoncer,  sur la base d’une preuve graphique incontestable, cet autre aspect  terrible de Facebook : son apartheid ou, pour parler plus simplement, son racisme flagrant [7].

L’International Human Press a classé les meilleurs sites d’information alternative dans le monde.  Bien qu’étrangement, le célèbre Infowars d’Alex Jones ne figure pas et  que Mathaba obtienne le rang 12, il est remarquable que les experts de  l’ITHP lui ont accordé l’un des meilleurs commentaires d’appréciation [8]. Une telle qualité se traduit dans les statistiques d’accès auxquelles un article a été consacré [9].

Dans la sinistre configuration mondiale actuelle broyant nos vies au  jour le jour, les raisons de souhaiter que Mathaba continue à  fonctionner normalement sont très nombreuses. En dehors de celles déjà  évoquées, on peut encore en citer deux autres:

-les conseils réguliers adressés aux individus et associations soucieux de leur liberté, comme par exemple ces recommandations techniques pour journalistes et activistes à propos de l’usage quotidien des ordinateurs [10].

Mathaba révèle la censure par Amnésie Internationale de son prore sondage en ligne.

-les révélations régulières jamais abordées ailleurs : par exemple,  le fait que dans un sondage en ligne par Amnésie Internationale, Gaddafi ait été le vainqueur des Droits de l’Homme. Ces résultats, encore selon l’analyse de Mathaba, ont été vite censurés par l’organisation en question [11]…

La nécessité d’une pause pour Mathaba

Dans un monde verrouillé de toutes parts, Mathaba fait actuellement face à des difficultés financières qui l’obligent à faire une pause technique dont les raisons ont été exposées avec clarté dans un message du 30 août dernier [12].

Ces problèmes, purement matériels -mais aussi humains dans la mesure  où Mathaba est animée par des êtres biologiquement semblables à ceux  auxquels ils se consacrent chaque jour- pourraient être résolus  facilement si les nombreux utilisateurs de ce portail unique au monde  prenaient un peu de temps pour considérer comment ils peuvent  s’impliquer. Pratiquement, ils peuvent le faire même avec des montants  infimes et même sans l’intermédiaire d’une carte bancaire. Les visiteurs, nouveaux et habitués, sont invités à parcourir le site  en anglais et porter leur attention sur les diverses annonces à ce sujet (« Donate »).

La censure, partout, au point qu’elle devient « invisible » et  « parfaitement » intériorisée. Mathaba permet de la contourner (crédit:  snippits-and-slappits.blogspot.com).

Qu’ils gardent constamment à l’esprit que la devise de l’impérialisme est « diviser pour régner ». Qu’ils sachent également que le Système  totalitaire a également recours à la Ruse Suprême pour annihiler toute velléité de résistance à son égard [13]:  l’épuisement mental et physique des populations dominées lesquels  croient, propagande des médias aidant, jouir d’une liberté supposément  fournie par Internet et ses ««réseaux sociaux»».

Or, une telle expression constitue en soi une imposture sociologique  majeure; comme si l’homme n’avait découvert les relations sociales  qu’avec l’avènement récent de Facebook…

Aidons Mathaba dans sa tâche historique de rassembler tous les  esprits animés par le désir de justice et de paix dans ce monde ravagé  par le capitalisme.

 

 

Sources citées :

1. Mathaba, Independent News Agency.

www.mathaba.net/about

2. Libyan Satellite TV Website Hacked. June 18, 2011.

http://www.mathaba.net/news/?x=627182

3. Mathaba Subjected to Denial of Service Attack. Sep 17, 2011

http://www.mathaba.net/news/?x=628686

4. Muammar Qaddafi: Is communism truly dead? [Le communisme est-il vraiment mort?] 10 Apr 2012

http://www.mathaba.net/news/?x=630217

« We cannot, however, say that communism has died, for it was never born »

5. La démocratie directe, secret de l`efficacité de la résistance des peuples à l’impérialisme. Les Pacifistes de Tunis, 30 avril 2012

http://www.mathaba.net/news/?x=630325

6. Happy Birthday Martyr Mohanned Magam. 27 May 2012

http://www.mathaba.net/news/?x=630472

« he disclosed what it was he wanted to share: that  Muammar Qadhafi’s own personal computer, started up on the Internet on a particular web site: Mathaba.Net”.

7. Facebook Racism & Apartheid: “Find &Connect With White-Only (!) Friends”. Les Pacifistes de Tunis, March 22, 2012

http://www.mathaba.net/news/?x=630084

8. Top or best alternative news media websites (that actually get updated). 20 June 2012 http://www.mathaba.net/news/?x=630643

9. Some General Statistics on Mathaba RSS, Social Media, and Email Followers. 19 April 2012

http://www.mathaba.net/members/?sh_itm=f9e77918b95a5bc98487f49ee9805a85

10. Tips for Activists & Journalists: When Secrets Aren’t Safe in your Computer

http://www.mathaba.net/news/?x=629141

11. Amnesty International clos le vote en ligne pour masquer le vainqueur héros des Droits de l’Homme. 06 janvier 2012

http://www.mathaba.net/news/?x=629747

12. Why we have to pause our operations [Pourquoi il nous faut faire une pause technique]. 30 Aug 2012

http://www.mathaba.net/?x=631206

13. Libye, Syrie: la ruse suprême du Système. Les Pacifistes de Tunis, 13 mai 2012.

http://www.lavoixdelasyrie.com/data/?p=2129

A lire aussi
L’entrés dans Sabha sans aucune résistance était un piege
Mise à jour à 20h30  Que se passe-t-il à Sabha ?  L’entrés dans Sabha sans aucune résistance était encore un piège.   Sabha (LVO) : Quand les mercenaires sont entrés en profondeur dans la ...
Lire la suite...
Syrie : Dossier du jour 25 Décembre 2012
Syrie : l'ASL perd un gros bonnet !Internet (LVO) : L’agence d'information IRIB se référant à Al Arabi Press a fait savoir que la Défense Nationale syrienne arabe est parvenue ...
Lire la suite...
Paris du 17 octobre 1961 à aujourd’hui.
Il manque les excuses officielles Monsieur Hollande. Une reconnaissance de crimes une fois qu'ils ne peuvent plus être nier ne suffit pas. Il y a 35 ans, le 17 octobre 1961, ...
Lire la suite...
Nouvelles de Libye [24-10-2011]
L'OTAN mène 70 sorties aériennes alors que les mercenaires affirment que l'occupation est achevée Les ...
Lire la suite...
Dans l’enfer du chaos libyen : l’implosion de la junte du CNT
Alors que la Résistance verte reprend l’offensive en Libye (1), l’ex junte du CNT à Benghazi implose ouvrant des brèches mortelles au sein du nouveau régime installé au pouvoir par ...
Lire la suite...
LIBYE : 10 tués dans des affrontements a Tripoli, le vice président marionette attaqué par des étudiants en colère à Benghazi
International (LVO) : Le vice président marionnette du régime d'occupation de la Libye, "Abdul Hafiz Ghoga", s'est trouvé dans une situation embarrassante, sans avoir pu trouver de soutien à Benghazi, ...
Lire la suite...
Radio Kanal K : Smaïn Bédrouni : « L’Afrique sait que le Conseil Nationale de Transition en Libye est une supercherie politique »
Fenêtre sur l'Afrique du 27 août 2011 sur Radio kanal k en Suisse a été consacrée à la crise en Libye et à l'actualité politique au Togo Invités : Libye : Smaïn Bédrouni, chercheur, Journaliste ...
Lire la suite...
Kadhafi est devenu un trop grand danger pour le Sionistan – PARTIE IV
Kadhafi est devenu un trop grand danger pour le Sionistan - PARTIE IVInternational (LVO) : Dans le précédent article, nous avons porté à votre connaissance trois messages écrits par le ...
Lire la suite...
Nouvelles de Libye [30-09-2011]
Mise à jour à 20h05  : Docteur Ibrahim Moussa est sain et sauf!! (Confirmé) Les mercenaires de L'OTAN sont tombé dans un grand piège à Syrte avant de se retirer ...
Lire la suite...
Le Hamas se félicite de la « victoire » de la Palestine à l’ONU
Le mouvement palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, s'est félicité de "la victoire" de la Palestine après l'octroi jeudi du statut d'Etat observateur à l'ONU. "Il s'agit d'une nouvelle victoire sur ...
Lire la suite...
L’entrés dans Sabha sans aucune résistance était un
Syrie : Dossier du jour 25 Décembre 2012
Paris du 17 octobre 1961 à aujourd’hui.
Nouvelles de Libye [24-10-2011]
Dans l’enfer du chaos libyen : l’implosion de
LIBYE : 10 tués dans des affrontements a
Radio Kanal K : Smaïn Bédrouni : «
Kadhafi est devenu un trop grand danger pour
Nouvelles de Libye [30-09-2011]
Le Hamas se félicite de la « victoire » de

Mots clés: , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfghanistan

About LVO