Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

27/05/2020

Le Dr Moussa Ibrahim [05. Septembre 2011]


Dans un discours diffusé lundi soir (5 Septembre), le porte parole du gouvernement libyen, Moussa Ibrahim, a réaffirmé la forte position des tribus libyennes et de l’armée libyenne.

L’OTAN est l’ennemi du peuple et nous attendons l’heure propice pour gagner ! Et nous ne permettrons pas aux Impérialistes de réussir en Libye car cela signifierait la propagation de la colonisation à d’autres pays comme l’Algérie, qui sont à côté de la ligne et aux pays impérialistes comme la France et les autres pays de l’OTAN d’obtenir des contrats pétroliers valant jusqu’à 35% et vidant le sang du peuple libyen.

Une traduction de son discours:

« La paix soit sur vos téléspectateurs, je tiens à m’excuser pour mon absence prolongée, mais nous menons une bataille pour le bien de tous les Arabes, les Musulmans et le monde.

Nous nous battons de quartier à quartier, de maison à maison, de vallée à vallée et de village à village. Par conséquent, nous ne trouvons pas souvent le temps de communiquer avec les médias, en dépit du fait que nous connaissons l’importance des médias.

Nous ne combattons pas seulement des rebelles armés; nous nous battons contre l’OTAN, l’une des plus grandes forces militaires en dépit de son manque et d’absence de morale.

Nous sommes sous un siège total en termes de communication médiatique et dans d’autres domaines. Cependant notre conscience est vive et nos coeurs battent. L’éclat de la résistance et de la lutte rayonne en nous, grâce à notre piété et religiosité

Nous avons décidé de gagner soit la victoire ou le Martyre, avec courage, tout comme nos frères, nos fils, nos femmes et nos enfants. Nous allons continuer cette lutte jusqu’à ce que nous soyons victorieux.

En ce qui concerne les évolutions territoriales dans Sabha, Syrte et Bani Walid:

– Je tiens à dire au grand peuple de la Libye; “ne faibli pas et ne soi jamais attristé, car tu es d’ores et déjà au sommet et pour toujours”, ne te rend pas et ne cède pas à la campagne médiatique faite de spéculations et de mensonges.
Oui, la conspiration est grande, mais nous sommes toujours forts et Dieu est celui pour qui tout est noté et Il est Le Témoin. Nous sommes encore capables de renverser la table à la face des traîtres et lâches et leurs maîtres de l’OTAN.

Nombreux sont les Libyens qui sont toujours fidèles à la mère Libye, la bande qui va de Brega à l’Hisha est a Nouveau totalement libérée (ce qui est une partie très importante qui s’étale sur environ 600 km).
L’emplacement stratégique d’une autre bande qui s’étend de la mer à la frontière Niger / Tchad (1600 km de longueur), est entièrement libérée par : Sokna, Hon & Murzuq.

Il y a aussi une autre bande stratégique de la zone de Syrte à Bani Walid passant par les villes et les hameaux qui est libre.

Il y a aussi des régions voisines qui sont aussi attribuées à la résistance et la gloire est présente dans l’ouest du pays comme Al-Ejilat & Jenan.

Je tiens également à vous répéter que nos braves hommes des régions de Wershefana, Al-Asabaa, Al-Gwalish & Mizda et beaucoup d’autres avec des millions d’hommes poursuivent cette lutte contre les lâches et les traîtres

De même que pour les zones qui sont contrôlées par les lâches soutenus par l’OTAN, la résistance se poursuit dans ces régions. Ils ont maintenant occupé Tripoli depuis ces deux dernières semaines, mais ils n’ont pas été en mesure de conserver un pied sur le territoire qu’ils ont conquis et sont désorientés.

La résistance non seulement continue dans ces régions qui sont des bouillons de lutte et de résistance telles que: Abou Sleem & El-Hadba, mais il y a aussi eu des clashs dans: – Siyahiya & Soug El-Joumaa, Tajoura, Bab Ben & Gheshir Dreiby.

Grâce à ces escarmouches, les rebelles ont abandonné leurs postes de contrôle et sont restées terrées dans les écoles et autres installations militaires et évitent les rencontres sous la lumière du jour parce qu’ils sont devenus des cibles légitimes pour ceux qui mènent la lutte.

Les tribus qui sont attaquées à Werfella et Bani Walid ont ré-affirmé leur position avec tout le courage en disant: «Non, nous ne nous rendrons pas et nous allons libérer l’ensemble de la Libye et pas seulement Tripoli !.  » En plus des tribus fidèles et honorable de Syrte et le grand nombre de braves guerriers dans la région du Fezzan.
Nous sommes attristés que ces rebelles ont pris le relais de Tripoli, nous sommes présents et pourtant nous sommes prudents car notre armée peut être la cible de l’OTAN; par essence notre ennemi principal est l’OTAN.

Ces lâches sur le terrain sont dispersés, faibles et ne sont pas un problème pour nous, notre principal ennemi est l’OTAN et nous allons protéger notre armée de l’OTAN.

Nous attendons l’heure propice, pour sauter sur ces rebelles armés et libérer la totalité de la Libye.

Je voudrais dire à tous les Arabes et tous les Libyens, que la Libye ne tombera pas ! – Et que la chute de la Libye se traduirait par la chute de l’Algérie, la Syrie et l’Arabie saoudite et la perte de notre société économique pour une visée colonialistes de nous reconquérir et de nous asservir.

Je voudrais dire à mes frères musulmans à travers le monde, de ne pas laisser les Impérialistes couper vos rêves et faire appliquer leurs idéaux et leurs agendas sur vous.

J’ai suivi le paysage politique et je peux voir que le monde entier a reconnu que la guerre contre la Libye a été un bon investissement pour la France.

La France va beaucoup gagner en ce sens que 35% du pétrole libyen a été alloué à la France en échange d’aider les rebelles.

Nous avons distribué les documents qui prouvent que la France se voyait alloué 35% du pétrole libyen avant ces évènements, si la France s’est vue attribuer ce montant, combien a été attribué à l’Italie, la Grande-Bretagne et l’Amérique, cela signifie que nous avons été vendus !

Imaginez, ils détruisent nos maisons, fermes, écoles et hôpitaux et ils nous demandent de payer pour tout cela à partir de nos revenus du pétrole et autre. Ce sont des gens qui ont vendu leur conscience et la morale au profit de l’Occident.

L’islam extrémiste a pris le relais, au lieu de notre islam d’amour modéré, il a été répandu par Abdelhakim Belhaj qui a été appréhendé par la CIA pour des activités terroristes. »

http://www.youtube.com/watch?v=r4GE9pS_RS4&feature=player_embedded

A lire aussi
Nouvelles de Libye [02/10/2011]
15.000 combattants Touaregs arrivés à Sabha Une grande partie des 5 000 missiles ...
Lire la suite...
Discours de Kadhafi [26 Septembre 2011]
Le leader de la Révolution a tenu un discours retransmis par la radio de Bani Walid  ...
Lire la suite...
Par Ahmed Halfaoui Le peuple syrien a peur pour son pays, pour lui-même et pour ses enfants. Il a d'autant plus peur qu'il  voit ce que sont devenus l'Irak et la ...
Lire la suite...
Bataille de Damas : le coup de maître du renseignement des pasdarans et du KGB (irano-russe)!
Le coup de maitre du renseignement irano-russe, en Syrie, qui a fini par mettre en échec la bataille de Damas, n'est pas prêt de s'oublier de sitôt. L'armée loyaliste a ...
Lire la suite...
Les Etats-Unis incluent l’usage de la bombe atomique
Les Etats-Unis incluent l’usage de la bombe atomique dans la doctrine de la guerre préventive Dans un discours remarquable sur la politique nucléaire prononcé le 28 octobre devant le Carnegie Endowment for International Peace (CEIP), ...
Lire la suite...
France/Turquie, impliquées, dans le projet d’assassinat d’Assad ?
IRIB- L'agence de presse libanaise "Assiya" est, désormais, en possession du droit de diffusion des extraits d'un documentaire, "Les Guerres des services  du renseignement, en Syrie". Le documentaire met en scène ...
Lire la suite...
Damas sous contrôle, l’armée syrienne reprend les passages frontaliers
Le plus frappant dans la couverture des évènements de ce vendredi a sans doute été la nature de la manipulation médiatique menée contre le pouvoir syrien. Ayant escorté l’insurrection syrienne ...
Lire la suite...
ISRAËL, 28E ETAT DE L’UNION EUROPÉENNE : Un nouveau Munich ?
ISRAËL, 28E ETAT DE L’UNION EUROPÉENNE : Un nouveau Munich ? «Ghaza est sur le point de devenir le premier territoire à être délibérément réduit à un état ...
Lire la suite...
Communiqué de la Resistance Verte du 5 Avril 2012
Traduction de LVO : Enfants de la Libye, je vous annonce une grande victoire. La Résistance verte a libéré et conquis les villages et les régions d'El Jamile et Ragdaline. Nous avons répondu ...
Lire la suite...
Les Etats-Unis réclament le départ du roi Abdallah d’Arabie Saoudite
IRIB- Les Etats-Unis réclament, désormais, le départ du roi Abdallah d'Arabie Saoudite, selon le site d'information tacticalreport. Toujours, selon ce site d'information, une délégation américaine s'est rendue, récemment, d'une ...
Lire la suite...
Nouvelles de Libye [02/10/2011]
Discours de Kadhafi [26 Septembre 2011]
Syrie : les médias ont leur propre peuple
Bataille de Damas : le coup de maître
Les Etats-Unis incluent l’usage de la bombe atomique
France/Turquie, impliquées, dans le projet d’assassinat d’Assad ?
Damas sous contrôle, l’armée syrienne reprend les passages
ISRAËL, 28E ETAT DE L’UNION EUROPÉENNE : Un
Déclaration du Major-général « Harb » (Armée Verte de la
Les Etats-Unis réclament le départ du roi Abdallah

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfrique

About LVO