Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

23/08/2019

Le Dr Moussa Ibrahim [05. Septembre 2011]


Dans un discours diffusé lundi soir (5 Septembre), le porte parole du gouvernement libyen, Moussa Ibrahim, a réaffirmé la forte position des tribus libyennes et de l’armée libyenne.

L’OTAN est l’ennemi du peuple et nous attendons l’heure propice pour gagner ! Et nous ne permettrons pas aux Impérialistes de réussir en Libye car cela signifierait la propagation de la colonisation à d’autres pays comme l’Algérie, qui sont à côté de la ligne et aux pays impérialistes comme la France et les autres pays de l’OTAN d’obtenir des contrats pétroliers valant jusqu’à 35% et vidant le sang du peuple libyen.

Une traduction de son discours:

« La paix soit sur vos téléspectateurs, je tiens à m’excuser pour mon absence prolongée, mais nous menons une bataille pour le bien de tous les Arabes, les Musulmans et le monde.

Nous nous battons de quartier à quartier, de maison à maison, de vallée à vallée et de village à village. Par conséquent, nous ne trouvons pas souvent le temps de communiquer avec les médias, en dépit du fait que nous connaissons l’importance des médias.

Nous ne combattons pas seulement des rebelles armés; nous nous battons contre l’OTAN, l’une des plus grandes forces militaires en dépit de son manque et d’absence de morale.

Nous sommes sous un siège total en termes de communication médiatique et dans d’autres domaines. Cependant notre conscience est vive et nos coeurs battent. L’éclat de la résistance et de la lutte rayonne en nous, grâce à notre piété et religiosité

Nous avons décidé de gagner soit la victoire ou le Martyre, avec courage, tout comme nos frères, nos fils, nos femmes et nos enfants. Nous allons continuer cette lutte jusqu’à ce que nous soyons victorieux.

En ce qui concerne les évolutions territoriales dans Sabha, Syrte et Bani Walid:

– Je tiens à dire au grand peuple de la Libye; “ne faibli pas et ne soi jamais attristé, car tu es d’ores et déjà au sommet et pour toujours”, ne te rend pas et ne cède pas à la campagne médiatique faite de spéculations et de mensonges.
Oui, la conspiration est grande, mais nous sommes toujours forts et Dieu est celui pour qui tout est noté et Il est Le Témoin. Nous sommes encore capables de renverser la table à la face des traîtres et lâches et leurs maîtres de l’OTAN.

Nombreux sont les Libyens qui sont toujours fidèles à la mère Libye, la bande qui va de Brega à l’Hisha est a Nouveau totalement libérée (ce qui est une partie très importante qui s’étale sur environ 600 km).
L’emplacement stratégique d’une autre bande qui s’étend de la mer à la frontière Niger / Tchad (1600 km de longueur), est entièrement libérée par : Sokna, Hon & Murzuq.

Il y a aussi une autre bande stratégique de la zone de Syrte à Bani Walid passant par les villes et les hameaux qui est libre.

Il y a aussi des régions voisines qui sont aussi attribuées à la résistance et la gloire est présente dans l’ouest du pays comme Al-Ejilat & Jenan.

Je tiens également à vous répéter que nos braves hommes des régions de Wershefana, Al-Asabaa, Al-Gwalish & Mizda et beaucoup d’autres avec des millions d’hommes poursuivent cette lutte contre les lâches et les traîtres

De même que pour les zones qui sont contrôlées par les lâches soutenus par l’OTAN, la résistance se poursuit dans ces régions. Ils ont maintenant occupé Tripoli depuis ces deux dernières semaines, mais ils n’ont pas été en mesure de conserver un pied sur le territoire qu’ils ont conquis et sont désorientés.

La résistance non seulement continue dans ces régions qui sont des bouillons de lutte et de résistance telles que: Abou Sleem & El-Hadba, mais il y a aussi eu des clashs dans: – Siyahiya & Soug El-Joumaa, Tajoura, Bab Ben & Gheshir Dreiby.

Grâce à ces escarmouches, les rebelles ont abandonné leurs postes de contrôle et sont restées terrées dans les écoles et autres installations militaires et évitent les rencontres sous la lumière du jour parce qu’ils sont devenus des cibles légitimes pour ceux qui mènent la lutte.

Les tribus qui sont attaquées à Werfella et Bani Walid ont ré-affirmé leur position avec tout le courage en disant: «Non, nous ne nous rendrons pas et nous allons libérer l’ensemble de la Libye et pas seulement Tripoli !.  » En plus des tribus fidèles et honorable de Syrte et le grand nombre de braves guerriers dans la région du Fezzan.
Nous sommes attristés que ces rebelles ont pris le relais de Tripoli, nous sommes présents et pourtant nous sommes prudents car notre armée peut être la cible de l’OTAN; par essence notre ennemi principal est l’OTAN.

Ces lâches sur le terrain sont dispersés, faibles et ne sont pas un problème pour nous, notre principal ennemi est l’OTAN et nous allons protéger notre armée de l’OTAN.

Nous attendons l’heure propice, pour sauter sur ces rebelles armés et libérer la totalité de la Libye.

Je voudrais dire à tous les Arabes et tous les Libyens, que la Libye ne tombera pas ! – Et que la chute de la Libye se traduirait par la chute de l’Algérie, la Syrie et l’Arabie saoudite et la perte de notre société économique pour une visée colonialistes de nous reconquérir et de nous asservir.

Je voudrais dire à mes frères musulmans à travers le monde, de ne pas laisser les Impérialistes couper vos rêves et faire appliquer leurs idéaux et leurs agendas sur vous.

J’ai suivi le paysage politique et je peux voir que le monde entier a reconnu que la guerre contre la Libye a été un bon investissement pour la France.

La France va beaucoup gagner en ce sens que 35% du pétrole libyen a été alloué à la France en échange d’aider les rebelles.

Nous avons distribué les documents qui prouvent que la France se voyait alloué 35% du pétrole libyen avant ces évènements, si la France s’est vue attribuer ce montant, combien a été attribué à l’Italie, la Grande-Bretagne et l’Amérique, cela signifie que nous avons été vendus !

Imaginez, ils détruisent nos maisons, fermes, écoles et hôpitaux et ils nous demandent de payer pour tout cela à partir de nos revenus du pétrole et autre. Ce sont des gens qui ont vendu leur conscience et la morale au profit de l’Occident.

L’islam extrémiste a pris le relais, au lieu de notre islam d’amour modéré, il a été répandu par Abdelhakim Belhaj qui a été appréhendé par la CIA pour des activités terroristes. »

http://www.youtube.com/watch?v=r4GE9pS_RS4&feature=player_embedded

A lire aussi
Nouvelles de Libye [19-10-2011]
Mise à jour à 23h42 L'OTAN A OCCUPÉ BANI WALID TANT DE FOIS QUE NOUS NE POUVONS PLUS COMPTER COMBIEN    International (LVO) : Selon la propagande de l'OTAN, Bani Walid a ...
Lire la suite...
Crise Malagasy : Le GTT International-Genève demande la destitution de Rajoelina
Lettre ouverte à la SADC et à la Communauté Internationale Crise Malagasy : Le GTT International-Genève demande la destitution de Rajoelina Nous prenons acte du refus de Rajoelina de se rendre à Dar-Es-Salam ...
Lire la suite...
Le Drapeau Vert National flotte toujours fièrement à Syrte, des mercenaires carbonisés à Tajoura
États-Unis d'Afrique occupés (LVO) :  Dans la Jamahiriya occupée, les Combattants de la Liberté qui revendiquent la souveraineté populaire nationale (Jamahiriya) et rejettent l'imposture du CNT mis en place par ...
Lire la suite...
Quand la CIA finançait les Frères musulmans
Les services secrets américains ont longtemps soutenu la confrérie, née en 1928 en Égypte. Le fonds E 4320, conservé aux archives fédérales à Berne, concerne Saïd Ramadan, le gendre d'Hassan el-Banna, ...
Lire la suite...
Téhéran: un scientifique iranien lié au programme nucléaire assassiné dans un attentat
Téhéran: un scientifique iranien lié au programme nucléaire assassiné dans un attentat Téhéran: un policier se poste devant les lieux présumés de l'attaque contre le scientifique iranien. REUTERS/IIPA/Sajad Safari Par RFI Un attentat à ...
Lire la suite...
Nouvelles preuves des mensonges et crimes des rebelles de l'OTAN
Dispute entre chef rebelle Misurati et porte-parole militaire du CTN Dispute lors d'une conversation téléphonique entre un chef rebelle Misurati et le porte-parole militaire du CTN, le colonel Ahmed Bani, mettant à ...
Lire la suite...
Alep, où seul le chaos règne (enquête)
Quatre mois se sont écoulés sur les combats à Alep. La ville ne ressemble pas aux autres villes syriennes embourbées dans le conflit. Elle constitue désormais un tournant décisif dans ...
Lire la suite...
L’hypocrisie morale, Sainte Bénédicte et Che Guevara
Le 14 novembre dernier, l’Evening Standard a publié un court article qui commence par une surprenante affirmation : « Il y a de la révolution dans l’air à la prestigieuse ...
Lire la suite...
Invitation du Comité International des Juristes pour la Défense des Libyens Opprimés et Exilés (With English Translation)
La conférence aura pour thème :  “Les Libyens sous l'autorité des milices et bandes armées” Le Président et les membres du Comité International des Juristes pour la Défense des Libyens Opprimés ...
Lire la suite...
LES MENSONGES DU CNT-OTAN SE POURSUIVENT, DANS LA PANIQUE.
Nouvelles du 29/30-10-2011 International (LVO) : La guerre de l'information accompagne toujours les combats, non seulement elle n'a pas diminué, mais elle s'est intensifiée avec une certaine vigueur face à la ...
Lire la suite...
Nouvelles de Libye [19-10-2011]
Crise Malagasy : Le GTT International-Genève demande la
Le Drapeau Vert National flotte toujours fièrement à
Quand la CIA finançait les Frères musulmans
Téhéran: un scientifique iranien lié au programme nucléaire
Nouvelles preuves des mensonges et crimes des rebelles
Alep, où seul le chaos règne (enquête)
L’hypocrisie morale, Sainte Bénédicte et Che Guevara
Invitation du Comité International des Juristes pour la
LES MENSONGES DU CNT-OTAN SE POURSUIVENT, DANS LA

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfrique

About LVO