Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

25/05/2020

Les troubles en Libye ne visent pas Kadhafi mais l'unité africaine


"comment peut-on accepter le retour du colonialisme ou de se transformer en nouvel Afghanistan ou en Somalie en Afrique du nord ?".Tripoli, Libye (LVO) :  Dans un discours prononcé mardi dernier, devant sa maison qui avait été en 1986 la cible de raids américains, le guide Mouammar Khadafi affirme que la Libye est confrontée à un vaste complot qui vise à la déstabiliser et à la pousser à renoncer à son rôle d’avant-garde pour unir le continent africain et diriger la révolution populaire.

Il rapporte qu’à l’intérieur du pays, des jeunes, poussés par des groupes islamistes radicaux, se sont lancés dans des actes de sabotages et de pillage, pour semer la confusion, et à l’extérieur par des services de renseignement étrangers.

Il rappelle qu’il avait dirigé la révolution libyenne, remis l’autorité au peuple en 1977. Appartenant à une famille de Mayer, il estime donc qu’il n’est aucunement question qu’il quitte la Libye.
"Je ne suis pas un chef d’Etat et je n’ai aucun titre officiel pour démissionner. Je suis le guide de la révolution, donc je vis et je meurs sur cette terre" a-t-il martelé.

Il a rappelé, dans la foulée, les sacrifices qu’il avait consentis pour libérer la Libye des bases militaires américains, britanniques ainsi que des Italiens qui contrôlaient l’économie du pays.
"Nous avons combattu des superpuissances nucléaires et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va abandonner la Libye à des groupes islamistes extrémistes, pour y instaurer des Emirats islamistes " a –t-il encore dit.

Aussi a-t-il appelé les Libyens à défendre becs et ongles les acquis de la révolution et à éviter au pays de tomber dans l’inconnu et dans les tourmentes de la violence.

 Il a appelé les jeunes, qui se sont emparé des armes des postes de police et des casernes, à rendre ces armes aux hommes de sécurité, afin qu’ils puissent rétablir l’ordre, que les villes retrouvent leur stabilité et leur sécurité et que la vie reprenne son cours normal.

"Nous ne nous permettrons jamais de laisser la Libye tomber entre les mains des extrémistes d’AlQaida" a-t-il dit rapportant que ceux, qui sont installés maintenant à Derna et Beida (Est de la Libye), ont commencé par interdire aux femmes de sortir dans la rue.

Mouammar Kadhafi a par ailleurs révélé qu’il avait à plusieurs reprises suggéré de partager les revenus du pétrole directement aux Libyens, mais ces derniers ont préféré confier leur gestion aux comités populaires sous contrôle des congrès populaires.

A cet effet, le Guide Kadhafi a recommandé des reformes du système actuel, notamment à la base, en donnant le pouvoir aux municipalités.

Il a appelé les familles libyennes à conseiller leur enfants, à les retirer des rues et à poursuivre et remettre à la justice tous ceux qui les ont poussés dans cette aventure.

"Comment les Libyens peuvent-ils accepter à Benghazi, à Derna ou à Al Beida, tout comme à Tobruk, "d’incendier leur villes, les détruire et les priver d’eau et d’électricité » s’est-il interrogé avant d’ajouter : "comment peut-on accepter le retour du colonialisme ou de se transformer en nouvel Afghanistan ou en Somalie en Afrique du nord ?".

Il a souligné que tous les pays du monde ne permettent jamais la sécession, la division du territoire national, ni les rebellions armées, quelque soit le prix, précisant que toutes les lois internationales interdisent de tels actes.

Il a rappelé par la même occasion que l’ex président Russe Eltsine avait utilisé des chars contre les députés qui se sont retirés dans le bâtiment du parlement (la Doma), la Chine avait utilisé ses chars contre les étudiants à la place (du ciel), le président américain avait utilisé les armes contre les adepte du clan de "David" et les Américains avaient utilisé l’aviation pour bombarder la ville d’Al Falouja, en Irak, pour liquider Azarquaoui et frapper le terrorisme.

Il a affirmé que les mêmes groupes qui ont détruit l’Irak, la Somalie se trouvent aujourd’hui en Libye pour la détruire et en faire un nouvel Afghanistan, en commençant par Benghazi et Derna.

Il a à cet effet appelé les Libyens à créer des comités de défense populaire et des comité de défense de la révolution, pour la protection et la défense de leurs villes.

"Nous devons défendre notre pétrole, le projet du grand fleuve artificiel, nos ports et aéroports, nos infrastructures et notre culture" a-t-il encore dit.

Il a promis qu’à partir de demain, une nouvelle administration va gérer la Libye sur la base d’un nouveau pouvoir du peuple et d’une nouvelle Constitution et de nouvelles lois pour la presse et la société civile.

Il a vivement dénoncé les chaînes satellitaires et les medias qui déforment la réalité, suivant des agendas bien définis, et, dans le cas de la Libye, pour déstabiliser le pays et le contraindre à abandonner son rôle d’unification de l’Afrique, à faire la distinction entre les manifestations pacifiques et la rébellion armée.

« Nous ne sommes pas contre les manifestations pacifiques, mais nous n’allons jamais permette la rébellion et nous allons la combattre », a-t-il encore martelé.

"Il n’y a aucun pays au monde, a-t-il encore dit, qui accepte qu’on lui arrache une partie de son territoire ou permette le port d’arme contre le pouvoir légitime, et plus encore la rébellion armée. Ce sont des crimes passibles de la peine capitale dans tous les pays" a encore dit le dirigeant libyen.

 

A lire aussi
Les signes précurseurs de la Fin des Temps
Les signes précurseurs de la Fin des Temps Anas a dit : « Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et ...
Lire la suite...
Belgique : Les pensions choquantes des collabos
En 1997, le sénateur et avocat anversois Erdman (SP.A) avait déjà remué ciel et terre pour que l’on investigue à ce propos. Rendons à César ou plutôt à Fred ce qui ...
Lire la suite...
Analyse par Ahmed Halfaoui. L’anomie et le chaos, qui semblent vouloir perdurer en Libye "démocratisée", ne concernent pas ce qui est essentiel aux yeux de la "communauté internationale". Là où il ...
Lire la suite...
USA, France, Union européenne et contrôle des citoyens
L’agence Associated Press a révélé en février 2012 l’activité de surveillance étroite que la Police du Département de New York exerce sur les musulmans de New York mais également dans ...
Lire la suite...
Message de la Résistance verte: « Message Urgent. Aux plus gradés des bataillons des rats… »
Message de la Résistance verte: "Message Urgent. Aux plus gradés des bataillons des rats, des gangs les mieux équipés, officiellement reconnu de la fausse révolution. Nous publierons les noms des membres ...
Lire la suite...
Discours du Dr Moussa Ibrahim sur Arrai TV [01/10/2011]
   International (LVO) : Le porte parole du gouvernement officiel de la Libye, le Dr Moussa Ibrahim, a accordé un entretien téléphonique à la chaine d'information syrienne, Arrai TV,  lors duquel, ...
Lire la suite...
ALGERIA ISP / Sur la chaine de télévision du CNT, un Libyen a appelé de Bani walid, la ville de la résistance et il est intervenu en direct en disant ...
Lire la suite...
Gaza: « on n’en veut pas des larmes des Arabes, mais leurs chars »
Le ministre de l’Intérieur du gouvernement de Gaza, Fethi Hamad, a appelé mercredi à la nécessité de débloquer les fonds arabes qui dorment dans les banques américaines et européennes, pour ...
Lire la suite...
Nouvel Ordre Mondial: emprisonner, torturer les démocrates
Publié sur Mathaba Photo: le secrétaire général du Congrès général du peuple libyen [photo d`archive], détenu illégalement depuis des mois dans la Tunisie qui veut le livrer à Al-Qaida qui contrôle ...
Lire la suite...
Le Dr Baghdadi est-il réellement vivant et en bonne santé ?
  Tunis (LVO) : Le Dr Baghdadi est-il réellement vivant et en bonne santé ainsi que la chaine Zitouna TV a voulu le faire croire en diffusant une interview réalisée sur ...
Lire la suite...
Les signes précurseurs de la Fin des Temps
Belgique : Les pensions choquantes des collabos
Tout n’est pas si noir en Libye
USA, France, Union européenne et contrôle des citoyens
Message de la Résistance verte: « Message Urgent. Aux
Discours du Dr Moussa Ibrahim sur Arrai TV
Un Libyen de Bani walid intervient en direct
Gaza: « on n’en veut pas des larmes des
Nouvel Ordre Mondial: emprisonner, torturer les démocrates
Le Dr Baghdadi est-il réellement vivant et en

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfrique

About