Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

15/06/2019

Les troubles en Libye ne visent pas Kadhafi mais l'unité africaine


"comment peut-on accepter le retour du colonialisme ou de se transformer en nouvel Afghanistan ou en Somalie en Afrique du nord ?".Tripoli, Libye (LVO) :  Dans un discours prononcé mardi dernier, devant sa maison qui avait été en 1986 la cible de raids américains, le guide Mouammar Khadafi affirme que la Libye est confrontée à un vaste complot qui vise à la déstabiliser et à la pousser à renoncer à son rôle d’avant-garde pour unir le continent africain et diriger la révolution populaire.

Il rapporte qu’à l’intérieur du pays, des jeunes, poussés par des groupes islamistes radicaux, se sont lancés dans des actes de sabotages et de pillage, pour semer la confusion, et à l’extérieur par des services de renseignement étrangers.

Il rappelle qu’il avait dirigé la révolution libyenne, remis l’autorité au peuple en 1977. Appartenant à une famille de Mayer, il estime donc qu’il n’est aucunement question qu’il quitte la Libye.
"Je ne suis pas un chef d’Etat et je n’ai aucun titre officiel pour démissionner. Je suis le guide de la révolution, donc je vis et je meurs sur cette terre" a-t-il martelé.

Il a rappelé, dans la foulée, les sacrifices qu’il avait consentis pour libérer la Libye des bases militaires américains, britanniques ainsi que des Italiens qui contrôlaient l’économie du pays.
"Nous avons combattu des superpuissances nucléaires et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va abandonner la Libye à des groupes islamistes extrémistes, pour y instaurer des Emirats islamistes " a –t-il encore dit.

Aussi a-t-il appelé les Libyens à défendre becs et ongles les acquis de la révolution et à éviter au pays de tomber dans l’inconnu et dans les tourmentes de la violence.

 Il a appelé les jeunes, qui se sont emparé des armes des postes de police et des casernes, à rendre ces armes aux hommes de sécurité, afin qu’ils puissent rétablir l’ordre, que les villes retrouvent leur stabilité et leur sécurité et que la vie reprenne son cours normal.

"Nous ne nous permettrons jamais de laisser la Libye tomber entre les mains des extrémistes d’AlQaida" a-t-il dit rapportant que ceux, qui sont installés maintenant à Derna et Beida (Est de la Libye), ont commencé par interdire aux femmes de sortir dans la rue.

Mouammar Kadhafi a par ailleurs révélé qu’il avait à plusieurs reprises suggéré de partager les revenus du pétrole directement aux Libyens, mais ces derniers ont préféré confier leur gestion aux comités populaires sous contrôle des congrès populaires.

A cet effet, le Guide Kadhafi a recommandé des reformes du système actuel, notamment à la base, en donnant le pouvoir aux municipalités.

Il a appelé les familles libyennes à conseiller leur enfants, à les retirer des rues et à poursuivre et remettre à la justice tous ceux qui les ont poussés dans cette aventure.

"Comment les Libyens peuvent-ils accepter à Benghazi, à Derna ou à Al Beida, tout comme à Tobruk, "d’incendier leur villes, les détruire et les priver d’eau et d’électricité » s’est-il interrogé avant d’ajouter : "comment peut-on accepter le retour du colonialisme ou de se transformer en nouvel Afghanistan ou en Somalie en Afrique du nord ?".

Il a souligné que tous les pays du monde ne permettent jamais la sécession, la division du territoire national, ni les rebellions armées, quelque soit le prix, précisant que toutes les lois internationales interdisent de tels actes.

Il a rappelé par la même occasion que l’ex président Russe Eltsine avait utilisé des chars contre les députés qui se sont retirés dans le bâtiment du parlement (la Doma), la Chine avait utilisé ses chars contre les étudiants à la place (du ciel), le président américain avait utilisé les armes contre les adepte du clan de "David" et les Américains avaient utilisé l’aviation pour bombarder la ville d’Al Falouja, en Irak, pour liquider Azarquaoui et frapper le terrorisme.

Il a affirmé que les mêmes groupes qui ont détruit l’Irak, la Somalie se trouvent aujourd’hui en Libye pour la détruire et en faire un nouvel Afghanistan, en commençant par Benghazi et Derna.

Il a à cet effet appelé les Libyens à créer des comités de défense populaire et des comité de défense de la révolution, pour la protection et la défense de leurs villes.

"Nous devons défendre notre pétrole, le projet du grand fleuve artificiel, nos ports et aéroports, nos infrastructures et notre culture" a-t-il encore dit.

Il a promis qu’à partir de demain, une nouvelle administration va gérer la Libye sur la base d’un nouveau pouvoir du peuple et d’une nouvelle Constitution et de nouvelles lois pour la presse et la société civile.

Il a vivement dénoncé les chaînes satellitaires et les medias qui déforment la réalité, suivant des agendas bien définis, et, dans le cas de la Libye, pour déstabiliser le pays et le contraindre à abandonner son rôle d’unification de l’Afrique, à faire la distinction entre les manifestations pacifiques et la rébellion armée.

« Nous ne sommes pas contre les manifestations pacifiques, mais nous n’allons jamais permette la rébellion et nous allons la combattre », a-t-il encore martelé.

"Il n’y a aucun pays au monde, a-t-il encore dit, qui accepte qu’on lui arrache une partie de son territoire ou permette le port d’arme contre le pouvoir légitime, et plus encore la rébellion armée. Ce sont des crimes passibles de la peine capitale dans tous les pays" a encore dit le dirigeant libyen.

 

A lire aussi
CHANTAGE  FRANCAIS  SUR FOND DE « GENOCIDE ARMENIEN
CHANTAGE  FRANCAIS  SUR FOND DE "GENOCIDE ARMENIEN" :  Le GENOCIDE ORCHESTRE DES TORTIONNAIRES FRANÇAIS en ALGERIE DURANT LA NUIT COLONIALE Auteur: Souleiman Erdogan critique la France et déclare : "L'Assemblée nationale ...
Lire la suite...
مطلوب دوليا
صفيان بن قموو امر كتيبة انصار لاسامة بن لادن مطلوب دوليا الشريعة بدرنة الان كان سائق معروف   ******************* سالم البراني دربي الان يامر في كتيبة شهداء بوسليم وهو نتشط في القاعدة تم ...
Lire la suite...
VOYAGE ET DECOUVERTE DE LA LIBYE, LOIN DES MENSONGES MEDIATIQUES
"L’Observatoire International pour la Paix en Libye" organise un voyage du 27 au 31 Juillet 2011 intitulé "VOYAGE ET DÉCOUVERTE DE LA LIBYE, LOIN DES MENSONGES MÉDIATIQUES" dans le but ...
Lire la suite...
RDV ce soir dimanche 4 septembre de 21 h 00  à  22 h 30 : Emission radio sur la Libye
DIMANCHE 4 SEPTEMBRE 21 h 00  à  22 h 30 Édition spéciale - Lumière n° 49 : entretien avec le Docteur Oumar MARIKO, 9e Vice-Président de l’Assemblée Nationale du Mali, Fondateur et ...
Lire la suite...
Le rapport de la Ligue Arabe prouve l’implication de la CIA, du MI6 et du Mossad derrière les violences en Syrie
La mission d'observation de la Ligue Arabe a déterminé qu’il y avait une entité armée qui n’est pas mentionnée dans le protocole International (LVO) : Des extraits du rapport des observateurs ...
Lire la suite...
Le régime sioniste cherche à exhorter des milliers de juifs français à quitter la France !
IRIB- le régime sioniste cherche à exhorter  des dizaines de milliers de juifs français à quitter la France pour vivre en Israël. C'est Maariv qui fait écho à la décision ...
Lire la suite...
Invitation du Comité International des Juristes pour la Défense des Libyens Opprimés et Exilés (With English Translation)
La conférence aura pour thème :  “Les Libyens sous l'autorité des milices et bandes armées” Le Président et les membres du Comité International des Juristes pour la Défense des Libyens Opprimés ...
Lire la suite...
L’ALGÉRIE DE NOVEMBRE : A-t-elle une stratégie diplomatique?
L’ALGÉRIE DE NOVEMBRE : A-t-elle une stratégie diplomatique? «En tournant le dos à la Méditerranée, l’Europe et la France ont cru tourner le dos au passé alors qu’elles ont, en fait, tourné ...
Lire la suite...
Scandale à l’ambassade américaine Alger: Le chef de la CIA drogue et viole deux Algériennes
Scandale à l'ambassade américaine à Alger: Le chef de la CIA drogue et viole deux Algériennes  L'ex-chef de la CIA à Alger, Andrew Warren, est soupçonné par la justice américaine d'avoir ...
Lire la suite...
Ahmadinejad et Morsi appellent à un consensus international contre Israël
RIB-Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le président égyptien Mohammad Morsi dans une conversation téléphonique dimanche ont réitéré la nécessité de dégager un consensus international sur la prévention de la ...
Lire la suite...
CHANTAGE FRANCAIS SUR FOND DE «
مطلوب دوليا
VOYAGE ET DECOUVERTE DE LA LIBYE, LOIN DES
RDV ce soir dimanche 4 septembre de 21
Preuves de l’implication de la CIA, du MI6
Le régime sioniste cherche à exhorter des milliers
Invitation du Comité International des Juristes pour la
L’ALGÉRIE DE NOVEMBRE : A-t-elle une stratégie diplomatique?
Scandale à l’ambassade américaine Alger: Le chef de
Ahmadinejad et Morsi appellent à un consensus international

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfrique

About