Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

27/01/2020

Lettre ouverte à Monsieur Donald J. Trump, Président des Etats-Unis d’Amérique, le 5 Juillet 2019


Bonjour Monsieur Donald Trump.

Je m’appelle Smaïn Bédrouni et aujourd’hui c’est la fête nationale dans mon pays l’Algérie. Alors c’est la fête et la bonne humeur partout.

Je souhaiterais vous remercier pour vos vœux à notre intention et j’aimerais, puisque vous vous intéressez à nous, partager avec vous quelques recommandations dont vous avez la liberté et le pouvoir d’en faire ce que vous souhaiterez.

J’ai appris ce jour que votre envoyé spécial pour l’Iran a alimenté les tensions entre l’Iran et les États-Unis, vendredi, lorsqu’il a déclaré que les États-Unis allaient sanctionner tout pays qui importerait du pétrole brut iranien.

Vous savez sûrement que certains de nos parents étaient devenus de grands analystes et qu’ils avaient appris à décortiquer les stratégies de ceux qui ont envahi l’Algérie au cours de l’histoire. C’est d’ailleurs l’une de leurs nombreuses qualités qui leur a permis de libérer du colonialisme la totalité du territoire national.

Je n’ai pas besoin de faire beaucoup de recherches pour voir clairement que votre pays agit en ce moment vis-à-vis de certains autres, tels que l’Iran, que vous considérez comme vos concurrents, de la même manière que certaines entreprises commerciales.

Je voudrais m’assurer que vous réalisez bien que cette politique internationale américaine qui menace le monde entier pour contraindre les pays à acheter un produit (du pétrole) aux producteurs avec lesquels il est le plus proche, comme par exemple le Qatar-EAU-Arabie Saoudite, mis en place lors de la conquête britannique, pourrait donner l’impression que l’Amérique serait le représentant commercial de l’empire britannique (défunt).

Pardonnez la comparaison. Mais, en effet, on ne peut s’empêcher de comparer cette attitude à celle d’un agent commercial peu scrupuleux qui se permettrait de menacer de représailles tous les clients qui n’achèteraient pas leurs produits chez lui.

C’est pourquoi, je pense que ce conflit qui se déroule sous couvert de sanctions imposées suite à des accusations sans fondement proférées à l’encontre de l’Iran ne tient plus, dans la mesure où ce pays a prouvé sa bonne foi en collaborant le plus honnêtement qui soit avec l’AIEA qui a finalement conclu que la République Islamique d’Iran ne dispose d’aucun programme nucléaire à usage militaire.

Oui c’est la vérité, même si l’Iran l’a toujours affirmé devant autant d’incrédulité, ce pays n’a aucune ambition nucléaire à usage militaire et je peux moi aussi le confirmer tout en soulignant que je n’ai pas eu besoin de toutes les technologies et du budget de l’AIEA dans mes recherches pour conclure que l’Iran ne représente aucun danger pour qui que ce soit, tant que ce pays n’est pas agressé. Et tout le monde le sait, d’ailleurs.
Vous-même et vos collaborateurs le savez tout autant et je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles certains essaient de vous pousser à commettre l’erreur de porter des coups contre l’Iran pour le provoquer, malgré tout .

Les responsables Iraniens font preuve de grande sagesse et semblent parfaitement conscients des véritables raisons des gesticulations menées par certains. Vous-même, êtes aussi suffisamment doué de sagesse pour vous en rendre compte.

Puisque vous êtes le Président des États-Unis d’Amérique et que vous en avez le pouvoir, je vous demande humblement de bien vouloir faire cesser toute cette comédie de menaces guerrières qui ne visent qu’à cacher les véritables enjeux commerciaux qui ne sont pas à l’avantage des USA et qui ne le seront jamais tant que votre pays adoptera cette attitude agressive et outrageante à l’égard d’un pays qui ne vous a fait aucun mal.

Vous savez monsieur le Président des États Unis d’Amérique, je ne suis qu’un civil, ni politicien élu, ni qui que ce soit de spécial, je ne fais partie d’aucune organisation, je ne suis membre d’aucun jet set, mais puisque mon pays, l’Algérie, a été pillé par certains qui se revendiquent de vos amis alors je me devais de vous contacter afin de vous offrir ces quelques phrases, puisque c’est tout ce que j’ai à offrir en ce jour de fête.

Je suis un humble citoyen franco-Algérien toutefois digne et fier et je tenais à vous le préciser afin que vous ne doutiez pas que même si le monde n’est pas dupe, il finit toujours par comprendre ce qui se cache derrière les manipulations, les menaces et le chantage.

Je vous souhaite le meilleur et je souhaite aussi, en ce jour de commémoration, une bonne fête Nationale du 5 Juillet à tous mes compatriotes Algériens à qui je dis : Tahya el Djazaïr ! Allah yerham Shouhada !.

Bien cordialementSmaïn Bédrouni
5 Juillet 2019, Paris

A lire aussi
Nouvelles de Libye [02/10/2011]
15.000 combattants Touaregs arrivés à Sabha Une grande partie des 5 000 missiles ...
Lire la suite...
DR. Moussa Ibrahim 1er OCTOBRE 2011 [traduction de l’INTERVIEW]
   Présentateur :  «Avec nous en ligne le Dr Moussa Ibrahim, porte-parole officiel du gouvernement libyen. Docteur, je voudrais commencer par remercier Dieu pour votre sécurité. Les canaux des médias ...
Lire la suite...
Nouvelles de Libye [11-10-2011]
Plus de 500 mercenaires tués et blessés à Syrte La chute d’un commando parachutiste à syrte Préserver l'histoire  ...
Lire la suite...
Trêve ou pas, on se bat à Maarat al-numan
Par Louis Denghien avec Cécilia & Marcel, le 26 octobre 2012 L’armée syrienne a annoncé jeudi 25 octobre « l’arrêt des opérations militaires dans les territoires arabes syriens » à partir du vendredi ...
Lire la suite...
Mali : TENTATIVE DE COUP D’ETAT LE 30 AVRIL 2012 + Koutiala : Radio Kayira vandalisée
DÉCLARATION DU PARTI SADI SUITE A LA TENTATIVE DE COUP D’ETAT DU 30 AVRIL 2012 Ce lundi 30 avril 2012 notre pays a été victime d’une agression intérieure planifiée et coordonnée ...
Lire la suite...
Les enfants perdus du djihad
IRIB- Depuis le début du conflit syrien, des milliers de jeunes Européens, parfois mineurs, dont une majorité de Français, ont rejoint la zone des combats. Laissant des familles incrédules et ...
Lire la suite...
Le Qatar et le pétrole du Sahel
L'émirat du Qatar, sous-traitant des opérations occidentales en Libye et en Syrie, fer de lance avec les pétromonarchies voisine de la répression du "printemps arabe" au Bahrein, qui ne cesse ...
Lire la suite...
Non assistance à peuple en danger et complicités criminelles
LES DEMOCRATIES DU PHOSPHORE ET DE L’URANIUM APPAUVRI Le génocide continue, la présidence tchèque de l’UE applaudit et réclame sournoisement plus de barbarie et que davantage de sang palestinien soit versé. L’utilisation de bombes au ...
Lire la suite...
Les Etats-Unis réclament le départ du roi Abdallah d’Arabie Saoudite
IRIB- Les Etats-Unis réclament, désormais, le départ du roi Abdallah d'Arabie Saoudite, selon le site d'information tacticalreport. Toujours, selon ce site d'information, une délégation américaine s'est rendue, récemment, d'une ...
Lire la suite...
Opération héroïque d’un pilote syrien contre les positions de l’ennemi
International (LVO) : L'agence d'information Dampress, a rapporté de sources militaires syriennes, qu'un pilote d'avion de combat a mené une opération héroïque contre les positions des terroristes. La source a rapporté ...
Lire la suite...
Nouvelles de Libye [02/10/2011]
DR. Moussa Ibrahim 1er OCTOBRE 2011 [traduction de
Nouvelles de Libye [11-10-2011]
Trêve ou pas, on se bat à Maarat
Mali : TENTATIVE DE COUP D’ETAT LE 30
Les enfants perdus du djihad
Le Qatar et le pétrole du Sahel
Non assistance à peuple en danger et complicités
Les Etats-Unis réclament le départ du roi Abdallah
Opération héroïque d’un pilote syrien contre les positions

Plus d’histoires deAfrique

About LVO