Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

17/02/2019

Nouvelles de Libye [02/10/2011]


 80% de Tripoli sous la bannière verte.

   Etats Unis d’Afrique ( LVO) : Malgré sa supériorité écrasante dans les airs, l’OTAN est battu sur le terrain. Aujourd’hui, les citoyens de Bani Walid, à l’aube, ont eu une surprise. Au lieu de bombes conventionnelles, des avions de l’OTAN ont largué des milliers de tracts offrant aux résidents de quitter la ville.

   Ce soir (30 Septembre) nsnbc a confirmé que le siège de Bani Walid et Syrte a échoué. Bien qu’il y ait de sévères affrontements autour des deux villes. La résistance est composée des forces militaires et des milices tribales qui ont œuvré de concert.

   De violents combats ont éclaté aujourd’hui sur la place verte à Tripoli. Un dépôt de munitions de l’OTAN dans le port de Tripoli a été saisit par les forces libyennes fortement engagées dans la reprise de l’aéroport militaire, ainsi que la reprise de l’aéroport civil de Tripolil.

 

   Les milices tribales de la zone de Zintan conduisent la reprise de Tripoli, qui avaient été capturés par le CNT. Des bénévoles de Zintan ont également pris d’assaut la prison et libéré de nombreux prisonniers. Toutes ces personnes avaient été capturées au cours des derniers mois de combats. Les résultat de l’opération à cette heure est que le drapeau vert est hissé au dessus de 80% de Tripoli.

   Le proverbe dit «le bateau coule et les rats quittent le navire»

   La plupart des membres du CNT ont abandonné leurs «portefeuilles» et enveloppes. Abdelhakim Belhadj a dit ce matin que "Jalil tente désespérément d’appeler à l’unité et propose un nouveau gouvernement".. Jalil se ridiculise en appelant à l’unité dans le contexte actuel puisque "près de 90% des membres de son groupe ont quitté le CNT".

   Tout cela, en tout cas, ne signifie pas que la guerre en Libye est terminée, bien sûr, mais que l’équilibre du pouvoir a changé aujourd’hui à Tripoli.

Un nouveau gouvernement de la Libye verte vient d’être constitué.

Selon Allibiya TV, un nouveau gouvernement libyen provisoire vient d’être constitué sous le chef de gouvernement monsieur Ali Mohamed El Ahwel. Il remplacera l’ancien chef de gouvernement Mahmoud Baghdadi.

Le nouveau chef de gouvernement a même nommer de nouveaux ministres provenant de différents villes libyennes comme Benghazi, Zenten, Misrata. L’objectif du gouvernement est de gérer la crise actuelle.

Les Rebelles repoussés à 20km de plus à syrte

Le bureau d’information de la Libye rapporte que les habitants de Syrte ont lancé une contre-attaque et poussé les rebelles a reculer de 20 km supplémentaires. Les médias de la propagande de l’OTAN ont d’énormes difficultés à continuer leur campagne de “promotion des rebelles”, La chaine "Alarabia” a avoué qu’à Syrte, la majorité des «rats» sont morts ou blessés et ne veulent pas poursuivre leur lutte sans renfort supplémentaire. "Alarabia", a finalement reconnu que les rebelles ont échoué sur tous les fronts autour de Syrte. La résistance est très forte.

Le Dr. Moussa Ibrahim, porte parole du gouvernement légitime, a déclaré sur Arrai TV que "les Rebelles ne se trouvent pas à proximité de Bani Walid et que les gens de la ville sont même obligé de se déplacer jusqu’à eux pour les attaquer.."

Tripoli :
Il y a des combats à Tripoli dans les secteurs de Tajura, Souk al-jumu’a, Abou Salim, le quartier de Bab al-Azizya et Sidi-Khalifa.

Sabha :
Les rebelles ont essayé de soudoyer les tribus Touareg et les tribus du sud, mais la tentative fut abandonnée. La résistance Verte a combattu les rebelles et les a contraint à fuir.

Bani Walid:
La Résistance verte à Bani Walid a lancé une grande contre-attaque en avançant sur une longue distance et les rebelles ont fui encore plus loin.

Des volontaires en direction de Syrte. 
Des milliers de volontaires ont signalés avançant en direction de Syrte, pour briser le siège et lutter contre Al-Qaïda et l’OTAN.

Deux hélicoptères ont été abattus par la Résistance Verte. Un hélicoptère a été abattu dans la banlieue de Tripoli. De nombreux volontaires sont en route pour la capitale libyenne.

A la frontière tunisienne, le drapeau vert flotte sur le poste frontière de Ras Jdir libéré par les forces gouvernementales libyennes légitimes de la Jamahiriya.

 

15 fidèles qui priaient dans la mosquée de Syrte, massacrés dans les bombardements de l’OTAN

15 fidèles qui priaient la prière du Echa dans la mosquée Al Forkane à Syrte ont été tués dans un bombardement lorsque l’OTAN qui a pris pour cible l’édifice religieux. Il y a aussi, parmi des fidèles, plusieurs blessées à déplorer. De nombreuses mosquées comme à  Syrte, Beni Walid, Zliten ont été détruites, des écoles islamiques comme celle de Zlinten ainsi que l’église copte de Tripoli ont aussi été détruites par l’OTAN qui a également tué 11 imames en mission de paix. La cathédrale orthodoxe Saint-Georges et la synagogue juive à Tripoli ont été vandalisées et pillées par les criminels pro-OTAN. Les attaques contre les bâtiments et dignitaires religieux sont d’autres crimes contre l’humanité commis en Libye par l’OTAN et leurs alliés locaux.

Eglise Copte Ortodoxe de Tripoli bombardée par les criminels de l’OTAN
 
Catedrale ortodoxe Saint Georges
 
Funérailles de 11 dignitaires religieux musulmans assassinés par l’OTAN
 
 
Mosquée de Zlitan détruite par les bombardements criminels de l’OTAN

 

Des hommes armés ont torturé à mort un ancien Premier ministre libyen qui a refusé de trahir son pays

Les rats du "CNT" – OTAN ont torturé jusqu’à la mort l’un de plus capable des collaborateurs de Muamar Al Gadafi, Abuzaid Dordah qui était premier ministre de 1990 à 1994, ex-ministre des affaires étrangères durant un temps, représentant de la Libye aux Nations Unies, président du conseil d’administration des infrastructures et du logement, etc…

Après avoir refuser de trahir sa patrie et après qu’il ait fait savoir qu’il possède des documents bien gardés à l’étranger sur les vraies raisons de l’agression américaine contre la Libye, les hommes armés sont venus et ont procédé comme ils savent le faire et comment leurs maîtres leur ont ont appris, les agents d’intelligence des services secrets impérialistes. L’agence de propagande Al Jazeera avait informé qu’il avait retiré son soutien à Gadafi. En réalité il a été assassiné en le défendant.

Au centre, cravate bleu ciel, lunettes et moustache, 
Abu Zaid Dordah en 2008

 

Le Conseil de Sécurité de l’O.N.U. prendra-t-il des sanctions contre l’OTAN qui bombarde Syrte à l’artillerie lourde ?

Les mercenaires du CNT-OTAN  bombardent les résidences civiles avec de l’artillerie lourde.  L’OTAN a justifié son intervention en Libye en accusant le guide libyen, Mouammar Al-Kadhafi, de bombarder la population civile, sans jamais en avoir apporté la moindre preuve. En ce moment même, l’OTAN bombarde la ville de Syrte à l’aide de leurs mercenaires du CNT . Est ce que le conseil de sécurité des Nations Unies se réuni afin de condamner les faits et prendre une résolution pour arrêter les mercenaires du CNT-OTAN ? 


Les rebelles bombardent Syrte à l’artillerie… par General_resistant

 

Une grande partie des 5 000 missiles antiaériens SAM-7 sont entre les mains de la Résistance 

 

L’OTAN est inquiet parce qu’il sait que les forces libyennes contrôlent une grande partie des 5 000 missiles SAM-7 qui ont disparu des arsenaux militaires de la Jamahiriya. Ces armes redoutables sont facilement transportables et dissimulables. Tout résistant possedant une seule de ces armes est capable de pulvériser nimporte quel engin volant à une altitude de moins de 6000 mètre qu’il s’agisse d’avion, hélicoptere ou drone. 

Articles liés :

 

15.000 combattants Touaregs arrivés à Sabha

De nouveaux rapports en provenance du sud de la Libye, révèlent qu’au moins 15 000 combattants Touaregs ont rejoint Sabha pour défendre la Libye contre la guerre de l’OTAN. Au moins 3000 combattants sont déjà présents dans Ghadamès, la ville a été libérée ce qui a permis de rouvrir les routes d’approvisionnement de l’est entre la Tunisie et la Libye et entre l’Algérie à la Libye.

 Article lié :Cri Touareg

 

 

Hassan Alliby pour stcom.net

A lire aussi
Nouvelles de Libye [05-10-2011]
Syrte est contrôlé par l'armée libyenne, les moudjahidin et les volontaires libyens.  La résistance s'intensifie de plus en plus à travers toutes les régions ...
Lire la suite...
Damas sous contrôle, l’armée syrienne reprend les passages frontaliers
Le plus frappant dans la couverture des évènements de ce vendredi a sans doute été la nature de la manipulation médiatique menée contre le pouvoir syrien. Ayant escorté l’insurrection syrienne ...
Lire la suite...
Libye : Les combats se multiplient jusque dans les villes de l’Est
International (LVO) : Les combats se poursuivent sur une base quasi journalière  à Tripoli ainsi que dans  les régions environnantes. De nouveaux rapports en provenance de Libye suggèrent que les ...
Lire la suite...
Révolutionnaire tunisien, que savais-tu et que sais-tu encore de la Libye ?
From: Mathaba Mouammar Kadhafi a transformé la Libye suite à une révolution réelle. Par: Les Pacifistes de Tunis Mouammar Al-Gaddafi (« Kadhafi ») a transformé la Libye suite à une révolution réelle, pas une simple « révolte ...
Lire la suite...
La télévision ALRAI confirme l'utilisation du Gaz Moutarde contre la population de la ville de Bin Walid Selon la chaine de télévision Alrai, l’OTAN a utilisé cet après midi vers 17H00 ...
Lire la suite...
Aisha Kadhafi: cible d’arrestation ou d’assassinat
Posted on 2011/12/04 @ Mathaba Mathaba est en mesure de confirmer que les déclarations dans les médias attribuées à Aïcha al-Kadhafi (photo d'archives) font partie d'un complot en vue de son ...
Lire la suite...
Preuves en image que les terroristes libyens du CNT-OTAN assassinent en Syrie (Vidéos)
International (LVO) : Bien avant que la Libye ne soit sauvagement bombardée par les pays de l'OTAN, les agents des pays de l'organisation terroriste du Traité de l'Atlantique Nord, avaient ...
Lire la suite...
L'OTAN et les rebelles n'y croient plus
Les pilotes de l'OTAN auraient dit que certains d’entre eux ne sont pas certain de faire une bonne chose en bombardements en Libye, et auraient également exprimé leur réticence à ...
Lire la suite...
Le Dr Baghdadi est-il réellement vivant et en bonne santé ?
  Tunis (LVO) : Le Dr Baghdadi est-il réellement vivant et en bonne santé ainsi que la chaine Zitouna TV a voulu le faire croire en diffusant une interview réalisée sur ...
Lire la suite...
L’ingérence occidentale en Syrie en panne d’option crédible à court terme
 Le 24 février s'est tenue à Tunis la conférence des "Amis de la Syrie" réunissant 70 pays, y compris l'Inde, qui a décidé d'y assister après avoir reçu une aide ...
Lire la suite...
Nouvelles de Libye [05-10-2011]
Damas sous contrôle, l’armée syrienne reprend les passages
Libye : Les combats se multiplient jusque dans
Révolutionnaire tunisien, que savais-tu et que sais-tu encore
Alerte info sur la guerre en Libye Samedi
Aisha Kadhafi: cible d’arrestation ou d’assassinat
Preuves en image que les terroristes libyens du
L'OTAN et les rebelles n'y croient plus
Le Dr Baghdadi est-il réellement vivant et en
L’ingérence occidentale en Syrie en panne d’option crédible

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfrique

About LVO