Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

10/07/2020

Nouvelles de Libye [10-10-2011]


ALERTE INFO : SITUATION HUMANITAIRE CATASTROPHIQUE A SYRTE LA RESISTANTE

  • Le Dimanche 9 octobre 2011  L’OTAN continue d’envoyer ses avions meurtriers qui bombardent très intensivement la population civile de la ville de Syrte.  Il y a eu énormément de victimes au sein de la population civile qui a été bombardée  avec plus de 39 raids aériens pour ce seul dimanche 9 octobre 2011.  Ces raids, à l’aide de bombes et de missiles, ont augmenté en intensité depuis vendredi 7 octobre 2011, avec  l’ordre donné aux  rebelles-insurgés et mercenaires étrangers  d’utiliser   toutes les armes lourdes contre la ville de Syrte dont la population des tribus libyennes lutte et résiste pour garder sa souveraineté et son indépendance.

    La ville de Syrte est toujours assiégée par des mercenaires étrangers et des rebelles-insurgés lourdement armés par des pays étrangers qui soutiennent la guerre contre le peuple libyen en totale violation des résolutions qu’ils ont eux-mêmes fait voter au Conseil de Sécurité de l’ONU. 

La  situation humanitaire est extrêmes catastrophique pour les enfants, les femmes et les hommes de la ville de Syrte car il y a pénurie de médicaments, de fournitures médicales et de nourriture et parce qu’iils sont en même temps exposés à des maladies crées par cette guerre orchestrée à partir des capitales occidentales connues.

Voilà comment l’OTAN et le CNT (Conseil National des traîtres) protègent des droits de l’enfant de Syrte.

 

 

Les Mercenaries de l’OTAN prennent l’Hôpital de Syrte et terrorisent les patients

 
   Etats Unis d’Afrique (LVO) : Selon de nouveaux rapports tous les patients dans l’hôpital de Syrte sont terrorisés par des mercenaires de l’OTAN, qui les accusent d’être des combattants de la résistance. Beaucoup de patients gravement blessés ont déjà été contraints de quitter l’hôpital, leur sort est inconnu, mais ils ont très probablement été tués à l’extérieur et jetés dans des fosses communes. Les rapports confirment une fois encore que l’OTAN et ses mercenaires ont bombardé l’hôpital à plusieurs reprises atteignant des cibles civiles.  Ils l’ont occupé et utilisé comme une base, car les Forces de défense libyennes se refusent d’attaquer les hôpitaux contrairement à l’OTAN.
 
Des témoins rapportent que les étages supérieurs de l’hôpital sont vides et fortement endommagés en raison des bombardements de l’OTAN. Un médecin de l’hôpital, Maria Cristina Cruz a dit que " Personne n’est allé au travail après le 2 Octobre en raison des tirs d’obus. Ils tiraient de cinq heures du matin jusqu’à la tombée de la nuit ". Le Dr Nabil Lamine a déclaré que “ Ce fut un holocauste, et non pas un hôpital ", se référant aux  bombardements brutaux de l’hôpital et au manque d’équipements médicaux et de personnels médicaux pour sauver les civils blessés par l’OTAN et ses mercenaires.
 
La situation est désespérée, mais les organisations de HRW (Observatoire des Droits de l’Homme) restent ancrés dans leur silence assourdissant.
 
L’OTAN commet un génocide à Syrte, au vu et au sus de tous,  en essayant d’exterminer toute une Tribu parce qu’elle soutient le gouvernement de la Jamahiriya libyenne.
 
C’est ainsi qu’est vue la démocratie par les pays de l’OTAN. Assassiner massivement tous ceux qui ne servent pas leurs intérêts comme ils l’ont fait pour les Amérindiens lorsqu’ils avaient, à l’époque, mené un génocide contre les Tribus indiennes pour leur voler leur terre et leur richesses. Le chercheur franco algérien et fondateur du site internet “La Voix des Opprimés” stcom.net,  Smaïn Bédrouni l’avait rappelé lors d’une émission télévisée, retransmise en directe par satellite, sur la Chaine RTBF(*) en 2002. Au lieu de le laisser s’exprimer, le journaliste l’avait interrompu à plusieurs reprises l’empêchant de développer son intervention visant à alerter le monde sur ce qui se préparait.

Aujourd’hui, les mercenaires de l’OTAN occupent l’hôpital civil de Syrte, après une opération “tire en arrière” menée par les Forces de défense libyenne. Désormais, les médecins de l’hôpital sont terrorisés et forcés de soigner les combattants blessés par les pièges au lieu de s’occuper des civils grièvement blessés dans les bombardements des mercenaires et de l’OTAN.

Notes :

(*) Cela avait soulevé un tôlé de la part de la communauté sioniste belge, soit disant démocratique, qui avait reproché à l’animateur, Paul Germain, d’avoir donné la parole à des extrémistes(sic). L’animateur a du s’expliquer pendant 15 minutes en plein journal télévisé de 13h. afin de se justifier. Quelques temps plus tard, un autre scandale, de "couverture" cette fois, a servi à écarter des médias le journaliste Paul Germain qui avait fait son travail de manière totalement objective mais jugée trop indiscret pour certains hommes au pouvoir en Europe.

 

Les Mercenaries de l’OTAN fuient l’Université de Syrte après avoir essuyé de lourdes pertes

Selon la jeunesse libérale libyenne, les Forces de défense libyens ont emprisonné des mercenaires de l’OTAN dans et autour de l’Université de Syrte après avoir simulé un repli. Les mercenaires de l’OTAN sont restés sur le campus de 8 heures à 13 heures, lorsque la résistance a mis en œuvre une attaque audacieuse infligeant de lourdes pertes et obligeant les mercenaires restant à prendre la fuite.
 
Hassan Alliby pour la voix des Opprimés
 
 

   Une organisation secrète pour cibler les chefs rebelles

   International (LVO) : Une organisation secrète composée de 60 anciens militaires des forces armées libyennes a été créée pour cibler les chefs du CNT selon le site Zengtena qui rapporte que 60 anciens militaires des forces armées libyennes des années 90, ont décidé d’intégrer une organisation secrète, présente à Tripoli. Partagée sur 6 zones de Tripoli et constituée de 10 volontaires pour chaque zone et encadrés par un lieutenant.

Cette organisation a lancé un ultimatum dont la date butoir est le 13 octobre 2011. Elle invite tous les rebelles de Tripoli à déposer les armes et rentrer chez eux. L’organisation a pour mission de cibler tous les chefs rebelles des conseils locaux et militaires, tous responsables administrative d’entreprises, écoles, banques, administration. Les armes qui seront employées par cette organisation seront : Pistolets, fusils munis de silencieux, grenades à main, mines , RPG, bateaux Martyres.

Selon la source, ces missions seront appliquées contre les rebelles dans leurs maisons, dans la rue, à la sortie de la mosquée, dans les cafés, et partout où ils seront trouvés… Actuellement, l’organisation supervise la formation de 30 femmes volontaires pour des opérations spéciales à l’intérieur même des maisons des rebelles

 

Le chef des mercenaires de l’OTAN, Achraf Issa Bariche, prends une balle de sniper dans l’oeil à Sirte
 
   Un sniper de la résistance, a pris pour cible le chef mercenaire de l’OTAN, Achraf Issa Nariche. Il a visé le criminel de Guerre et Criminel Contre l’Humanité et a atteins sa cible avec précision.  Achraf Issa Barich était originaire de la ville de Tobruk et s’était rendu coupable de nombreux crimes contre les populations civiles tels que agressions armées, meurtres, tortures…  Ce n’est pas la première fois qu’il se trouvait dans le viseur d’un sniper mais c’est la première fois que la décision de le mettre hors d’état de nuire est prise.  Selon les rapports Achraf Issa Barich qui été touché à l’oeil est mort sur le coup et n’a pas souffert contrairement à ses nombreuses victimes innocentes.  Cinq de ses complices criminels ont aussi été tués avec lui.

 

Manifestation des médecins à Tripoli

   International (LVO) : Selon Algéria ISP, une manifestation a été organisée par des médecins de Tripoli le 10 octobre 2011. Algéria ISP ajoute que selon Zengtena, un groupe de médecins de l’hôpital de la rue Zawiya à Tripoli, sont sorti spontanément dans la rue pour manifester leur attachement au Guide de la Révolution libyenne, Mouammar Al Kadhafi. Le groupe a rapidement été rejoint par les tripolitains venant grossir le cortège. Leur objectif était de se rendre sur la place verte mais nous ne savons pas, pour le moment, s’ils y sont parvenus.
 
Une autre manifestation a été signalée à Sorman par Zengtena qui a dit qu’une “manifestation dans les rues de Sorman en soutien au guide Kadhafi a eut lieu  dans le quartier populaire près de l’école Khadija Elkobra. Les manifestants pacifiques ont été mitraillés par les hommes armés du CNT”.  Le CNT est un “Conseil National de Transition” inventé et mis en place par les pays de l’OTAN qui massacrent les populations civiles libyennes après avoir accusé sans preuve le Guide de la révolution, mouammar Al Kadhafi, de “massacrer sa population”. Il est prouvé aujourd’hui que ces accusations étaient fondées sur aucun élément sérieux et les enquêtes indépendantes ont révélé que toutes ces accusations avaient pour but de tromper le monde et permettre le lancement d’une guerre internationale afin de coloniser le pays et piller les ressources naturelles de la Libye et envahir l’Afrique.

Les manifestants ont été bombardés à l’arme lourde par les hommes armés du CNT-OTAN. Que fait l’ONU ? Allons-nous faire respecter ces fameuses résolutions 1970 et 1973 du Conseil de Sécurité de l’ONU imposant une soit disant “zone d’exclusion aérienne” sur la Libye et permettant de tout mettre en œuvre pour “protéger les civils” ?   Est donc cela le soit disant “Droit international” ? Une supercherie servant a mettre en confiance et endormir les populations pour les voler dans lieur sommeil ?

La résistance chasse de l’aéroport de Bani walid les mercenaires de l’OTAN

 Une autre information nous apprends que, hier, les rebelles se sont retiré de l’aéroport de Bani Walid situé au sud de la ville après y avoir été pris pour cible par la résistance. Les rebelles ont subi de lourdes pertes et après avoir fuit l’aéroport et ils se sont regroupé à l’extérieur de la ville pour préparer une nouvelle attaque contre Bani walid qui est depuis quelques jours la “Capitale provisoire” de la Libye et située à 170 km au sud de Tripoli.

 

MERCI DE FAIRE CONNAITRE CES SITES INTERNET

Battle for Libya

 

Battle for Libya – YouTube

A lire aussi
Appels à l’indépendance à Bani Walid alors que les combats font rage dans Sabha
International (LVO) : Le ministre marionette libyen de la Défense a visité Bani Walid pour dialoguer après que la ville ait été libérée des mercenaires de l'OTAN. Les anciens de ...
Lire la suite...
Trafique de Viagra et de drogues saisit en Libye, les combats et l’anarchie continuent à Tripoli (VIDEO)
International (LVO) : Depuis la libération de Bani Walid les combats se poursuivent à travers la Libye. Les combats se sont propagés à plusieurs quartiers de Tripoli. Des affrontements intenses dans ...
Lire la suite...
Les dessous de l'arrestation de l'agent du Mossad égyptien (1ère et 2ème parties) 27/12/2010 Le quotidien libanais AdDyar  a révélé que deux officiers haut-gradés et très expérimentés du Mossad, l’un âgé de ...
Lire la suite...
Syrie : Les otages iraniens libérés.
  IRIB- Les pèlerins iraniens enlevés en août 2012 par les groupes armés en Syrie, ont été finalement libérés. Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour le Département Arabe/Afrique l’a affirmé ...
Lire la suite...
Libye : des détenus torturés et privés de soins médicaux » Tripoli/Bruxelles
MSF suspend ses activités dans les centres de détention de Misrata, en Libye. Les personnes détenues dans la ville de Misrata sont victimes de tortures et ne peuvent recevoir des ...
Lire la suite...
Nicolas Sarkozy avait commandité l’assassinat d’Hugo Chavez
La ministre vénézuélienne des Services pénitentiaires, Iris Varela, a annoncé sur son compte Twitter l’expulsion d’un ressortissant français connu sous le nom de Frédéric Laurent Bouquet, le 29 décembre 2012. M. ...
Lire la suite...
ALASSANE OUATTARA: LE CHANT DES SIRÈNES S’ESTOMPE
Oui, le langage trompeur qui a séduit bien des ivoiriens, des africains et des citoyens du monde et qui les a amenés à se laisser flouer par les apparences est ...
Lire la suite...
Le Conseil National Transitionnel (CNT) a promulgué plusieurs lois contradictoires aux accords, aux traités et aux protocoles signés et ratifiés par la Libye, notamment, le Pacte international relatif aux droits ...
Lire la suite...
Journal RTBF : Plainte de citoyens Belges passés à tabac et torturés en arrivant à Tel Aviv
Pour contacter Me Courtoy : http://www.barreaudebruxelles.be/scripts-recherche/DetailsAnnuaire_n.php?ID=B...
Lire la suite...
Syrie : les takfiris font des enfants des « coupeurs de tête »!! (Images ultra violentes)
 IRIB- Une terrible vidéo postée sur la toile met en scène un enfant syrien de 11, 12 ans  exhorté par les terroristes takfiris à couper à la machette de boucher ...
Lire la suite...
Appels à l’indépendance à Bani Walid alors que
Trafique de Viagra et de drogues saisit en
Les dessous de l’arrestation de l’agent du Mossad
Syrie : Les otages iraniens libérés.
Libye : des détenus torturés et privés de
Nicolas Sarkozy avait commandité l’assassinat d’Hugo Chavez
ALASSANE OUATTARA: LE CHANT DES SIRÈNES S’ESTOMPE
Les Lois de la Violation des Droits de
Journal RTBF : Plainte de citoyens Belges passés
Syrie : les takfiris font des enfants des

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfrique

About LVO