Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

21/09/2018

Nouvelles de Libye – 8/9 Septembre 2011


Trois mille Moujahideen d’Afghanistan et du Pakistan sont arrivés en Libye, les soldats de l’OTAN quittent le pays.

Le retrait des forces spéciales étrangères est du à un récent afflux constant de milices, principalement en provenance d'Afghanistan et du Pakistan. Selon nos estimations, au cours de la dernière semaine environ 3 mille moudjahidin sont venus en Libye, ils ont reçu des armes et du matériel militaire sur place.    Etats Unis d’Afrique (LVO) : Presque toutes les troupes étrangères vont être retirées des lieux de déploiement permanent en Libye ce mois-ci.

   Les soldats SAS vont quitter le pays avant la fin de la semaine. La légion étrangère et les forces spéciales du Qatar et de l’Arabie saoudite vont aussi être révoquées.

Ce sont les derniers évènements de Benghazi qui ont déclenché la fin de l’intervention militaire terrestre de l’OTAN.

Ceci a été confirmé par  "Argumenty.ru" qui a reçu l’information de l’assistant de Kadhafi, un ancien officier russe à la retraite, colonel des forces spéciales russes du nom de Elie Koreneva.

"Le retrait des forces spéciales étrangères est du à un récent afflux constant de milices, principalement en provenance d’Afghanistan et du Pakistan. Selon nos estimations, au cours de la dernière semaine environ 3 mille moudjahidin sont venus en Libye, ils ont reçu des armes et du matériel militaire sur place. Principalement à Benghazi qui est le siège et les magasins d’armes et de matériel militaire djihadistes. Ensuite, ils tombent sous le commandement opérationnel du gouverneur militaire de Tripoli, Abdel Hakim, Belhadj, qui coordonne le travail de "Al-Qaïda" en Libye afin de remplacer les rebelles armée sur les questions opérationnelles "- a déclaré Koreneva dans un communiqué.

   «Toutefois, dans Benghazi, il y a des conflits constants entre les forces armées régulières de l’OTAN et les moudjahidin. Selon les informations reçues de la ville, au cours de ces derniers jours, environ 27 soldats des forces de la coalition ont été tués et exécutés lors de tels accrochages. En particulier, quatre employés formateurs U. S. de l’Agence Centrale de Renseignement (CIA). Selon nos données, le Premier ministre italien Silvio Berlusconi a refusé d’envoyer quelques dizaines de soldats en Libye du 9e Régiment de parachutistes ayant pour instructeur le «Col Moschin», "- a dit le lieutenant-colonel.

 

09 septembre 2011.

04h16/  La France a demandé de l’aide militaire à la Russie contre Kadhafi

Selon certains rapports, au cours d’une réunion des ministres de la défense et des Affaires étrangères de la Russie et de la France. Le ministre français a demandé à Moscou d’aider à une «solution finale de la question libyenne".  La réaction de la partie russe n’est pas encore connue.

L’intervention militaire en Libye est dans une impasse. Le leader légitime libyen Kadhafi n’est pas pris, la résistance partisane est croissante, en fait, 70 pour cent des unités de contrôle militaires sont fidèles à Al-Kadhafi. La Grande Bretagne, le Qatar et l’Arabie saoudite font face à d’énormes pertes dans les rangs de leurs unités spéciales. Il en est de même pour les combattants de la Légion étrangère française.

Une source russe proche des négociations affirme que lors de la réunion, le ministre français a demandé "l’aide de Moscou pour prendre une décision finale sur la question libyenne. "Nos partenaires estiment qu’elle peut être résolue seulement après l’abandon de la lutte des Kadhafi et certains membres de sa famille."

Répondant à la question que signifie "renonciation à la lutte?" La source a déclaré: "L’abandon de Kadhafi n’aura va pas d’autre option que son élimination, non?"

La source n’a pas précisé quel type d’aide a demandé Paris. Disant seulement que "l’intervention militaire russe dans le conflit est possible." Il a ajouté que le Conseil de sécurité "considere sérieusement l’introduction d’une force de paix de l’ONU en Libye."

A la question concernant la réponse de Moscou à la demande d’assistance, Il ne pouvait pas répondre autrement que "La position de la Russie sur cette question n’a pas été développée".

 

 

05h05/ Les modérés du C.N.T se cachent des radicaux dans le navire français "Mistral"
 

Toute l’équipe du soit disant Conseil National de Transition libyen, dont le chef du conseil, Mustafa Abdul Jalil, n’ont pas mis le pied dans la capitale libyenne, Tripoli. Presque tous ces soit disant musulmans “modérés” vivent dans le navire de guerre français "Mistral" à l’abri des “radicaux”.

"Le fait est que, Benghazi, et surtout Tripoli sont exposé "aux partisans du courant Al-Qaïda". La plupart font partie de la bande du gouverneur militaire de Tripoli Abdel Hakim Belhadj, mieux connu des services de renseignement occidentaux et russes, connue comme “Amir Djhihadda." Entre lui et les forces politiques du CNT il y a des contradictions insurmontables en ce qui concerne les méthodes. Les politiciens tentent toujours de “garder la face" et agissent comme des opposants aux méthodes sanglante de Belhadj. Il doit y avoir, autant que possible, une coupure entre les fidèles et les infidèles. Réputation oblige. explique une source russe.

 

Certains diplomates russes considèrent que la reconnaissance hâtive de la Russie et l’invitation des dirigeants du CNT à Moscou est "une erreur politique colossale à l’étranger."

Soit il était nécessaire de s’engager dans l’opération militaire de l’OTAN, alors nous devons compter sur les dividendes économique d’après-guerre, ou alors nous prenons la même position que la Chine, qui joue sur tous les fronts simultanément», – a dit un diplomate russe. 

"La visite de Jalil n’apportera aucun avantages. Surtout que la situation en Libye n’est pas unique en soi ", a-t-il souligné.

A lire aussi
Pétition internationale : Non au terrorisme du régime sioniste qui se fait appeler « Etat d’Israël »
Monsieur le Secrétaire général des Nation-Unies Messieurs les Chefs d’États membres du Conseil de sécurité, Je condamne le terrorisme, y compris sa forme d’État. Non au terrorisme de l’État d’Israël contre ...
Lire la suite...
Kadhafi est devenu un trop grand danger pour le Sionistan – PARTIE VI
International (LVO) : A l'heure où une catastrophe nucléaire semble menacer le Japon à la suite du séisme et du tsunami de vendredi, les ministres du G8 viennent de déclarer ...
Lire la suite...
Merci à monsieur Asselineau pour avoir dit la vérité sur le « terrorisme islamiste en Europe » – (VIDEO)
Internet (LVO) : Le site internet "vive la révolution" a publié une vidéo comportant une séquence surprenante. Monsieur François ASSELINEAU, Président de l’UPR, Candidat censuré des présidentielles 2012, révèle la ...
Lire la suite...
Nouvelles de Libye [20-10-2011]
KADHAFI EST BIEN VIVANT ET IL DIRIGE TOUJOURS LA RESISTANCE LES FORCES DE DÉFENSE LIBYENNES ANNONCENT LA PROCHAINE PHASE DE LA RÉSISTANCE ...
Lire la suite...
Récit d’une après-midi historique à Tunis : une immense joie après une petite déception…
LA RUE DE TUNIS REPREND EN CŒUR : « ARRETEZ LE GENOCIDE DU PEUPLE DE SYRTE EN LIBYE » et « ARRETEZ LE BOMBARDEMENT CONTINU DES VILLES ET VILLAGES LIBYENS ...
Lire la suite...
Mahmoud Ahmadinejad : « Nous sommes tombés dans le piège de nos ennemis »
Extrait du discours de Mahmoud Ahmadinejad, président de la République islamique d’Iran, devant la Conférence de l’'OCI, à la Mecque. « J’ai un amer constat à faire : malheureusement, nous, les ...
Lire la suite...
Nouvelles de Libye [05-10-2011]
Syrte est contrôlé par l'armée libyenne, les moudjahidin et les volontaires libyens.  La résistance s'intensifie de plus en plus à travers toutes les régions ...
Lire la suite...
Libye : les déboires de Sarkozy ne font que commencer Interview de Gilles Munier -  Le Jeune Indépendant (Alger) - 7 juillet 2011 Gilles Munier, écrivain et journaliste connu pour son soutien ...
Lire la suite...
Des Bombes humanitaires de l’OTAN tuent, mutilent, balaient et écrasent tout en Libye.
Commission d’enquête non gouvernementale pour la vérité en Libye Paix  Justice  Vérité Tripoli- Paris-Londres-Rome   La résolution 1973 qui était sensée créer un bouclier aérien afin de protéger les civils en Libye, permet le ...
Lire la suite...
Gbagbo: Criminel ou démocrate ? A la Haye, les vrais criminels ne sont pas jugés
Attention, publication exceptionnelle. Les liens renvoient à des articles écrits par des Ivoiriens eux-mêmes parfois au péril de leur vie (Ch D). Justice de vainqueurs, quand les rôles sont inversés Par Chantal Dupille   Un journal français (Marianne), ...
Lire la suite...
Pétition internationale : Non au terrorisme du régime
Kadhafi est devenu un trop grand danger pour
Merci à monsieur Asselineau pour avoir dit la
Nouvelles de Libye [20-10-2011]
Récit d’une après-midi historique à Tunis : une
Mahmoud Ahmadinejad : « Nous sommes tombés dans
Nouvelles de Libye [05-10-2011]
Libye : les déboires de Sarkozy ne font
Des Bombes humanitaires de l’OTAN tuent, mutilent, balaient
Gbagbo: Criminel ou démocrate ? A la Haye,

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfrique

About