Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

12/08/2020

Nouvelles du Front.[20 Septembre 2011]


   Etats Unis d’Afrique (LVO) : Les avions de l’OTAN ont continué de bombarder Syrte, Sabha, Bani Walid, mais les trois ville gardent fermement leurs défenses tout en combattant les attaques des chars. Les combats continuent.

  Des groupes de l’OTAN, du Qatar et d’Al-Qaïda tirent à l’artillerie lourde aprés avoir intégré de nouvelles unités de chars. En attendant, la ville de Bani Walid a ouvert un nouveau front contre les agresseurs, qui étaient concentrés près de la ville protégée par les forces nationales de la Grande Jamahiryia.

  Une sources rapporte qu’un des chefs rebelles, Ibrahim Halbas Tauorga, qui avait massacré des africains à cause de leur couleur de peau, a été tué : " Tauorga n’existe plus", il a été touché, à Syrte, par une balle qui l’a frappé au cou et paralisé, …" a dit la source.

  A Tripoli, les combats sont incessants. Les combats sont constants entre les milices locales, les habitants de la capitale et les mercenaires d’Al-Qaïda dans la banlieue de Tripoli. Les rebelles sont sans cesse attaqués de toute part. Les habitants de Benghazi appellent les studios de la chaine de télévision Arrai pour exprimer leur soutien à Mouammar Al-Kadhafi et annoncer qu’ils rejoignent la résistance libyenne.

  Un analyste américain, anciens militaires, a dit que la 32e Brigade qui est sous le commandement de Khamis al-Kadhafi est en mesure de continuer la lutte pendant de nombreux mois.  Khamis al-Kadhafi continue de regrouper et mettre en place les éléments opérationnels pour contrer les rebelles dans les zones occupées.

  Le 19 Septembre, les tribus touareg ont tenu un congrès général, composé des chefs de tribus touareg de la Libye, du Mali et du Niger. Ils ont déclaré que tous les Touaregs se battrons contre les rebelles parce qu’ils ont commencé une guerre contre les Touaregs libyens, et tué de nombreux hommes. Les Touaregs maliens ont également averti qu’ils iraient en guerre contre le gouvernement malien, si ce dernier reconnaissait le “conseil” de marionnettes (le CNT) ou s’il arrêtait toute personne proches de Kadhafi, qui se trouve au Mali. Les touareg ont rappelé qu’ils sont les "maîtres du désert du Sahara”, et que “seuls ceux qui sont autorisés par les Touaregs peuvent entrer dans le désert”. "le Sahara ne sera pas sous le talon de l’OTAN ! Le Sahara sera libéré des islamistes"-  ont promis les Touaregs.

  Les Touaregs, ont ainsi  donné une réponse claire aux gens de l’OTAN, qui continuent d’envoyer des groupes des forces spéciales et d’Al-Qaïda dans le Sahara, en vue de son occupation.

  Les groupes sahariens qui sont  sur place sont déjà en route pour la ville libyenne de Sebha.

 

16h30

A Bani Walid, les pertes chez les “rebelles sont estimées à plus de 1000 morts. La même chose pour Syrte et Sebha. Les Forces Nationales libyennes ont repris Brega, ainsi que son port pétrolier – à partir duquel est expédié le pétrole libyen. Elles ont aussi repris Ras Lanouf, ou est située une importante raffinerie de pétrole.

Ce sont en tout plus de 10 000 Touaregs (sans compter ceux cités plus haut) qui ont rejoint les forces de Kadhafi, et certains d’entre eux ont traversé la frontière vers la Libye pour aider à la résistance contre les terroristes colonialistes croisés.
 
Comme prévu, de nombreux combattants arabes venus des pays voisins ont aussi rejoint leurs frères libyens afin de combattre a leurs côtés contre l’envahisseur.
 
Le drapeau vert national flotte au dessus de nombreux batiments dans les quartiers de Benghazi ou des batailles ont lieu entre les rebelles. Ces luttes intestines ont aussi lieu dans les différents champs de bataille dans le pays. Les “islamistes du CNT” veulent la peau de Mustafa Abdul Jalil, la marionette des nazis de l’OTAN, chef du “CNT”.
 
Des Moujahiddine des tribus arabes sont passées par l’Egypte pour se joindre aux côtés des forces armées libyennes de la Résistance.

Les “rats” sont toujours aussi désorientés, ils n’ont pas réglé leur problème de commandement, ils se sont battus entre eux à plusieurs reprises car chacun veut être le commandant. 

Lorsque l’ordre a été donné d’entrer à Bani Walid contre les "pro-Kadhafi", les “rebelles” ont refusé, à la grande surprise de “leurs commandants” qui leur ont demandé si ce refus était du à la fatigue. Ces derniers se sont vu répondre : “pas à cause de la fatigue, mais parce que nous ne voulons plus continuer à verser le sang libyen”.

 

19h45 :

Un des fils de Mouammar Al-Kadhafi, Saadi Kadafi, a formé un détachement de plusieurs milliers de Touaregs qui marchent vers la Libye pour aider leurs frères. Une source, confirmé par trois autres sources différentes libyennes, dit ceci: "Saadi Kadhafi est en route pour la Libye en provenance du Niger, accompagné de milliers de Touaregs pour soutenir les forces armées en Libye."  Saadi Al-Kadhafi, qui était encore footballeur de Première Ligue dans une équipe italienne, était allé récemment au Niger.

La Turquie admet la perte d’avions militaires. Il se peut qu’ils aient été abattu au-dessus de Benghazi.

Dans diverses parties de Tripoli, les hôpitaux débordent de mercenaires blessés ou morts. Les autorités exhortent la population à faire don de leur sang pour les sauver, mais sans succès.

Les défenseurs de Bani Walid ont tués aujourd’hui 81 mercenaires qui ont attaqué leur ville.

 

 23h04

  Les combats font rage à Tripoli

 La chaine de télévision Alrai a rapporté que de lourds combats se déroulent à l’intérieur de Tripoli ou des tirs nourris et des explosions sont entendues. Cela vient du fait que la fin du mandat de l’OTAN se rapproche rapidement, bien que l’OTAN a promis de poursuivre les opérations terroristes. Il n’est pas certain que les États membres de l’OTAN votent pour la poursuite des opérations en raison des énormes pertes et de leur situation économiques catastrophique. Les libyens sont conscients de ce fait, c’est parce que la fin du mandat approche que les combats s’intensifient. Beaucoup de villes ont été libérées en quelques jours, d’autres en quelques heures seulement, alors que les factions des milices de l’OTAN se retournent les unes contre les autres comme des criminels se disputant un butin volé.

 

 Hassan Alliby

A lire aussi
L’arme du silence médiatique (Il Manifesto)
Manlio DINUCCI On dit que le silence est d’or. Il l’est, sans aucun doute, mais pas seulement dans le sens du proverbe. Il est surtout précieux comme instrument de manipulation de ...
Lire la suite...
Nouveau coup d’État militaire en Guinée-Bissau
 Les Militaires de Guinée-Bissau arrêtent des responsables politiques Les  Militaires de Guinée-Bissau ont arrêté jeudi soir le président par intérim Raimundo Pereira et l’ex-Premier ministre Carlos Domingos Gomes Junior, principal challenger ...
Lire la suite...
Le rapport de la Ligue Arabe prouve l’implication de la CIA, du MI6 et du Mossad derrière les violences en Syrie
La mission d'observation de la Ligue Arabe a déterminé qu’il y avait une entité armée qui n’est pas mentionnée dans le protocole International (LVO) : Des extraits du rapport des observateurs ...
Lire la suite...
Syrie : les takfiris font des enfants des « coupeurs de tête »!! (Images ultra violentes)
 IRIB- Une terrible vidéo postée sur la toile met en scène un enfant syrien de 11, 12 ans  exhorté par les terroristes takfiris à couper à la machette de boucher ...
Lire la suite...
Gregorios III : « une dictature de la presse sur la crise syrienne »
« Il n’y a plus de Révolution, il n’y a plus de manifestations. Il y a seulement du banditisme et le monde entier refuse de le reconnaître ». Ces paroles ne ...
Lire la suite...
Khader Adnan va mourir ! Étes-vous si indifférents ?
Si c'était un israélien, vous auriez remué ciel et terre ! 20 février 2012 La barbe de Khader Adnan (Par christian eypper)   Un homme va mourir enchaîné dans une prison israélienne. Cet homme en ...
Lire la suite...
Les partisans armés de la Jamahiriya et les civiles ripostent à Benghazi
International (LVO) : Après la libération de Bani Walid,  d'intenses affrontements ont eu lieu à Benghazi et à Tripoli. Dans la vidéo ci-dessous vous pouvez voir le drapeau vert porté par ...
Lire la suite...
Déclaration pour la fermeture de la cour Pénale internationale : Une injustice érigée en justice par la terreur au service du bourreau
Déclaration pour la fermeture de la cour Pénale internationale : Une injustice érigée en justice par la terreur au service du bourreau Voici une institution dite « internationale » qui se charge de mettre ...
Lire la suite...
Derrière l’enjeu malien : la France coloniale cherche à punir l’Algérie, par Laid Seraghni
Note de LVO : Nous publions cette analyse de Laid Seraghni car elle contient certains faits réels, mais nous avertissons nos lecteurs qu'elle contient aussi des passages avec lesquels nous ...
Lire la suite...
La télévision ALRAI confirme l'utilisation du Gaz Moutarde contre la population de la ville de Bin Walid Selon la chaine de télévision Alrai, l’OTAN a utilisé cet après midi vers 17H00 ...
Lire la suite...
L’arme du silence médiatique (Il Manifesto)
Nouveau coup d’État militaire en Guinée-Bissau
Preuves de l’implication de la CIA, du MI6
Syrie : les takfiris font des enfants des
Gregorios III : « une dictature de la
Khader Adnan va mourir ! Étes-vous si indifférents
Les partisans armés de la Jamahiriya et les
Déclaration pour la fermeture de la cour Pénale
Derrière l’enjeu malien : la France coloniale cherche
Alerte info sur la guerre en Libye Samedi

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfrique

About LVO