Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

08/07/2020

Qu’est-ce que l’A.N.P. et pourquoi s’est-elle engagée dans la lutte anticorruption ?


Aux vues des nombreuses critiques faites à l’encontre de l’A.N.P. de la part de militants et activistes sur internet, cet article aurait pu avoir pour titre « L’A.N.P. pour les nuls : » , mais je préfèrerais lui donner le titre suivant :

Qu’est-ce que l’A.N.P. et pourquoi s’est-elle engagée dans la lutte anticorruption ?

A l’époque de l’occupation de l’Algérie par la France coloniale, le soulèvement populaire a œuvré à fonder l’Armée de Libération Nationale (A.L.N.) qui est ensuite parvenue au prix d’énormes sacrifices à libérer la totalité du territoire algérien mettant fin à 132 ans d’occupation française et en payant le prix de plus de deux millions de Martyres.

L’Armée de Libération Nationale (A.L.N.) est ensuite devenue L’Armée Nationale Populaire (A.N.P.) qui s’est consacrée à fidèlement assumer ses devoirs en matière de Défense du Territoire Nationale et de la Population. Ses nombreuses réussites et sacrifices ont abouti à des exploits dans tous les domaines militaires propulsant la force militaire algérienne au rang des premières puissances de la région.

L’A.N.P. a su rapidement se développer jusqu’à atteindre un niveau d’excellence, notamment en matière de renseignement et de lutte antiterroriste au cours des années rouges et noires et les plus grandes puissances étrangères ont souvent eut besoin de s’inspirer de ses connaissances et expertises en matière de lutte en contre-terrorisme.
Ses champs d’actions ont toujours été clairement définis et l’État Major a su respecter toutes ses prérogatives tout en gardant ses distances avec le domaine politique.

Cependant, l’histoire a démontré que certains hommes politique sans scrupule ont profité de cet état de fait pour s’enrichir en détournant les richesses nationales à leur profit personnels, ce qui a entrainé le mécontentement populaire qui a obligé l’A.N.P. à prendre des mesures afin de faire poursuivre en justice les responsables de ce pillage des richesses nationales et ceci, sans toutefois sortir de ses prérogatives et sans commettre la moindre erreur.

C’est cette même A.N.P. qui, fidèle à ses responsabilités et ses devoir envers le noble Peuple Algérien et à la Patrie, œuvre à veiller au respect des pleins pouvoirs des citoyens.

L’A.N.P., étant en première ligne en ce qui à trait à la préservation de la Souveraineté Nationale et suite aux menaces avérées qui pèsent sur le territoire Nationale et sur la Population, de part sa situation géostratégique et des ambitions cupides intérieurs et internationales, s’est trouvée contrainte d’intervenir afin d’assainir la sphère politique en matière de lutte anticorruption dans la mesure où il a été prouvé que les plus hautes sphères politiques étaient impliquées dans un pillage des richesses nationales au détriment de la population qui a fini par exiger « itnahaw ga3 » dans un mouvement historique nommé « le Hirak ».

Les services militaires ont en effet été contraint d’intervenir afin d’assainir la scène politique et des arrestations ont été menées, touchant de hauts responsables du gouvernement et au plus haut niveau de l’appareil d’État, suite à des faits de spoliation des fonds publics avec des chiffres et des montants faramineux.

Cette situation démontre clairement que l’A.N.P. n’a jamais abusé de ses pouvoirs et qu’elle est le dernier rempart à la sauvegarde réelle de l’Algérie et à la protection des intérêts du Peuple Algérien.

Il va sans dire que toute atteinte portée, qu’elle soit verbale ou écrite envers l’A.N.P. ne peut provenir que de la part de personnes inconscientes ou complices de la corruption que l’Armée Nationale Populaire est en train de combattre en toute honnêteté.

Les explications et les détails ne manqueraient pas pour justifier la légitimité des actions menées actuellement par l’A.N.P. et ces seuls arguments cités ici, sont suffisant pour convaincre tout esprit honnête de la légitimité des actions menées actuellement par l’A.N.P. et à faire taire toute mauvaise langue.

J’invite donc tous les citoyens Algériens à soutenir sans la moindre hésitation les efforts de l’A.N.P. et à lutter contre toute personne ou organisation qui oserait se permettre la moindre critique envers l’Armée Nationale Populaire derrière laquelle tout citoyen peut se ranger en toute confiance et avec un cœur apaisé.

El Hamdou l’Illah

Bien cordialement

Tahya el Djazaïr, Allah yerham Shouhada

Smaïn Bédrouni 

A lire aussi
L’ingérence occidentale en Syrie en panne d’option crédible à court terme
 Le 24 février s'est tenue à Tunis la conférence des "Amis de la Syrie" réunissant 70 pays, y compris l'Inde, qui a décidé d'y assister après avoir reçu une aide ...
Lire la suite...
La Serbie secouée par une sordide histoire de bébés disparus
Mirjana Novokmet, la mère d'un bébé disparu, présente le 23 juillet 2013 à Zemun le certificat de naissance de son enfant (Photo Andrej Isakovic . AFP) Par AFP La Serbie est ...
Lire la suite...
Les enfants perdus du djihad
IRIB- Depuis le début du conflit syrien, des milliers de jeunes Européens, parfois mineurs, dont une majorité de Français, ont rejoint la zone des combats. Laissant des familles incrédules et ...
Lire la suite...
Alerte Info Libye – 03 Octobre 2011
Les mercenaires de l'OTAN attaquent l’hôpital de Syrte Des témoins rapportent que l'OTAN bombarde des cibles civiles au hasars à Syrte ...
Lire la suite...
Interview d’Annie Machon, ancien agent du MI5
Illizi a écrit: Interview d’Annie Machon, ancien agent du MI5 Cela fait plus de dix ans qu’Annie Machon et David Shayler ont démissionné du MI5 pour dénoncer une action terroriste effectuée sous ...
Lire la suite...
Irak: Les forces irakiennes libèrent Mossoul
Les forces irakiennes ont repris environ les deux-tiers de l’est de Mossoul aux takfiristes de Daech  depuis le début de leur offensive le 17 octobre, a indiqué un chef d’une ...
Lire la suite...
La "ballade de la mort" : bienvenus dans la torture du 21ème siècle Par Khaled Amayreh Les sévices israéliens sur les captifs et prisonniers politiques palestiniens ont atteint des niveaux de brutalité ...
Lire la suite...
Combattre les manipulations politico-médiatiques – Partie 1
Conférence et débat en présence de Laurent Louis, Ahmed Moualek et Smain Bedrouni. La 2ème partie sera bientôt mise en ligne.
Lire la suite...
Le journaliste Domenico Quirico, libéré de Syrie : « J’ai rencontré le pays du Mal »
Domenico Quirico, journaliste du quotidien "la Stampa", habitué des théâtres de guerre, avait été enlevé en Syrie début avril. | AP/Riccardo De LucaDomenico Quirico, journaliste à La Stampa détenu ...
Lire la suite...
Bani Walid : « Allah, Mouammar, la Libye et c’est tout ! »
International (LVO) : Le commandant des mercenaires de l'OTAN Ali al-Fatamni a déclaré qu'il a perdu tout contact avec ses hommes à Bani Walid, il craint que ses combattants mercenaires ...
Lire la suite...
L’ingérence occidentale en Syrie en panne d’option crédible
La Serbie secouée par une sordide histoire de
Les enfants perdus du djihad
Alerte Info Libye – 03 Octobre 2011
Interview d’Annie Machon, ancien agent du MI5
Irak: Les forces irakiennes libèrent Mossoul
Israël et ses propres Guantanamos –
Combattre les manipulations politico-médiatiques – Partie 1
Le journaliste Domenico Quirico, libéré de Syrie :
Bani Walid : « Allah, Mouammar, la Libye

Plus d’histoires deAfrique

About LVO