Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

22/09/2019

Resumé de fitnatul-wahhabiya du moufti Ahmed Ibn Zayni Dahlan


TRADUCTION RAPPROCHÉE :

FITNATUL-WAHABIYYAH PAR LE MOUFTI AHMED ZAYNI DAHLAN Al MAKKI

La méthodologie de Mouhammed Ibn ^Abdel-Wahhab :

Ibn ^Abdel-Wahhab a prit les versets révélés aux sujet des mécréants et les a appliqué aux musulmans. Les exemples qui suivent illustrent bien ce sujet. Allah a dit dans Sourate al-Ahqaf ayah 5 dans le sens : « Qui est plus égaré que celui qui effectue une supplication (dou^a) pour adorer autre que Allah; celui qui est supplié ne répondra pas a sa dou^ah ».

Allah a dit dans Sourate Yunus ayah 106 dans le sens : « Ne faites pas de supplication (dou^ah) pour (adorer) autre que Allah, celui que vous suppliez ne vous sera d’aucun bénéfice » .

Les versets similaire à ceux-la sont nombreux. Mouhammed ibn ^abdel-wahhab a gravement mal interprété les versets cités et a dit: Le musulmans qui demande l’aide du Prophète, les autres Prophètes ou les pieux, ou qui les appels ou demande leur intercession est comme ces mécréant cité dans le Qour’an. Selon ses dires, les musulmans qui pratiquent cela sont des mécréants.

Il a aussi considéré que visiter la tombe du saint Prophète ou celles des autres Prophètes ou des pieux pour la bénédiction, était de la mécréance . Allah a dit dans Sourate az-Zumar ayah 3 dans le sens : « Ceux qui adorent les idoles ont dit nous ne les adorons que pour nous rapprocher de Allah ».

Ibn ^abdel-wahhab a dit « Ceux qui font le tawassul sont similaire aux mécréants mentionnés dans Sourate az-Zumar qui prétendent qu’ils adorent les idoles que pour se rapprocher de Allah »

Dans leurs écrits pour réfuter les dires de ibn ^abdel-wahhab, les savants ont dit que sa déduction était fausse. Les croyants ne considèrent pas les Prophètes ou les saints comme étant Dieu, et ils ne donnent pas d’associé a Allah.

Les mécréants cités dans ces versets croyaient que ces idoles méritaient l’adoration. Les musulmans eux ne croient pas en cela, ils estiment que les Prophètes et les saints sont de bon esclaves, ils sont les biens aimés que Allah a choisit et par leur Barakah, Allah accorde Sa Miséricorde à Sa création. Ainsi, quand les esclaves de Allah recherchent les Barakah par les Prophètes et des saints, ils sont à la recherche de ces bénédictions comme étant une miséricorde de Allah.

Il y a beaucoup de preuves et d’exemples dans le Qour’an et la Sunnah au sujet de cela. Les musulmans croient que Allah est le Créateur et le Seul qui mérite d’être adoré. Les musulmans croient que personne en dehors de Allah peut créer. Les Prophètes et les saints ne créent pas.

Comment ibn ^abdel-wahhab et ceux qui le suivent peuvent t-ils comparer les musulmans, qui croient au Tawhid à ces mécréants qui croient à la divinité des idoles ? Les versets cités et ceux qui leurs sont similaires sont spécifiques aux mécréants qui associent à Allah.

Al-Boukhariyy a rapporté d’après ibn ^oumar que le saint Prophète Sall Allahou^alayhi wa Aalihi wa sallim a décrit les Khawarij comme ceux qui prennent les versets aux sujets des mécréants et les attribuent aux croyants. Il a dit dans le sens « Ce que je crains le plus pour ma nation est un homme qui comprend mal le Qour’an et qui le sort de son contexte ». Ce hadith convient très bien aux wahhabites .

L’AUTORISATION DE DEMANDER A ALLAH PAR CERTAINS DE SA CRÉATION

Si faire le tawassul était de la mécréance, alors les croyants, le saint Prophète, les Compagnons, les Salaf et les Khalaf de cette nation ne l’auraient pas fait.

Il est mentionné dans le hadith sahih que le Messager demandait à Allah en disant ce qui signifie « O Allah, je te demande par le status de ceux qui t’invoquent » rapporté par ibn majah ainsi que d’autre, et ibn hajar le considère comme un hadith fort. Sans aucun doute ceci est un tawassul et le Prophète enseignait cette du^ah à Ses Compagnons.

Il y a un hadith rapporté par al-Hakim qui mentionne qu’après avoir commit le péché, Adam a fait le tawassul par le saint Prophète . Il a fait cela car Il a vu le Nom du Messager écrit sur al-^arsh et a dit « O Allah, par la dignité de ce fils (Mouhammed), pardonne à ce père (Adam) »

Il a été aussi rapporté par ibn Hibban qu’a la mort de Fatima bint Assad, le saint Prophète, avec Ses mains honorés, Il la mise dans la tombe et a dit dans le sens : « O Allah pardonne a ma ‘mère’ et élargit sa place par le status de Ton Prophète et des Prophètes qui sont venu avant moi, Tu est le plus Miséricordieux ».

Il y a un hadith sahih (16 hafidh l’ont jugé sahih dont parmi eux at-Tirmidhiyy, at-Tabaraniyy, al-Bayhaqiyy, as-Soubkiyy et d’autres), selon lequel un homme aveugle a demandé au Prophète d’invoquer Allah pour qu’il retrouve la vu . Le Prophète lui a dit de faire les ablutions, de prier 2 rak^ah et de dire : « O Allah je Te demande et je T’invoque par Ton Prophète Muhammed, le Prophète de la miséricorde. O Mouhammad je demande à Allah par Toi pour mon besoin, O Allah permet lui d’intercéder pour moi. »

L’homme aveugle fit cela et Allah lui rendit la vue. De plus, comme il est rapporté par at-Tabaraniyy, ce tawassul était utilisé par les Compagnons et les Salafs après la mort du Messager.

^Umar ibn al-Khattab a fait le tawassul par al^Abbas quand il a fait la prière d’al ‘istiqa’ avec les gens.

Celui qui suit les dires des Sahaba et de ceux qui les suivent trouvera beaucoup de preuve sur la permission d’appeler le Prophète en disant O Mouhammad en Sa présence ainsi qu’en sont absence, dans cette vie ainsi que dans l’au delà. Il y a comme exemple la parole de Bilal ibn harith lorsqu’il est allé à la tombe du Messager il a dit : O Messager de Allah, demande à Allah d’envoyer la pluie pour ta communauté (rapporté par al-bayhaqiyy qui la jugé sahih).

Shaykh Muhammed ibn Souleyman al-Kurdiyy etait de ceux qui ont écrit pour répliquer à ibn ^abdel-wahhab. Il était son professeur et a dit : o Ibn ^Abdel-Wahhab je te conseil, par recherche de l’agrément de Allah, de tenir ta langue concernant les musulmans. Si tu entend que un demande de l’aide à autre que Allah et qu’il croit qu’il a le pouvoir de créer sans la Puissance de Allah, alors enseigne lui et montre lui les preuves que seul Allah peut créer . Celui qui rejette cela est mécréant. Mais tu n’as aucun droit de classifier la majorité des musulmans de mécréants. En effet il est plus raisonnable de considérer celui qui a dévié de la majorité comme étant mécréant plutôt que de considérer les musulmans comme une communauté de mécréant car celui qui dévie a suivit un autre chemin que celui des croyants. Allah a dit dans le sens « et celui qui s’oppose au Messager après que la vérité lui a été montré et suit une autre voix que celle des croyants, Allah le laissera à ce qu’il a choisit et le torturera en enfer et sa fin sera misérable ».

Parmi ce qui a été rapporté concernant le fait de demander de l’aide à autre que Allah, qu’il soit présent, absent, mort ou vivant, il y a la parole du Messager dans le sens « Si l’animal de l’un d’entre vous est hors de contrôle dans le désert, alors dites : « O esclaves de Allah aidez moi » car il y a des esclaves de Allah (les Anges) qui lui répondront.

AL-Bazzar rapporte que le Prophète a dit dans le sens « Si l’un d’entre vous a perdu quelque chose ou a besoin d’aide alors qu’il est dans un endroit désert qu’il dise : « O esclaves de Allah aidez moi ». Dans une autre version il est dit « Secourez moi, car Allah a crée des esclaves que vous ne voyez pas ».

Il n’y a pas de mal a appeler et pratiquer le tawassul par quelqu’un a moins qu’il croit qu’un autre que Allah peut créer . Tant que le croyant croit que seul Allah crée les choses, il n’y a pas de mal a faire le tawassul

Les preuves cités dans ce résumé suffisent a réfuter Ibn ^Abdel-Wahhab et les savants de l’Islam ont parlés de ce sujet dans plusieurs traités.
Et Allah est le Connaisseur de toute chose.

Sayyid Ahmed Ibn Zayni Dahlan al-Hasani

Sayyid Ahmed Ibn Zayni Dahlan al-Hasani

 

 

A lire aussi
Israël réclame la démission d’Ashton qui a comparé Toulouse à Gaza
Israël réclame la démission d'Ashton qui a comparé Toulouse à Gaza © AFP/ Eric Cabanis 20:45 20/03/2012 MOSCOU, 20 mars - RIA Novosti Les autorités israéliennes ont réclamé mardi la démission de la haute ...
Lire la suite...
40 Hadith sur le mois de Ramadhan
1-Pourquoi le nom « Ramadhan » ? Le Saint Prophète (saw) a dit : Assurément, le mois de Ramadhan fut nommé ainsi car il défait les péchés.(Kanz al-Ummal, H : 23688) 2-Le ...
Lire la suite...
Mathaba 3.0 et la Jamahiriya universelle
Apporter un changement au monde à travers l'information et le pouvoir populaire   Annonce éditoriale Avec ses 12 années d'histoire de publication effectives et de plate-forme de distribution et ses antécédents honnêtes, Mathaba exige maintenant un ...
Lire la suite...
Syrie : Moscou rejette la demande de Washington
IRIB-Le département d'Etat réitère son appel à la Russie pour qu'elle renonce à son soutien du régime syrien, a déclaré jeudi soir à Washington la porte-parole de la diplomatie américaine ...
Lire la suite...
Combattre les manipulations politico-médiatiques – Partie 1
Conférence et débat en présence de Laurent Louis, Ahmed Moualek et Smain Bedrouni. La 2ème partie sera bientôt mise en ligne.
Lire la suite...
The Signs, l’arrivé du Dajjal à Al Quods
Asalam 3ala man taba3a l'houda.Composé de 50 épisodes, cette série lève le voile sur des sujets tel que les sociétés secrètes, l'existence de dieu, l'existence du diable, les extra terrestres, ...
Lire la suite...
Déclaration du Mouvement Populaire du 22 mars suite à la mise en place du Gouvernement présidé par le Dr Cheick Modibo Diarra.
Le mouvement Populaire du 22 mars (MP22) a pris connaissance à travers les medias de la mise en place ce 25 avril 2012, d’un Gouvernement conduit par Dr Cheick Modibo ...
Lire la suite...
Le grand Moufti de La Mecque, Zayni Dahlan, déclare mécréants les wahabites (+ 10 Vidéos)
Parmi les plus grands savants qui ont écrit au sujet de la secte wahhabite et qui ont dévoilé leur sombre histoire, il y a le Shaykh Ahmad Ibnou Zayni Dahlan, ...
Lire la suite...
Syrie : Les otages iraniens libérés.
  IRIB- Les pèlerins iraniens enlevés en août 2012 par les groupes armés en Syrie, ont été finalement libérés. Le vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour le Département Arabe/Afrique l’a affirmé ...
Lire la suite...
Syrie : Les terroristes avouent être les responsables de “l’attaque à l’arme chimiques”
Par Smaïn Bédrouni 31 août 2013, 02:57 Les groupes terroristes à Ghouta dans la banlieue de Damas ont admis, devant un journaliste du nom de Dale Gavlak, être responsables de l'incident des armes chimiques ...
Lire la suite...
Israël réclame la démission d’Ashton qui a comparé
40 Hadith sur le mois de Ramadhan
Mathaba 3.0 et la Jamahiriya universelle
Syrie : Moscou rejette la demande de Washington
Combattre les manipulations politico-médiatiques – Partie 1
The Signs, l’arrivé du Dajjal à Al Quods
Déclaration du Mouvement Populaire du 22 mars suite
Le grand Moufti de La Mecque, Zayni Dahlan,
Syrie : Les otages iraniens libérés.
Syrie : Les terroristes avouent être les responsables

Mots clés: , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfghanistan

About LVO