Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

20/05/2018

« Si Israël attaque, Tel-Aviv et Haïfa seront rasés » (Guide suprême)


  40c65c3c318a688ea9abc66082fbd766_XL[1]IRIB- Le premier jour du nouvel an iranien, 1392, a été marqué par un discours important du Guide suprême de la Révolution islamique.

Devant le rassemblement fervent des milliers de pèlerins du sanctuaire de l’Imam Reza – béni soit-il – dans la ville sainte de Machhad, l’honorable Ayatollah Khamenei a fait un bilan des acquis et des progrès d’ordre infrastructurel du peuple iranien, durant l’année passée, et cela, en dépit des obstacles que les malveillants ont faits dresser, sur son chemin, et leur campagne de désinformation.

Lors de son discours, prononcé, jeudi, dans le sanctuaire de l’Imam Reza, (béni soit-il), à Machhad, le Guide suprême de la Révolution islamique a abordé un éventail de sujets, dont les évolutions politiques et économiques en cours, sur les échiquiers, international et intérieur. Le Guide suprême de la Révolution islamique a évoqué, en premier lieu, le  bilan de la nation iranienne, sur le plan intérieur. «Dans le monde, il y a des gens qui évaluent nos actes et démarches, mais ils ne voient que les points faibles et les failles. Il s’agit d’un regard approximatif, alors que j’ai une vision différente des  affaires du pays», a réitéré le Guide suprême de la Révolution islamique. «Sur la scène, on voit un champ jalonné de défis, dans lequel la nation iranienne a enregistré de grands succès, malgré ses nombreux ennemis», a affirmé l’honorable Ayatollah Khamenei, rappelant que  les malveillants de l’Ordre islamique, qui sont contre le progrès de la nation iranienne, font tout leur possible, pour occuper les responsables et les élites, par des questions secondaires et sans importance, ainsi que pour nier les progrès de la RII. En allusion aux propos explicites des autorités américaines, soulignant que les sanctions visent à paralyser le peuple iranien, le Guide suprême de la Révolution islamique a réitéré : « Sur cette scène jalonnée de défis, la nation iranienne a réussi à transformer, avec sa perspicacité et sa haute compétence, les menaces, en opportunités, à l’instar des champions, qui quittent, la tête haute, la scène, à l’issue d’une bataille dure et laborieuse. Si on a un tel regard envers le pays et ses conditions, le champion de cette scène s’avère, indubitablement, la nation iranienne ».

Le Guide suprême a, ensuite, posé deux questions : primo, où est le centre principal de complot contre le peuple iranien ? Secundo, qui sont les ennemis de la nation ? En réponse, l’honorable Ayatollah Khamenei a souligné : le centre principal des complots anti-iraniens, c’est l’Amérique. Aujourd’hui, après 34 ans, dès que le nom de l’ennemi est mentionné, c’est à l’Amérique que le peuple iranien pense.  Les responsables US devront réfléchir davantage sur cette question et s’interroger pourquoi la nation iranienne voit toujours, chez l’Amérique, son principal ennemi.

«Le centre des complots et toutes les animosités, à l’encontre de la nation iranienne, émanent de l’administration américaine, dans la mesure où dès qu’on parle de l’ennemi, la nation iranienne pense aux Etats-Unis», a affirmé l’honorable Ayatollah Khamenei, ajoutant que le régime sioniste ne pouvait pas se trouver, dans les rangs des ennemis, puisqu’il n’en était même pas à la hauteur.

«Outre les Etats-Unis, qui sont l’ennemi n°1 et le centre des complots, il y a, aussi, d’autres ennemis, dont le gouvernement maléfique de la Grande-Bretagne, qui est subordonnée aux Etats-Unis et n’est pas indépendant».

Le Guide suprême a, ensuite; rappelé à la France un point : la RII n’a aucun problème avec le gouvernement et le peuple français, mais le gouvernement français, durant ces dernières années, notamment, à l’époque Sarkozy,  a opté, pour l’animosité flagrante, à l’encontre du peuple iranien ; cette politique erronée se poursuit toujours, ce qui est irrationnel et inintelligent.

Le Guide suprême a souligné, en réaction aux menaces des responsables du régime sioniste, le fait que le régime occupant n’est pas  à la hauteur, pour figurer, parmi les ennemis de la nation iranienne. «L’Iran réduira en poussière Tel-Aviv et Haïfa, si le régime sioniste commettait la moindre faute », a martelé le Guide suprême, en allusion aux menaces d’intervention militaire, de la part des responsables israéliens.

«Les récents complots, fomentés par l’Arrogance contre la nation iranienne, ont commencé, au début de l’année passée du calendrier persan, et ils se sont intensifiés, en septembre. Ils ont envoyé des émissaires, dans d’autres pays, avec, pour mission, d’imposer de sévères embargos contre le pétrole iranien», a rappelé le Guide suprême de la Révolution islamique, avant de poursuivre : «La puissance politique de la RII et son influence ont été, une nouvelle fois, prouvées à l’Ordre de l’Arrogance, dans la mesure où ce dernier reconnaît, actuellement, qu’aucune crise ne peut être réglée, sans la présence iranienne. En ce qui concerne l’offensive israélienne contre la bande de Gaza, l’Arrogance mondiale reconnaît que c’est la présence puissante de l’Iran, qui a fait échouer le régime sioniste».

Le Guide suprême de la Révolution islamique s’est, ensuite, attardé sur les retombées des sanctions, soulignant que, parallèlement à leurs impacts négatifs, il y avait, aussi, de nombreuses retombées positives. Les potentiels de la grande nation iranienne sont devenus actifs et les talents des jeunes se sont épanouis. Ainsi,  la nation iranienne a accompli de grands travaux et a effectué de nombreux projets infrastructurels, pendant l’année dernière du calendrier persan. En dépit des sanctions économiques, le peuple iranien a enregistré d’énormes succès, sur différents plans, dont les  infrastructures, l’énergie, la découverte de nouvelles mines d’uranium,  la construction de terminaux pétroliers, le lancement de satellites et d’êtres vivants, dans l’espace ; ses progrès, à l’échelle des sciences, de la technologie et de l’aérospatiale, ainsi que de la santé, ont été spectaculaires.

L’honorable Ayatollah Khamenei a, aussi, estimé que l’année 1391 du calendrier iranien avait été marquée par des manœuvres militaires réussies.

«La nation iranienne, non seulement, n’a pas été paralysée, mais, en plus, elle a enregistré de nombreux succès. Nous avons, aussi, réussi à identifier nos faiblesses, grâce aux exercices militaires que l’on a effectués», a-t-il ajouté.

L’honorable Ayatollah Khamenei a précisé que plusieurs «peuples, à travers le monde, observaient le modèle iranien et se sentaient fiers de nous, tandis que certaines personnes se réjouissaient de nos erreurs commises, dans notre parcours», avant de souligner l’importance de tirer les leçons des événements passés et d’appeler à une évaluation réaliste de «nos programmes et de nos plans, pour l’avenir».

En allusion aux demandes faites par les responsables américains, pour s’entretenir avec les autorités iraniennes, le Guide suprême de la Révolution islamique a précisé : «Je ne suis pas optimiste à l’idée de tels dialogues, car nos expériences passées ont montré que les Américains ne cherchaient pas à régler les différends entre les deux pays. La logique des Américains est de discuter, pour accepter leur point de vue, et non, pour arriver à un résultat rationnel. Nous voulons, simplement, que soit reconnu notre droit à l’enrichissement de l’uranium, à des fins pacifiques, mais les Etats-Unis ne veulent pas nous reconnaître ce droit !». Le Guide suprême a, toutefois, ajouté «qu’il n’était pas opposé au dialogue». Ensuite, il s’est adressé aux responsables américains, pour évoquer quelques points importants : le premier se réfère aux messages continus des Américains, pour dire qu’ils n’avaient pas l’intention de changer de régime, en Iran. L’honorable Ayatollah Khamenei a souligné : « Nous ne nous sommes jamais inquiétés d’un changement de l’Ordre de la RI, de votre part, car, lorsque vous aviez une telle intention et vous l’aviez dit, ouvertement, vous n’aviez rien pu faire, et vous ne pourrez le faire, non plus, dorénavant.

Le second point concerne l’insistance des Américains, sur leur sincérité, à propos de leurs propositions. Le Guide suprême de la Révolution islamique a réitéré : « Nous avons dit, à maintes et maintes reprises, que nous ne cherchons, nullement, l’arme nucléaire, mais les Américains disent qu’ils ne croient pas. Dans ces conditions, pourquoi devrions-nous croire en la sincérité des Américains.

«Notre lecture de cette proposition, c’est que ce n’est qu’une tactique, de la part des Américains, pour leurrer l’opinion publique mondiale et le peuple iranien, sinon les Américains devront le prouver, dans l’acte », a précisé le Guide suprême.

Quant au troisième point, l’honorable Ayatollah Khamenei a fait remarquer que les Américains ne souhaitent, nullement, que les négociations sur le nucléaire aboutissent à un résultat tangible. « Si Washington souhaite, vraiment, le règlement du nucléaire iranien, c’est très facile, il n’aura qu’à reconnaître le droit de l’Iran à enrichir de l’uranium », a indiqué le Guide suprême. Le dernier point était une solution proposée, par l’honorable Ayatollah Khamenei, à Washington : « Si les Américains sont vraiment sincères et s’ils souhaitent que ce dossier soit fermé, définitivement, la solution que nous proposons, est qu’ils renoncent, aussi bien, dans l’acte que dans le verbe, à leur vindicte envers le peuple iranien. 

A lire aussi
Paris du 17 octobre 1961 à aujourd’hui.
Il manque les excuses officielles Monsieur Hollande. Une reconnaissance de crimes une fois qu'ils ne peuvent plus être nier ne suffit pas. Il y a 35 ans, le 17 octobre 1961, ...
Lire la suite...
Les vétérans du renseignement US à Obama: « Ce n’était pas Assad »
Par Alalam, le 8 septembre 2013 Une douzaine d’anciens officiers du renseignement civil et militaire US ont dit au président Obama qu’ils reçoivent des informations prouvant que le gouvernement syrien n’était ...
Lire la suite...
Iran: Tout pays violant notre territoire fera face à une sérieuse réaction
Téhéran a mis en garde, dans une protestation auprès du Conseil de sécurité de l'ONU, contre "les conséquences négatives de tout acte provoquant ou dangereux, dont le gouvernement des Etats-Unis ...
Lire la suite...
Déclaration du Mouvement Populaire du 22 mars suite à la mise en place du Gouvernement présidé par le Dr Cheick Modibo Diarra.
Le mouvement Populaire du 22 mars (MP22) a pris connaissance à travers les medias de la mise en place ce 25 avril 2012, d’un Gouvernement conduit par Dr Cheick Modibo ...
Lire la suite...
L’Egypte intercepte des missiles français
Internet (LVO) : La radio francophone IRIB world Service, a rapporté sur son site internet, french.irib.ir , que les soldats égyptiens ont intercepté une série de 17 missiles, non guidées, ...
Lire la suite...
MESSAGE A l’EMIR DU QATAR ET LES BEDOINS DU GOLF (+ 2 videos)
Hymne National Complet (Chant + Texte) Hymne National Algérien : Traduction en français Par les foudres qui anéantissent, Par les flots de sang pure et sans tache, Par les drapeaux flottants qui flottent Sur les hauts ...
Lire la suite...
La Chine à déjà tout compris
Le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, a annoncé mercredi dans un communiqué que l’attaque du présumé tueur est une manipulation politique visant à renforcer la victimisation d’Israël. Il ajoute à ...
Lire la suite...
L’arme du silence médiatique (Il Manifesto)
Manlio DINUCCI On dit que le silence est d’or. Il l’est, sans aucun doute, mais pas seulement dans le sens du proverbe. Il est surtout précieux comme instrument de manipulation de ...
Lire la suite...
Le Hamas se félicite de la « victoire » de la Palestine à l’ONU
Le mouvement palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, s'est félicité de "la victoire" de la Palestine après l'octroi jeudi du statut d'Etat observateur à l'ONU. "Il s'agit d'une nouvelle victoire sur ...
Lire la suite...
Syrie : Des « forces spéciales » ou de vulgaires takfiris à l’assaut de Damas?!
International (LVO) : L'Agence d'information IRIB a rapporté que ce sont des dizaines de mercenaires, membres de la milice terroristes de l'ASL, la soit disant "Armée Syrienne Libre", formés sous ...
Lire la suite...
Paris du 17 octobre 1961 à aujourd’hui.
Les vétérans du renseignement US à Obama: « Ce
Iran: Tout pays violant notre territoire fera face
Déclaration du Mouvement Populaire du 22 mars suite
L’Egypte intercepte des missiles français
MESSAGE A l’EMIR DU QATAR ET LES BEDOINS
Toulouse : La Chine Dénonce Une Manipulation
L’arme du silence médiatique (Il Manifesto)
Le Hamas se félicite de la « victoire » de
Syrie : Des « forces spéciales » ou de vulgaires

Mots clés: , , , , , , , , ,

Une réponse “« Si Israël attaque, Tel-Aviv et Haïfa seront rasés » (Guide suprême)”

  1. Cassandra Vermeulen
    26/05/2013 à 3 h 59 min

    ah Perse Iran, que j’admire tant. Peuple à l’intelligence, à la sagesse si rare et depuis si longtemps. Premier empire à vocation universelle, premier monothéisme éthique à vocation universelle (avant eux c’était lilith) union de civilisations les plus raffinées d’asie Chine de l’Inde, Perse Iran sur le plateau Iran d’où des inventions, sciences , mathématiques etc etc des jardins etc des langues (dont l’arabe et son écriture); les premiers droits de l’homme incluant le respect de la faune et la flore (sauf des serpents), la naissance de la philosophie, Mithra né un 25.12 d’une mére vierge puis Zoroastre monté sur une montagne médité longuement puis redescendu avec de nouvelles lois qui furent distribuées, ah ce monothéisme à vocation universelle  » vous pouvez croire au dieu que vous voulez , mais aucun ne doit mentir, agresser, massacrer etc etc voler piller ses voisins et leur terre (patrie) etc au nom de ce dieu  » ah ce premier empire Perse Iran qui avait mis fin à la barbarie par ex; à celle des envahisseurs yksos monstrueux qui ont reigné sur l’égypte et ses provinces durant 8 ans(ah ça le jésus n’était pas encore né ni le juda = judaisme du 7éme siécle de notre ére auquel furent convertis les sujets khazars) du judaisme en fait du pharisaisme etc. et tous leurs mensonges falsifications inventions et plagiats archi réécrites et réécrites dans des buts purement politique version résurection de la barbarie convoitise mensonges tout azimuts massacres vols et pillages . ah Perse Iran anti -impérialismes colonialismes barbares, pro partage respect pacifisme,Perse Iran et mes ancêtres celtes indo -européens, mon coeur est avec l’Iran et son peuple à la si rare bonne intelligence, qui sait encore ce que veut dire l’honneur et la droiture.(je met de côté les iraniens traitres qui rêvent du modéle monstrueux et machiavélique des impérialo sionistes et de leurs collabo)

Plus d’histoires deCulture

About LVO