Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

21/02/2018

Syrte et Beni Walid résistent toujours – 17 Septembre 2011


   Syrte et Beni Walid, deux ville durs et fidèles à Mouammar Kadhafi, repoussent toujours les insurgés qui ont tenté d’attaquer les deux villes, vendredi.

    Libye (LVO) : La fumée s’élève de certains endroits de la ville de Syrte, où la bannière verte de la Jamahiriya reste hissée en haut des mosquées et des bâtiments.

   Un commandant de la rébellion Farzhani Hadi a déclaré : " Il y a beaucoup de tireurs d’élite sur les toits et les minarets des mosquées".

   Abdel Salam, un rebelle qui se bat contre Syrte a dit que son unité a perdu 11 personnes jeudi soir lorsqu’ils ont été interceptés en chemin et que 18 autres rebelles ont été capturés par les loyalistes de Kadhafi lors d’une embuscade à Syrte. "Nous sommes allés à Syrte et nous nous sommes immédiatement retirés, a poursuivi Abdel Salam".

    Les forces de l’intérieur de la ville de Syrte ont rejoint les habitants des villages autour de la ville.

  Mohammed, un combattant, âgé de 23 ans, originaire de la ville de Misurata, a dit que la résistance vient du peuple et des loyalistes de Kadhafi autour de la ville de Syrte. «Ils étaient avec des mitrailleuses lourdes",… "Kadhafi a collecté des armes lourdes pendant 42 ans. Nous n’avons aucun problème avec les fusils des snipers, mais juste avec nos ennemis dans la ville … Nous nous réorganisons, nous procédons à une retraite et les attaquerons de nouveau, mais cette fois, avec des mitrailleuses lourdes. " a déclaré Mohammad.

   Du côté de Bani Walid,  les loyaux résistants contrôlent la route clef de la vallée qui mène au centre ville, la défense de la ville reste forte, même après deux semaines d’attaques.

   Un des rebelles, Hisham Nasser, a avoué “la ligne de front est très chaude et chaotique”, ajoutant que ses hommes ont rencontré une lourde et dure résistance de la part des troupes de Kadhafi.

   Le commandant Abdallah Abou Asar a déclaré à Associated presse que ses hommes étaient seulement à environ un kilomètre et demi du centre de Bani Walid. Bani Walid est entouré principalement par des montagnes et l’entrée de la ville est possible seulement à travers la vallée, mais celle ci est est sous étroit contrôle des tireurs d’élite des forces libyennes pro-Kadhafi.

   Dans les premières heures de vendredi 16/09/2011, les rebelles criaient des slogans sur les jeeps, soulevant la poussière sur la route et couraient en direction de Bani Walid.

   «Nous allons entrer dans la ville. Nous avons reçu l’ordre. Bani Walid va tomber aujourd’hui ", a déclaré le rebelle Mohamed Ahmed.

   Mais de l’intérieur de la ville on entendait sur la station de la radio, un message du Guide Mouammar Al-Kadhafi. La radio passait en boucle le message du Guide, parlant calmement et appelant à attaquer les rebelles et à les faire souffrir "les rebelles sont des traitres du pays et de l’islam" .

   "Fuyez Bani Walid et creusez directement votre tombe" a crié un homme de la radio. (Ndlr : Cela a été probablement dit pendant que les rebelles prenaient la fuite)

   Sur les ondes de la radio on entendait régulièrement : «Ces insurgés boivent de l’alcool et se droguent, ils essayent d’être comme les occidentaux, ils dansent toutes les nuits. Notre société et la Tradition de notre tribu rejettent ces choses et on doit se battre pour nos valeurs".

   La radio locale de Syrte à été bombardée le 17/9/2011 dans un autre crime visant à réduire au silence la voix de la liberté, et après l’intervention du chef de la Révolution s’adressant à la population de la ville les encourageant à la fermeté, en disant : “Nous ne nous vendrons pas et nous ne les reconnaitrons pas, c’est l’heure de la victoire sur les traîtres des colons. Merci à tout le monde pour votre infaillible fermeté, courage et héroïsme dans les combats que vous avez mené. Que la Malédiction d’Allah soit sur les traîtres, ces bandes criminelles qui tuent, volent et violent …. Vive Syrte, vive la Libye, en avant !!!"


Les rats pansent leurs plaies après que les forces de Kadhafi leur aient tapé dessus.

   Ce samedi à Bani Walid, les rats, comme les appellent les libyens, ont essayé de se regrouper après avoir été défaits par la résistance acharnée des partisans de Mouammar Al-Kadhafi. Cela a donné une accalmie temporaire sur le champ de bataille. Pendant ce temps, les commandants des rats conduisent une deuxième vague d’attaques sur Syrte afin d’essayer d’ouvrir un nouveau front sur la ville natale de Kadhafi.

   Rien n’indique une offensive rapide contre Bani Walid, une enclave montagneuse située à environ 140 kilomètres au sud de Tripoli. Les rats ont été forcés de battre en retraite ce vendredi après avoir été pris sous les tirs serrés des snipers et les bombardements provenant des positions des forces de Kadhafi, situées sur les hauteurs stratégiques autour de la vallée menant au centre-ville.

   "C’est peut-être la pire bataille en Libye", a déclaré l’un des rats du nom d’Oussama al-Fassi. Les rebelles se sont regroupés dans une usine d’alimentation, où ils ont bu le café et tiré, avec leurs armes à feu, sur des bouteilles en plastique. "Je ne pense pas que nous aurons l’ordre d’attaque aujourd’hui" a-t-il dit.

L’agression de l’OTAN contre Syrte :
400 bombardement offensif sur le centre ville dont la plus grande résidence ou habitent environ 91 familles. Voir vidéo.

·Samedi 17/09/2011 Plus de 130 missiles tomahawk ont frappé Syrte et ses environs : Jaref, Gharbiat, Abo Hadi, Harowa

·Bombardement du siège de la radio locale dernier moyen d’information.

·La situation humanitaire est toujours catastrophique. Des milliers d’habitants ont quitté leurs domiciles en s’installant dans des tentes dans le désert à l’extérieur de la Ville.

·Les mensonges médiatiques continuent mais les insurgés ne sont pas entrés dans la ville.

http://www.youtube.com/watch?v=1KracDg6yac&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=FsMa-9ctgXw

A lire aussi
REVELATIONS in situ sur le COMPTE BANCAIRE de GADDAFI….
Gaddafi était titulaire du compte bancaire n°1969 en référence à l’année de la Révolution. Un journaliste indépendant libyen, Asad Ambia Abu Qila, a mené une enquête de terrain qu’il a ...
Lire la suite...
Les témoignages dénoncent le montage international contre la Libye
    Les ruines des bâtiments du "Commité Populaire Général" (Symbole du pouvoir populaire en démocratie) à Tripoli victimes de deux attentats terroristes de l'OTAN -  Smaïn Bédrouni qui nous a envoyé la photo ci ...
Lire la suite...
Les Etats-Unis incluent l’usage de la bombe atomique
Les Etats-Unis incluent l’usage de la bombe atomique dans la doctrine de la guerre préventive Dans un discours remarquable sur la politique nucléaire prononcé le 28 octobre devant le Carnegie Endowment for International Peace (CEIP), ...
Lire la suite...
Alep, où seul le chaos règne (enquête)
Quatre mois se sont écoulés sur les combats à Alep. La ville ne ressemble pas aux autres villes syriennes embourbées dans le conflit. Elle constitue désormais un tournant décisif dans ...
Lire la suite...
Marche mondiale vers Jérusalem le 30 mars 2012
Par Global March to Jerusalem Le 30 mars 2012, de tous les continents, nous convergerons et nous nous rassemblerons le long des frontières palestiniennes avec la Jordanie, l'Egypte, la Syrie et ...
Lire la suite...
Les résistants ont attaqué la base militaire du CNT.
International (LVO) : Les opérations de la résistance libyenne se multiplient. Selon Libya Free Press, les combattants de la Résistance, de l’Armée pour la Libération de la Libye, ont attaqué ...
Lire la suite...
BEN ALI, 21 ANS DE RÈGNE : Tunisie : un peuple infantilisé, une tyrannie banalisée     AURA-T-IL 100%, un peu moins, …un peu plus ? Le président tunisien, vingt-et-un ans de pouvoir aujourd’hui, maintient, rien ...
Lire la suite...
Communiqué de la Resistance Verte du 5 Avril 2012
Traduction de LVO : Enfants de la Libye, je vous annonce une grande victoire. La Résistance verte a libéré et conquis les villages et les régions d'El Jamile et Ragdaline. Nous avons répondu ...
Lire la suite...
Les troubles en Libye ne visent  pas Kadhafi mais l'unité africaine
Tripoli, Libye (LVO) :  Dans un discours prononcé mardi dernier, devant sa maison qui avait été en 1986 la cible de raids américains, le guide Mouammar Khadafi affirme que la ...
Lire la suite...
REVELATIONS in situ sur le COMPTE BANCAIRE de
Les témoignages dénoncent le montage international contre la
Les Etats-Unis incluent l’usage de la bombe atomique
Alep, où seul le chaos règne (enquête)
Marche mondiale vers Jérusalem le 30 mars 2012
Les résistants ont attaqué la base militaire du
L’Afrique maudite
Nouvelles de Libye [04-10-2011]
Déclaration du Major-général « Harb » (Armée Verte de la
Les troubles en Libye ne visent pas

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfrique

About LVO