Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

À propos de la destruction des mausolées en Syrie, Déclaration du Shaykh Muhammad Abul Huda Al Yaqoubi.


Voici la traduction de la déclaration de son éminence Sheikh Muhammad al-Yaqoubi qui a été rendue publique le 17 janvier 2015. 

103615

109593

109450

À propos de la destruction des mausolées en Syrie,
Déclaration du Shaykh Muhammad Abul Huda Al Yaqoubi.

“Différents groupes armés en Syrie sont en train de profiter de la Révolution du peuple pour imposer leur croyance excentrique et des madhhabs (écoles) qui sont très loin de la croyance et du dogme d’Ahl Sûnnah (les gens de la sûnnah) et qui ne contiennent qu’extrémisme et abominable fanatisme.
Ils ont été jusqu’à détruire les maqams (mausolées) d’ahl sûnna du Chem et de l’Iraq, qui abritaient des grands noms de saints et érudits très aimés et respectés. Ils ont commis ces actes en s’appuyant sur l’avis d’Ibn Taymiyah auquel sont rattachés tous ces groupes salafistes et tentent d’imposer son madhhab dans notre pays par la force des armes. Ceci malgré les divergences très connues qu’il y a eu entre lui et les savants, juristes des quatre écoles de son époque et qu’il y a encore jusqu’aujourd’hui. Des dizaines d’ouvrages réfutant ses avis ont été publiés.
Nous avons appris dernièrement l’explosion du maqam de l’éminent Imam Muhyiddin Yahya Ibn Charaf An-Nawawi, l’homme aux œuvres majestueuses dans le Hadith et la jurisprudence. Ses honorables ouvrages sont étudiés par les musulmans partout dans le monde et non pas que les gens du Chem.
Ces groupes armés ont également détruit (hier) le mausolée du Shaykh Mohammed An-Nabhan et sa tombe a été profanée !
Il était le « Shaykh des Shuyukhs d’Alep » Il était à l’origine d’un éveil islamique qui a vu naitre un grand nombre de savants et de prêcheurs (da’iya) grâce auquel ils ont pu édifier un barrage très solide face à l’athéisme et en faire un des piliers les plus importants de la da’wa islamiya à Alep.
Nous invitons tous les savants, et plus particulièrement tous ces prêcheurs qui applaudissent ces groupes en préférant garder le silence face à de telles situations, à condamner ces crimes.

Nous déclarons avec toute fierté et honnêteté, que nous, en Syrie nous suivons les 4 écoles de jurisprudence et en particulier l’école de l’Imam Abû Hanifa et l’école de l’Imam Ach-Chafii’et dans la croyance l’école de l’Imam Abûl Hassen El-Ash’ary et l’école de l’Imam Abûl Mansûr Al Matûridî. À l’instar de plus d’un milliard et demi de musulmans sunnites d’ahl-sûnnah dans le monde.
Nous confirmons que les gens du Chem n’associent rien à Allah Subhanahû wa ta’ala et qu’ils n’adorent pas les tombes mais qu’ils adorent Allah Le Très Haut ; et qu’ils leur est bénéfique de rendre visite aux tombes et qu’ils voient la licéité dans le tawassûl (intercession) par les prophètes et les saints (awliyas) comme c’est le cas de l’école sunnite (du madhhab d’ahl sûnnah wal jama’a /les gens de la sûnnah et du consensus).
Nous en Syrie, nous croyons que le Tassawûf est une partie intégrale de l’islam et c’est la science du cheminement pour arriver au degré d’al-ihssen (l’excellence) par la voie de tazkiyat’nafs (purification de l’âme) et nous sommes fiers qu’Al-Imam Al-Ghazaly a commencé la composition de son œuvre honorée dans le tassawûf (Ihya’ ûlûm dine/Revivification des sciences de la religion) alors qu’il résidait à la Mosquée des Omeyades à Damas.
Et parmi ce qui distingue ahl-sûnnah en Syrie c’est que nous honorons le Prophète Muhammed (Paix et Bénédiction d’Allah sur lui) et nous faisons le tawassûl à travers lui et nous cherchons la bénédiction à travers ses traces et nous célébrons sa naissance bénie, le Mawlid Asharif et nous animons des séances de prières et salutations sur lui et nous aimons les awliyas et saâlihines (les saints/pieux) et par leur intermédiaire nous nous rapprochons d’Allah ta’ala. Tout ceci a été adopté et le demeure toujours dans les doctrines sunnites (d’ahl-sûnnah wal jama’a) et auprès de tous les Imams et savants musulmans.
Nous condamnons ainsi toute altération à la religion ou toute falsification, ainsi que le fanatisme et l’extrémisme et nous condamnons également la destruction des mausolées et nous réprouvons tous ces actes de violence, de mauvais traitements, tous ces meurtres et ces enlèvements perpétrés à l’encontre des Imams des Mosquées de la part de ces groupes qui prétendent par usurpation et diffamation leur appartenance aux salafs.
Les Salafs Salihûn n’auront point à répondre d’eux.
HassbûnaLah wa ni’ma lwakil, ni’ma lmawla wa ni’ma lnâssîr. (Allah nous suffit Il est notre Meilleur Protecteur, Il est notre Meilleur Maitre et Meilleur Allié).”

379193

https://www.facebook.com/cheikhmuhammad

http://www.sacredknowledge.co.uk/

Plus d’histoires deCulture