Skip to content

LVO Nouvelles Internationales

Le Journal des Incorruptibles

La Voix des Opprimés
  • Accueil
  • Sécurité
  • RPD/RPL
  • Monde Arabe
    • Palestine
    • Egypte
    • Irak
    • Libye
  • Culture
  • Histoire
  • Economie
Inscrivez-vous sur VK

Des musulmanes portant le hidjab écartées d’un podium avec Obama

3 min read
Obama1

Obama3

Deux partisanes du candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama, qui portaient le hidjab islamique, ont été empêchées lundi d’apparaître à ses côtés lors de rassemblements électoraux, suscitant jeudi une demande d’excuses d’un groupe musulman.

Les responsables de la campagne de M. Obama ont déjà présenté des excuses pour ces incidents, survenus lors de deux meetings différents à Detroit (Michigan, nord), l’une des villes américaines comptant la plus forte communauté musulmane.

Mais un groupe musulman de défense des droits civils, le Council on American Islamic Relations (CAIR) a estimé que des excuses personnelles de la part du candidat seraient les bienvenues, non seulement pour laver l’affront, mais aussi pour combattre les sentiments anti-musulmans aux Etats-Unis.

La controverse, rapportée par le site en ligne Politico.com, est née après que les deux femmes ont été empêchées par des volontaires de campagne de figurer parmi les spectateurs formant l’arrière-plan visuel du candidat lors des meetings.

Le candidat démocrate à ‘investiture présidentielle des États-Unis Barack Obama est-il l’homme du changement et de la rupture avec le système impérialiste et l’oligarchie « Bush » qui ont trop longtemps prévalu ou alors ne sert-il que des intérêts occultes visant à pérenniser une élite conservatrice mondiale, la mainmise systématique US dans des pays regorgeant de pétrole à profusion et à régenter le monde ?

“J’étais venue pour le soutenir, et je me suis sentie discriminée par la personne même qui était censée apporter le changement”, a témoigné l’une d’elles, Hebba Aref, une avocate de 25 ans, citée par Politico.com.

Selon une personne qui accompagnait la jeune femme, un volontaire de la campagne a explicitement invoqué “le climat politique” pour justifier cette mise à l’écart.

L’autre femme, Shimaa Abdelfaadel, a indiqué qu’on lui avait expliqué qu’aucune personne ayant la tête couverte, y compris celles
portant casquette ou foulard, n’était autorisée à s’asseoir à l’arrière-plan du candidat.

L’équipe de campagne de M. Obama a expliqué que les volontaires avaient agi de leur propre initiative et n’avaient reçu aucune
instruction en ce sens et a distribué à l’appui des photographies prises à d’autres moments de la campagnes, montrant des personnes voilées entourant le candidat.

“Même si nous saluons les excuses de la campagne de M. Obama, nous sommes extrêmement inquiets concernant le niveau d’islamophobie dans notre société, qui pourrait encourager d’autres minorités à considérer des partisans musulmans comme étant des handicaps potentiels”, écrit dans un communiqué un responsable de CAIR, Corey Saylor.

Le porte-parole de M. Obama, Bill Burton, a publié un communiqué qualifiant ce double incident de “choquant et contraire à
l’engagement d’Obama d’unir les Américains”. Ce n’est “tout simplement pas la campagne que nous faisons”, a-t-il assuré.

M. Obama, qui est chrétien, fait régulièrement face à des rumeurs sur internet affirmant qu’il est musulman.

source : mecanopolis

 

Note d’Illizi:

Il est devenu monnaie courante chez les candidats politiques dans les grands pays où l’intérêt est un enjeu considérable aux yeux du lobby Sioniste de cirer les pompes via des discours devant pas moins de 2000 juifs venu écouter ce vendu sous l’égide de l’AIPAC ! Rappelez-vous tout est orchestré d’avance en politique.
Depuis ce dernier siècle vous constaterez que tout est uniformisé par des alliances en ce qui concerne la sécurité, l’économie, la défense, etc. le citoyen n’y échappe pas, il est aussi soumis au contrôle, c’est l’accélération des évènements prédis dans le saint coran. Les apparences sont trompeuses et les signes de l’antéchrist s’identifient justement sous cet aspect : la vérité prise pour le mensonge et le mensonge pris pour la vérité.

Au sujet de l'auteur

LVO

LVO La Voix des Opprimés. Stcom.net

See author's posts

Partager

Continue Reading

Previous: September 11, oligarchs, masquerades election, wars and dollars. January 17, 2008
Next: Robert Gates serait le fondateur d’AL-Qaeda

Articles connexes

Nouvel acte de terrorisme nucléaire du régime Zelenski le 7 août 2022 terrorime ukrainien sur la centrale nucléaire
3 min read

Nouvel acte de terrorisme nucléaire du régime Zelenski le 7 août 2022

234
Opération militaire spéciale en Ukraine. Top News de la journée du 06 août 2022 Opération militaire spéciale
4 min read

Opération militaire spéciale en Ukraine. Top News de la journée du 06 août 2022

234
Balkans : La Serbie est à nouveau mise à l’épreuve – 05 08 2022 Elena Ponomareva, sur les Balkans sur les Balkans
3 min read

Balkans : La Serbie est à nouveau mise à l’épreuve – 05 08 2022

234

Vous avez peut-être manqué

Nouvel acte de terrorisme nucléaire du régime Zelenski le 7 août 2022 terrorime ukrainien sur la centrale nucléaire
3 min read

Nouvel acte de terrorisme nucléaire du régime Zelenski le 7 août 2022

234
Opération militaire spéciale en Ukraine. Top News de la journée du 06 août 2022 Opération militaire spéciale
4 min read

Opération militaire spéciale en Ukraine. Top News de la journée du 06 août 2022

234
Balkans : La Serbie est à nouveau mise à l’épreuve – 05 08 2022 Elena Ponomareva, sur les Balkans sur les Balkans
3 min read

Balkans : La Serbie est à nouveau mise à l’épreuve – 05 08 2022

234
Les Forces Armées Ukrainiennes bombardent la centrale nucléaire de Zaporojia le 5 août 2022 terrorisme Centrale nucléaire
4 min read

Les Forces Armées Ukrainiennes bombardent la centrale nucléaire de Zaporojia le 5 août 2022

234
Copyright © Tous droits réservés. | stcom.net by LVO.
wpDiscuz
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}