Terrorisme israélien : bombardements massifs contre la bande de Gaza

Gaza: au moins 120 morts dans des bombardements israéliensPlus de 120 personnes ont été tuées lors des raids de l’armée israélienne contre la ville de Gaza et des centaines d’autres ont été blessées, a déclaré le porte-parole local du ministère de la Santé.

120 corps ont été amenés à l’hôpital. Le nombre de blessés est trois ou quatre fois plus important", a-t-il déclaré.

Des raids massifs d’Israël ont visé samedi des installations du Hamas à Gaza.

D’après le correspondant de RIA Novosti sur place, pas moins de sept cibles ont été visées simultanément à Gaza, notamment le quartier général de la police sur lequel ont été lancé trois missiles.

L’armée israélienne n’a pas encore fait de commentaires.

Cette semaine, les autorités israéliennes ont autorisé les activités militaires en riposte aux tirs de roquettes palestiniens contre Israël. Selon la presse israélienne, le scénario des opérations prévoit le pilonnage de cibles "stratégiques pour les combattants et les autorités de l’enclave.

Israël: bombardements massifs contre la bande de Gaza

Israël a bombardé samedi la bande de Gaza dans le but de détruire les installations du Hamas, faisant au moins 50 blessées selon les premières données, rapporte la chaîne Sky news se référant à des témoins.

Au moins sept cibles auraient été visées simultanément à Gaza. Différents secteurs de l’enclave palestinienne ont déclaré avoir été victimes de bombardements aériens ou de tirs d’artillerie.

Au moins 20 missiles seraient tombés sur Gaza causant d’importants dégâts.

Les attaques de ce genre sont généralement dirigées contre les postes de combat palestiniens effectuant des tirs de roquettes contre Israël.

Jeudi, environ 60 roquettes ont été lancées dans le sud d’Israël depuis des postes de tirs palestiniens.

Cette attaque, la plus lourde en une semaine depuis la rupture de la trêve de six mois, a poussé les autorités israéliennes à agir contre les combattants palestiniens. Selon la presse locale, Le scénario des opérations prévoit le pilonnage de cibles "stratégiques" et des raids au niveau des frontières de l’enclave.

fr.rian.ru