Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

Gaza, les règles du jeu ont changé


Des dizaines de missiles et roquettes tirés sur Tel-Aviv

L’expert militaire israélien Amos Harel a publié un article dans le journal Haaretz, dans lequel citant des sources de haut niveau de l’agence de sécurité de Tel-Aviv, il a écrit que l’attaque à la roquette sans précédent contre la région du Gush Dan et les frappes aériennes à grande échelle dans la bande de Gaza ont amené Israël et la Palestine au bord de la guerre.

Selon Rai Al-Youm, cet expert sioniste a souligné que les colons israéliens à travers la Palestine occupée n’avaient jamais vécu une chose pareille : les sirènes d’alarme et les attaques à la roquette se poursuivaient pendant une heure ; cela devrait faire pression sur les responsables israéliens.

« S’il y avait déjà de l’espoir pour le succès de la médiation des acteurs internationaux pour pouvoir orienter les choses vers le cessez-le-feu, ces espoirs ont maintenant considérablement diminué et il semble que nous soyons plus proches que jamais de la guerre depuis la fin de l’opération “Bordure protectrice” à l’été 2014 », a précisé Amos Harel.

 

« En outre, ces derniers jours, Israël a commis de nombreuses erreurs dans le calcul des objectifs et de la capacité opérationnelle des Palestiniens », ajoute Haaretz.

Selon l’expert sioniste, le principal changement qui a eu lieu récemment par rapport aux conflits précédents est la décision de la Résistance palestinienne de reprendre le combat pour la libération de Qods, et cette approche était évidente dans l’attaque aux missiles d’envergure contre Qods.

Suite à l’intensification des attaques à la roquette de la Résistance palestinienne contre les positions du régime sioniste dans les territoires occupés, les médias sionistes ont rapporté que les missiles des Palestiniens tirés sur toutes les villes et colonies israéliennes, y compris Tel-Aviv, avaient brisé toutes les cartes et exposé Israël à une guerre à grande échelle.

« Des dizaines de missiles ont été tirés sur Tel-Aviv en réponse au massacre d’enfants, de femmes et de civils palestiniens dans le camp d’al-Shati », a annoncé la branche militaire du Hamas sur sa chaîne Telegram.

D’autre part, les médias sionistes ont rapporté qu’au moins 30 missiles avaient été lancés sur et aux alentours de Tel-Aviv, et certaines sources ont dit que des sirènes ont retenti dans la ville.

La chaîne d’information saoudienne Al-Jazeera a également écrit dans un flash info qu’après le succès de l’opération de la Résistance palestinienne contre le centre et le sud de Tel-Aviv, l’artillerie israélienne avait ciblé certaines zones de la bande de Gaza.  

Selon ce rapport, l’armée israélienne a demandé aux habitants de Tel-Aviv de se rendre dans les abris et d’y rester jusqu’à nouvel ordre.

Selon une autre dépêche, les groupes de résistance palestiniens à Gaza ont tiré, ce samedi matin, des dizaines de roquettes et de missiles en direction des colonies sionistes aux environs de Gaza dont Beersheba, Ashdod, Kisofim, et Ashkelon.

La chaîne Al-Mayadeen a rapporté que l’un des missiles a touché une zone industrielle et un entrepôt contenant des matériaux inflammables, provoquant un incendie de grande ampleur. Plusieurs personnes ont également été blessées dans l’incendie.

L’armée du régime sioniste a également posté une vidéo de cet incendie sur son compte Twitter, affirmant que l’incendie était très effrayant, sans en mentionner le lieu.

La radio de l’armée sioniste a rapporté que des sirènes avaient retenti à plusieurs reprises aux premières heures de ce samedi matin dans les colonies sionistes et qu’une roquette avait touché un bâtiment à Beersheba, blessant plusieurs personnes.

Al-Jazeera a également écrit que ces attaques d’envergure étaient intervenues en réponse au bombardement d’une maison d’habitation dans le camp palestinien d’al-Shati à l’ouest de Gaza, qui a tué 10 habitants, dont deux femmes et huit enfants.

Source : PressTV

Partager

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires

Plus d’histoires deDroits de l'Homme

0
Nous aimerions avoir votre avis en commentaire.x
()
x