Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

Il n’y a pas de meilleure business que celui de la guerre


Les terres fertiles dans le désert de la Libye

Les terres fertiles dans le désert de la Libye

Par Pepe Escobar –  Les privatiseurs de l’eau.

Peu de gens dans l’Ouest savent peut-être que la Libye – ainsi que l’Egypte – se trouve sur le système aquifère nubien, c’est un océan d’eau douce extrêmement précieux. Oui, vous le voyez maintenant, vous n’aviez pas vu que l’eau est un élément crucial de la guerre, «guerre de l’eau. Le contrôle de l’aquifère n’a pas de prix, il est inestimable – Tout comme le «sauvetage» des ressources naturelles précieuses des zones «sauvages».

Vue de l'espace sur les zones cultivées à Kufra

Ce Pipelineistan d’eau  – enterrés profondément dans le désert sur 4,000 km de long  – est le Great Man-Made River Project (GMMRP), que Mouammar Al-Kadhafi a construit pour 25 milliards de dollars sans emprunter un seul centime au FMI ou à la Banque mondiale (quel exemple pour les pays en voie de développement). Le GMMRP alimente Tripoli, Benghazi et toute la côte libyenne. La quantité d’eau est estimée par les scientifiques à l’équivalent de 200 ans de l’eau qui coule le long du Nil.

Comparez cela aux trois soi-disant sœurs – Veolia (anciennement Vivendi), Suez Ondeo (ex-Générale des Eaux) et Saur – les sociétés françaises qui contrôlent plus de 40% du marché mondial de l’eau . Tous les yeux doivent impérativement se concentrer et savoir si ces pipelines sont bombardés. Un scénario très probable est que s’ils le sont, alors les contrats juteux de «reconstruction» bénéficieront à la France . Ce sera la dernière étape pour la privatisation de l’eau – pour l’instant gratuite-. De la doctrine de choc à la doctrine de l’eau

Eh bien, ce n’est qu’une courte liste de profiteurs – on ne sait pas qui va extraire le pétrole – et le gaz naturel – à la fin. Il n’y a pas de meilleure business que celui de la guerre

 

Source en Anglais : libyasos

Partager

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , ,

0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires
Clemence
9 années il y a

La guerre pour le pétrole détruit l’Occident
Les décisions des autorités de l’Argentine et la Hongrie, de renforcer leur souveraineté nationale a une incidence négative sur la domination absolue de l’Occident.
http://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/04/la-guerre-pour-le-petrole-detruit.html

9 années il y a
Répondre à  Clemence

 Merci pour le lien. Copie de l’article publié ici http://stcom.net/news/?p=8832

Pacha924
9 années il y a

Voilà la face cachée de l’intervention et l’occupation de la Libye, par les Nazis du Qatar français anglais et les rats du CNT. L’EAU si précieux breuvage, bénit par le Seigneur (swt) pour ce paradis qu’est la Libye, en lui allouant l’essentielle pour son peuple l’Eau. Il a bénit ce pays par tout ce que convoitent les nazis de la pieuvre financière. Mais il nous reste encore a découvrir d’autres surprises. Nous sommes loin du discours du croisé de BHL/BVH (service après vente)des nazis, prétextant les 5milles morts raison de leur intervention (on attendant toujours la preuve, jamais révélée, faute de preuve en Mars 2011, n’a jamais eu lieu) par leur intervention et occupation plus ce que leurs accusations infondées.
Du plus profond de mon cœur de toges mes forces je prie Dieu (swt), qu’ils n’atteignent jamais leurs buts et les vraies raisons du massacre de notre Guide M KHADAFI, de nos martyrs Verts et la souffrance du peuple de tous les fils et filles de la grande Jamahiriya et de ce déclin. Vive la Résistance Vertes que Dieu l’accompagne pour la paix et la réunification du peuple.

Vermelho_pb
9 années il y a

Par derrière, tous ses rebelds ignorants sont les sionnistes des grandes corporations euro-américainnes, qui marionnetent tous ces rebelds et assassins pour causer le caos social, pour quiíls puissent ainsi dominner la Libie;

Plus d’histoires deAfrique