Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

Les États-Unis livrent secrètement des armes aux rebelles en Syrie


Les États-Unis ont décidé de commencer à livrer secrètement des armes à des groupes de l’opposition syrienne, c’est ce qu’a révélé dimanche le journal britannique Sunday Times.

« Les États-Unis effectuent actuellement la première opération clandestine de transférer des armes aux rebelles syriens afin d’intensifier les efforts visant à renverser le président Bachar al-Assad », affirme le journal.

Des mortiers, des MANPADS, des missiles antichars ont été envoyés à travers les pays alliés du Moyen-Orient, qui fournissent déjà l’armement à l’opposition », précise le Sunday Times.

Le journal britannique rapporte dans ce contexte que les diplomates américains et les agents de la CIA mènent de négociations et des consultations directes avec les dirigeants des groupes militaires de l’opposition syrienne.

Pour sa part, le journal Français Le Figaro a révélé que des militaires français ont rencontré, ces dernières semaines en Syrie, des rebelles afin d’établir une image exacte de l’insurrection, en vue d’éventuelles livraisons d’armes.

Source: Sites web 

Mots clés: , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deEurope