Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

30/09/2020

Les Ministres arabes applaudissent le président israélien en réunion secrète.


Peres

Le président israélien Shimon Peres c’est adressé à 29 ministres des Affaires étrangères des pays arabes et musulmans lors d’un sommet sur la sécurité du Golfe à Abou Dhabi, il y a deux semaines, provoquant des applaudissements dans l’auditoire, à révélé lundi un journal israélien.

Peres, aurait parlé par liaison audiovisuelle à partir d’un bureau à Jérusalem avec un drapeau israélien derrière lui. Il a parlé des questions liées à l’Iran, l’islam radical et à “sa vision pour la paix mondiale”, selon le journal Yedioth Ahronoth.

Selon le journal, le chroniqueur du New York Times Thomas Friedman a assisté à la réunion et a été à l’origine de la fuite, mais il a refusé de fournir plus de détails.

Les monarchies du Golfe et d’autres pays arabes soutenus par l’Occident ont depuis longtemps une relation entretenue et cachés avec Israël, qui n’étaient pas connu par certains pays de la région.

La révélation vient environ 10 jours après que le saoudien al-Waleed Bin Talal a été cité dans la presse après avoir déclaré que les monarchies du Golfe appuyaient une attaque israélienne sur l’Iran pour détruire son programme nucléaire.

Dans une interview avec Bloomberg news, le prince milliardaire a déclaré que «les Etats arabes aimeraient” qu’Israël bombarde les installations nucléaires de l’Iran, ajoutant que la menace pour la région vient “de Perse, pas d’Israël.”

Au sommet d’Abou Dhabi ont assistés les ministres des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, du Qatar, du Yémen, d’Oman, du Koweït et du Bahreïn. Ce dernier est largement soupçonné d’être l’hôte d’une ambassade israélienne qu’il garde secret.

Parmi les autres participants figurent l’un des fils du roi saoudien ainsi que le ministre des Affaires étrangères de la Ligue arabe, et des pays musulmans comme le Bangladesh, en Malaisie et en Indonésie, selon l’article. 

Plus d’histoires deCulture