Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

La Troisième Théorie Universelle

LE LIVRE VERT DE MOUAMMAR Al-KADHAFI

Beaucoup de choses ont été dites au sujet du Livre Vert de Mouammar Al-Kadhafi, certaines rumeurs allant jusqu’à affirmer de manière ridicules que “le guide Libyen aurait écrit un Quran à la place du Quran”. Mais la réalité est que ceux qui ont répandu ces calomnies n’ont eux-même, pas fait l’effort de lire le Livre Vert.

Pour une question d’honnêteté intellectuelle, nous pensons qu’il est important de mettre en ligne ces documents en langue française afin que chacun puisse les lire et se faire sa propre idée en connaissance de cause.

La particularité de la pensée de Mouammar Al-KADHAFI est qu’elle va droit au but.

La pensée de Mouammar Al-KADHAFI trouve son essence dans le vécu des opprimés, des asservis et des démunis. Elle émane d’un réel qui évolue dans une lutte permanente à la recherche du progrès.

La première partie du Livre Vert en expliquant ces faits annonce le début de l’ère jamahiriyenne (l’ère des masses).

La deuxième partie quant à elle est une révolution économique universelle qui détruit les structures économiques anciennes et écrasants ainsi les oppresseurs.

Enfin, la troisième partie est sans contexte le début d’une révolution sociale donnant à l’Histoire sa véritable explication et résolvant le problème de la lutte humaine pour la vie. Elle établit des bases stables pour une vie sociale pacifiée.

La pensée de Moammar KADHAFI émane et appelle à la vie, elle est universelle.

Pour lire le Livre Vert :

 

Pour télécharger le Livre Vert :

Lire aussi  :

5 Réponses “La Troisième Théorie Universelle”

  1. Pacha924
    17/04/2012 à 22 h 29 min

    Le livre vert est un guide sur les fondements de la vie d’un pays. M. Khadafi que Dieu bénisse son âme, a établi en Libye un système marxiste, socialiste sur le partage des biens, chaque libyen et libyenne perçoit chaque mois un intéressement sur le pétrole. Sans compter il importait des denrées achetées à un prix et revendait par le biais de ” Jamiyas” associations locales au tiers du prix importé, soit une déduction du pétrole vendu, et cela soit pour les voitures, la hifi, vêtements, tous …… Pays où l’eau, électricité gratuites. Pas d’impôts. Tout cela est dans le livre vert du Guide. En Libye de son vivant, il n’y avait de pauvre, ou personne ayant faim ou sans toit. Il y régnait la paix, soit le Paradis sur terre. Pas comme le règne du roi Driss, de Benghazi, ou de son règne lui et les bourgeois de Benghazi se partageaient les richesses du pétrole et le peuple vivait sous les toits de zing, et mourrait de faim, n’ayant pas connaissance de la richesse des sous sols de leur pays. Peuple naïf, bon

  2. OUADIDOU
    19/03/2012 à 17 h 40 min

    Le livre vert est la seule solution et l’unique voie pour les peuples du globe afin de réaliser des solutions efficaces et éternels aux problèmes de toute l’humanité : socialement , politiquement   et économiquement !

Laisser un commentaire