Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

Nouvelles de Libye [05-10-2011]


Des centaines de mercenaires de l’OTAN grièvement blessés évacués au sud de Syrte

   Les derniers rapports montrent que des centaines de mercenaires de l’OTAN sont évacués par des ambulances du sud de Syrte après avoir été pris dans un piège dévastateur. Le nombre de morts et de blessés n’est pas encore clair parce les combats se poursuivent. Les ambulances continuent à entrer et sortir des lignes de front afin de recueillir les mercenaires blessés de l’OTAN. Le Gouvernement libyen de la Jamahiriya a autorisé les ambulances à prendre les morts et les blessés graves, car les hôpitaux sont bondés à Syrte, surchargés et manquent du nécessaire pour les soigner.

La marine de l’OTAN rétrécit au large de la Libye

    Si vous avez pu le remarquer, il y a seulement 11 navires patrouillant au large dans les eaux libyennes, tandis qu’il y a 2 jours il y en avait 12. Un rapport du 4 septembre montre qu’il y avait 15 bateaux à cette époque. Aucune information a été publiée sur les pays qui ont décidé de reprendre leurs navires. Des rumeurs circulent selon lesquelles certains de ces navires auraient été détruits par l’armée libyenne. En attendant, les rebelles tentent leur dernière chance de capturer Syrte – Dans 2 jours les dirigeants de l’OTAN vont discuter de la situation en Libye. Il y a des voix côté OTAN disant que les occidentaux pourraient décider de mettre fin à leurs raids aériens. Il n’y a pratiquement pas d’informations à jour sur la situation à Syrte dans les médias occidentaux.

Mise à jour 23h58 :

Syrte est contrôlé par l’armée libyenne, les moudjahidin et les volontaires libyens. 
Les mercenaires de l’OTAN meurent d’envie d’appeler à la fin de la mission puisque les combats à travers la Libye ainsi que la Guerre médiatique sont perdus.

La résistance s’intensifie de plus en plus à travers toutes les régions de la Libye. 
L’Armée libyenne, les Moudjahidin et les bénévoles libyens ont emprunté des tunnels et sont allé tuer 20 mercenaires de l’OTAN et en ont capturé 10 à périphérie de Syrte.

Les mercenaires de l’OTAN ont été piégés dans une petite zone résidentielle. 
L’Armée libyenne, les Moudjahidin et les bénévoles libyens ont élargit leur zone de tirs. La Résistance verte a encerclé une brigade de mercenaires de l’OTAN, tué 1 commandant et 50 rebelles.

Le Sheik de Syrte a déclaré : «La croix rouge et autres organisations humanitaires sont appelés à contacter d’urgence la ville civile", mais pendant ce temps la Croix-Rouge fournit les «rebelles».
L’OTAN a perdu des centaines de mercenaires en tentant d’atteindre un hôtel à Syrte, mais l’hôtel a été rapidement repris par la résistance verte après les bombardements de l’OTAN
Les mercenaires de l’OTAN sont maintenant dans des zones périphériques de Syrte et étaient entrés dans certaines petites parties de Abou Hadi et Sabalibya : ces deux lieux étaient des pièges mortels pour l’OTAN et leurs mercenaires.

A l’est de la Libye, la ville de Baydah a fait une réunion tribale et a officiellement rejeté les renégats mercenaires de l’OTAN comme «corrompu».

Sabha et Bani Walid ont l’avantage à 100 % sur tous les “rebelles” mercenaires de l’OTAN
La vraie bataille qui reste à faire maintenant se situe dans la banlieue de Syrte.

De violents combats se déroulent en ce moment même à Tripoli. 
A Alsreem, Dahra et Bab al Aziziya il y a des combats violent. Dans le marché d’Al Tulatha 8 mercenaires de l’OTAN sont morts et les mercenaires de l’OTAN qui ont quitté l’hotel Corinthya en se sauvant sans payer seraient en route pour Benghazi ou ils sont attendu. (ne souriez pas trop, ils risqueraient de se douter de quelque chose)

A Tripoli, l’armée libyenne, les moudjahidin et les volontaires libyens ont capturé un entrepôt d’armes, ainsi que 30 véhicules blindés et des armes lourdes.

Hassan Alliby pour  stcom.net

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfrique