Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

30/09/2020

Un ex PDG par intérim de Sonatrach écroué


(LVO) Algérie : Le Juge Enquêteur de la Cour Suprême a émis une ordonnance de placement sous mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien PDG par intérim de la Société Sonatrach, Monsieur Abdelhafid Feghouli.

Dans un communiqué diffusé mercredi 10 juillet, le Parquet général de la Cour suprême a annoncé le placement en détention provisoire de Mr. Abdelhafid Feghouli, PDG par intérim de la Société Sonatrach qui exerçait de janvier à mai 2010, après la démission de Mohamed Meziane.

Monsieur Abdelhafid Feghouli est poursuivi pour conclusion de marchés en violation de la législation, dans le but d’octroyer d’indus avantages à autrui, de dilapidation du denier public et d’abus de fonction.

Au cours du mois de décembre 2010, M. Feghouli avait été visé par des enquêtes liées à la conclusion de contrats, au cours des années 2007 et 2008, entre la Sonatrach et une société algéro-française. Il occupait alors des postes à responsabilité au sein de la Sonatrach, à l’époque ou Chakib Khelil était Ministre de l’Énergie.

Plus d’histoires deAfrique