Liberté d’expression ? Êtes-vous un traître lorsque vous ne partagez pas l’avis de votre gouvernement ?
Vos discours de protestation aident-ils l’ennemi ?
Êtes-vous un agent d’une puissance étrangère, même sans le savoir ?
Même si aucune guerre n’a été officiellement annoncée ?
Vous êtes peut-être censé vous inspirer des organes de presse.
N’entendez-vous pas ce qu’ils disent ?
Avez-vous entendu un seul compliment sur la Russie ou la Chine ces derniers temps ?
Vous n’avez certainement pas manqué la façon dont les principaux acteurs des médias sociaux se font tirer l’oreille au sujet de leur contenu.
Ou comment ceux qui s’occupent des règles de diffusion ont cherché tous les moyens possibles d’interdire RT (Russia Today) qu’ils disent tous être de la propagande.
Peut-être n’avez-vous pas vu comment la BBC et Reuters ont été récemment démasquées pour avoir reçu de l’argent du gouvernement britannique afin de les aider dans leurs projets d' » éducation » des journalistes russes pour qu’ils produisent de l’information » appropriée » sur la Russie ?
N’avez-vous pas encore compris le message ? Si vous vivez aux États-Unis, vous savez probablement que des journalistes à forte audience se voient refuser des revenus pour des vidéos qui n’ont pas le contenu » approprié « .
Les entités de vérification des faits qui penchent dans une certaine direction sont devenues une nouvelle industrie et la » culture de la censure » florissante. La volonté d’homogénéiser le discours est en bonne voie.
On pourrait vous pardonner de penser que le monde occidental est en train de se transformer en un monde d’oppression en noir et blanc, de censure et de déni de la liberté d’expression, comme c’était le cas autrefois en URSS, en Union soviétique.
Si vous avez lu « 1984 » de George Orwell, vous y verrez certainement quelques parallèles avec ce qu’il se passe actuellement.
Peut-être n’êtes-vous pas tout à fait conscient de l’ampleur de la situation et des implications de ce qui a déjà transpiré.
Nous sommes observés, surveillés et jugés… en permanence. Pas ceux d’entre nous qui n’ont pas une forte audience. Pas encore. Mais combien de temps avant que nous le soyons tous ?
Les USA et le Royaume-Uni sont en guerre contre la Russie et la Chine. Non pas que cela ait été officiellement déclaré et il est probable que cela ne le soit jamais. Mais ils sont en guerre contre ces deux pays et ils cherchent tous les moyens possibles pour les attaquer.
Ils ne veulent pas que l’on dise la moindre chose positive sur l’un ou l’autre de ces pays. Regardez comment le vaccin russe Spoutnik V et son équivalent chinois sont traités, par exemple. Regardez n’importe quel article récent d’un journaliste mainstream et les déclarations du département d’État américain ou du Ministère des Affaires Étrangères britannique. Cherchez en vain quelque chose de positif, quelque chose qui ressemble à une tentative de diplomatie. Vous ne trouverez rien.
Nous sommes dans » la guerre froide » où aucune diplomatie n’est considérée comme une diplomatie acceptable. La diplomatie est désormais composée d’exigences et d’accusations occidentales, rien de plus.
C’est ainsi que cela se passe lorsque les nations sont en guerre. L’ennemi doit être diabolisé, traité comme un sous-homme, comme mauvais dans ses intentions et ses actes. Des monstres et des criminels, des comploteurs qui essaient de vous nuire, sournois, indignes de confiance et qui doivent être éliminés.
Vladimir Poutine et le parti communiste chinois sont traités exactement de cette manière. La Chine est devenue un sujet relativement récent de ce traitement, mais Vladimir Poutine le subit depuis 2007. Son crime ? Avoir insisté sur le fait que la Fédération de Russie devait exister en tant qu’État indépendant et souverain, doté de sa propre politique étrangère, et non en tant que nation subordonnée contrôlable, gouvernée par d’autres dans un monde unipolaire.
Depuis son discours de 2007 dans lequel il a clairement exprimé sa vision des choses, il était devenu l’ennemi public numéro un en Occident. Avant cette période, c’est-à-dire à partir de 2000, il était traité comme un ami, respecté, loué même. Après cela, il est devenu persona non grata dans la plupart des pays occidentaux.
Ainsi, ceux qui l’admirent, comme moi, peuvent être traités avec suspicion, soupçonnés de faire du commerce de la désinformation, d’être la » marionnette de Poutine » ou même un » agent russe « .
Mais je suis un acteur sans importance, un moins que rien, pas même un sujet d’irritation, indigne d’attention.
Ceux qui ont un public de plusieurs milliers de personnes doivent cependant faire attention.
Max Blumenthal, Aaron Mate, Benjamin Norton, Anya Parampil, John Pilger, George Galloway, Lee Camp, Jimmy Dore, Kim Iversen et un nombre croissant d’autres, faites attention. Vous êtes une cible. Vous êtes dans leur ligne de mire.
Les élites de l’Occident sont en guerre et ne plaisantent pas. C’est sérieux. Tout le pouvoir qu’elles ont accumulé au cours des cent dernières années est maintenant en jeu. La Chine se développe rapidement et lorsqu’elle dépassera la puissance économique de l’Occident à un certain niveau, tout changera. La puissance diplomatique et militaire des États-Unis, du Royaume-Uni et de leurs alliés repose sur leur puissance économique combinée.
Pourquoi pensez-vous que les États-Unis s’opposent si durement à l’oléoduc » Nordstream2 » de la Russie et appliquent d’innombrables sanctions ?
Pourquoi pensez-vous que la Chine est confrontée à une marée montante d’attaques verbales et économiques de la part des États-Unis, du Royaume-Uni et très probablement bientôt de l’UE ?
L’initiative chinoise de » la route de la soie « , qui vise à créer des autoroutes commerciales par voie terrestre et maritime jusqu’au cœur de l’Europe, va complètement modifier le paysage géopolitique.
Au cours des deux à cinq prochaines années, il en sera fini du pouvoir que l’Occident avait sur les autres grâce à un seul projet qui progresse résolument.
L' »ennemi » est aux portes et le Royaume-Uni et les États-Unis les arrosent d’huile bouillante métaphorique.
Alors pensez-vous qu’ils apprécient vos louanges pour leurs » ennemis » ou vos efforts d’équité ?
Ils n’apprécient pas. Pour eux, vous êtes aussi un ennemi. L’ennemi intérieur.
Alors que veulent-ils que vous fassiez ? Que vous disent-ils de plus en plus souvent de faire… ?
FERMEZ-LA ! NOUS SOMMES EN GUERRE !