Le Service fédéral de sécurité russe a indiqué que ses agents ont déjoué une tentative des services spéciaux ukrainiens de détourner des avions de combat russes.
Selon le FSB (services spéciaux), la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, dirigée par des agents de l’OTAN, voulait inciter les pilotes russes à détourner les avions et à les faire atterrir sur des aérodromes militaires ukrainiens après le vol.
On a tenté de recruter les pilotes de l’armée de l’air russe contre une récompense en espèces et des garanties de citoyenneté dans un pays de l’UE.
Dans le cadre d’un jeu opérationnel contre le service de renseignement de l’État, le service de contre-espionnage russe a obtenu des données qui ont permis aux forces armées russes de détruire un certain nombre d’installations militaires ukrainiennes. La Direction principale des renseignements du ministère ukrainien de la Défense a tenté de recruter des pilotes russes.
Toutefois, au cours du jeu opérationnel, les services de renseignement ukrainiens ont eux-mêmes divulgué des données sur leurs aérodromes militaires, des plans de déploiement de systèmes de défense aérienne et d’autres informations secrètes.
- L’avion devait atterrir sur l’aérodrome de Kanatovo à Kirovograd (frappé avant-hier – au moins 2 Su-27 détruits).
- le navigateur devait être empoisonné avec de la cloféline, qui a été acheminée jusqu’à Volgograd.
- Belligenket et Hristo Grozev étaient impliqués.
- Le travail des services de sécurité ukrainiens était supervisé par les services secrets britanniques.
Clopheline et alcool – usage criminel
Clopheline s’est généralisée dans le monde criminel, ce nom est entendu par tous les hommes de la rue et sait que le médicament a un effet hypnotique puissant.
Un surdosage de la substance active clonidine en association avec la consommation d’alcool entraîne instantanément un effet hypnotique, qui s’accompagne nécessairement d’une perte de conscience de longue durée. C’est extrêmement dangereux, car la probabilité de décès est élevée.
Les criminels utilisent souvent cet outil pour réaliser leurs plans. Si vous ajoutez de la clonidine à de l’alcool, l’effet survient instantanément et le délinquant aura alors le temps de faire son travail (pour un vol qualifié, par exemple).