Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

Bombardement de la base aérienne de Balad en Irak


Des Katioucha s’abattent sur la base aérienne de Balad en Irak

Des sources irakiennes ont rapporté une explosion à la base aérienne de Balad dans la province irakienne de Salaheddin, utilisée par l’armée américaine.

Les médias irakiens ont rapporté samedi soir qu’une explosion avait été entendue dans une base du centre de l’Irak qui héberge l’armée américaine.

La chaîne Telegram Sabreen News a rapporté que « trois roquettes de 107 mm ont frappé l’ancien siège de la société américaine Sallyport situé à l’intérieur de la base aérienne de Balad »

La chaîne kurdophone Rudaw a également confirmé que plusieurs roquettes avaient touché la base.

La chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen citant son correspondant en Irak, a déclaré que les explosions avaient été causées par au moins trois roquettes Katioucha.

Selon des informations non confirmées, les roquettes n’ont fait aucune victime et personne ni aucun groupe n’a revendiqué cette attaque.

La base aérienne Balad est située à 60 kilomètres au nord-ouest de Bagdad et a été utilisée par l’armée américaine au fil des ans. Mais alors que les attaques aux missiles contre la base s’intensifiaient, Washington a été contraint de déplacer un certain nombre de ses troupes vers des bases plus sûres. La base est actuellement utilisée par l’OTAN, dont les États-Unis font partie.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a récemment déclaré qu’il allait multiplier par huit ses forces en Irak et étendre les missions de l’Alliance atlantique dans la région et en Irak.

Source : Press TV

 

Laisser un commentaire

Plus d’histoires deIrak