Développements en Afghanistan, dimanche 10 Octobre 2021


Kaboul (LVO) : Selon le dernier bilan de l’attaque terroriste menée par Daesh contre une mosquée chiite de la ville de Kunduz le nombre de victimes serait désormais de plus de 350.

Par ailleurs, deux membres des talibans ont été tués lors d’une attaque de Daesh contre des militants talibans dans le deuxième district de Jalalabad. Daesh affirme avoir capturé et massacré deux membres talibans dans les deuxième et troisième districts de Jalalabad.

L’explosion d’une bombe sur un véhicule taliban dans la région de Chaparhar de la province de Nangarhar a tué un membre taliban et en a blessé trois autres.

Daesh a aussi assassiné un membre taliban dans la région de Khogyani, dans la province de Nangarhar.

Un autre membre des talibans a été tué et trois autres ont été blessés lorsqu’une voiture piégée a explosé près d’un véhicule des talibans dans la région de Kameh, dans la province de Nangarhar.

Des pourparlers officiels entre les États-Unis et les talibans sur des questions telles que la révision de l’accord de paix, la lutte contre le terrorisme et le retrait des ressortissants étrangers d’Afghanistan ont été organisés par le Qatar.

Son excellence « l’Imam Khamenei », le leader de la Révolution Islamique d’Iran, et d’autres autorités et universitaires chiites ont condamné l’attaque terroriste de Daesh contre la mosquée chiite de la ville de Kunduz et exigé que les auteurs de ce crime soient punis.

Les médias afghans ont rapporté que bilan des victimes de l’attaque terroriste de Daesh contre la mosquée chiite de la ville de Kunduz est de 150 martyrs et plus de 200 blessés.

Les photos ci-dessus sont liées à l’enterrement des martyrs de cette lâche attaque.

 

Partager
0
Nous aimerions avoir votre avis en commentaire.x
()
x