Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

La Russie “blackliste” les USA


La Russie inclut les USA sur la liste des « pays hostiles »

La Russie a officiellement inclus les États-Unis dans sa liste des soi-disant «pays hostiles».

L’agence de presse russe Itar-Tass a rapporté que Moscou avait approuvé la liste des pays hostiles. Seuls deux pays figurent sur la liste : les États-Unis et la République tchèque.

Selon le rapport, l’instruction selon laquelle les deux pays susmentionnés ont été placés sur la liste a été publiée vendredi sur le portail officiel d’informations juridiques de la Russie.

Selon l’instruction, la République tchèque sera autorisée à employer au maximum 19 ressortissants russes pour travailler dans son ambassade. Les États-Unis ne sont autorisés à embaucher aucun ressortissant russe à cette fin.

Le président russe, Vladimir Poutine a signé il y a quelques semaines un décret obligeant le gouvernement à répondre aux actions hostiles de certains pays occidentaux.

En vertu de cet ordre, les missions diplomatiques, les postes consulaires et les bureaux gouvernementaux des pays qui sont hostiles à la Russie seront confrontés à des restrictions, voire une interdiction totale pour embaucher des ressortissants russes.

Cependant, les ressortissants de ces pays ne seront pas empêchés d’entrer en Russie et d’effectuer des missions diplomatiques.

En outre, le gouvernement russe est tenu de les informer du nombre de personnes pouvant servir lors des missions diplomatiques de ces pays sur le territoire russe et les contrats signés avant l’annonce de ce décret seront dépourvus de valeur.

Le gouvernement américain a imposé, il y a quelques semaines de nouvelles sanctions à 32 personnes et institutions russes. Dans un communiqué, la Maison-Blanche en plus d’annoncer de nouvelles sanctions contre la Russie sous prétexte d’une prétendue ingérence russe dans les élections américaines et d’une cyberattaque contre le pays a accusé dix diplomates russes d’espionnage et les a appelés à quitter les États-Unis.

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré qu’il réagirait aux sanctions américaines et à l’expulsion des diplomates russes.

Partager

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires

Plus d’histoires deMonde

0
Nous aimerions avoir votre avis en commentaire.x
()
x