Le service de presse du ministère azerbaïdjanais de la Défense, à fait savoir que les hostilités se sont poursuivies dans différentes directions de la ligne de front au cours de la nuit ainsi que le matin du 2 octobre .
» Les troupes azerbaïdjanaises ont libéré les hauteurs dominantes des forces armées arméniennes juste à côté de la colonie de Madagiz en direction d’Agdere, gardant la colonie sous contrôle « , a indiqué le ministère.
Selon le ministère, c’est en brisant la résistance des forces armées arméniennes en direction de Jabrayil-Fuzuli que les troupes azerbaïdjanaises ont avancer en les forçant à reculer.
La situation opérationnelle en direction de Murovdag est également sous contrôle des troupes azerbaïdjanaises. » Entre 00h00 et 07h00, 5 unités de matériel militaire, 3 infrastructures et un grand nombre de membres des forces armées arméniennes ont été détruits », indique le communiqué.
Les forces armées arméniennes ont commis une provocation à grande échelle, soumettant les positions de l’armée azerbaïdjanaise à des bombardements intensifs d’armes de gros calibre, de mortiers et d’installations d’artillerie de divers calibres dans la zone de la ligne de front le 27 septembre à 05h00.
Le commandement de l’armée azerbaïdjanaise a décidé de lancer une opération de contre-offensive des troupes azerbaïdjanaises sur tout le front pour réprimer l’activité de combat des forces armées arméniennes et assurer la sécurité de la population civile.
Sept villages des districts de Fizuli et Jabrayil, les hauteurs clés près de Talysh, ainsi que Murovdag ont été libérés.
S.B./Agences