Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

“Nous allons abattre les avions et hélicoptères américains” (talibans)


Après une énième agression américaine, les talibans ont déclarés qu’ils abattraient tous les avions et hélicoptères américains.

Les talibans ont annoncé leur intention d’abattre les avions américains.

Kaboul (LVO) : L’US Air Force a lancé des attaques aériennes sur des territoires contrôlés par les talibans afin d’entraver l’encerclement de Kandahar. De ce fait, les talibans ont annoncé que désormais les avions et hélicoptères américains seront abattus.

Ces propos sont une réelle menace pour les États-Unis qui pourraient se voir infliger de très lourdes pertes dans la mesure ou l’armée américaine a évacué la presque tonalité de son équipement d’Afghanistan conformément à son programme de retrait du territoire Afghan.

Des chasseurs F/A-18C de l’US Navy ont attaqués la veille Kandahar, Arghandab et Shah Walikot dans la province de Kandahar, cela a été rapporté par plusieurs médias tels que PressTV.IR qui le tient de l’agence de presse ruse Avia.pro.

Comme le souligne l’agence Press TV, cette agression de l’armée américaine aurait causé la mort de nombreux effectifs des Talibans et perturbé une opération de ces derniers visant à prendre le contrôle de Kandahar. Autrement dit, l’Armée US, malgré le fait que le président américain a déclaré la fin de l’occupation US en Afghanistan, continue sa guerre contre les Talibans et cela n’est pas un bon choix, ni en matière stratégique, ni en matière politique, d’après les informations dont nous disposons.

En riposte aux agressions des États-Unis, les talibans ont menacé d’attaquer les avions américains et aujourd’hui, les Talibans disposent quant à eux d’un grand nombre de Manpads qui sont des systèmes portables de missiles anti-aériens (vois photo), de canons anti-aériens et autres équipements redoutables qui peuvent infliger de lourdes pertes aux américains.

 

Partager

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires

Plus d’histoires deAfghanistan

0
Nous aimerions avoir votre avis en commentaire.x
()
x