Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

Attaque d’Ansarallah contre les mercenaires soudanais de la coalition saoudienne dans le Sud de l’Arabie.


Les sources yéménites ont publié des images montrant une attaque menée par les forces yéménites contre les mercenaires soudanais de la coalition saoudienne à la frontière avec l’Arabie saoudite.

Suite aux récentes opérations réussies de l’armée yéménite à la frontière avec l’Arabie saoudite et la province d’al-Bayda, les sources yéménites ont publié ce jeudi 22 juillet des images montrant une attaque menée par l’armée yéménite et les combattants d’Ansarallah contre les mercenaires soudanais de la coalition saoudienne près de la région de Jabal al-Dud à la frontière avec l’Arabie saoudite, d’après Harbi Press.

Les sources yéménites ont rapporté qu’un certain nombre de mercenaires soudanais affiliés à l’Arabie saoudite ont été tués et plusieurs autres capturés lors de l’opération.

Au cours de l’opération, l’armée yéménite et les combattants d’Ansarallah ont pu prendre le contrôle des positions des mercenaires près de la zone Jabal al-Dud en infligeant de lourdes pertes à la coalition saoudienne, ajoute Harbi Press.

L’opération intervient alors que l’armée yéménite a annoncé en juin dernier qu’elle avait pris le contrôle de dizaines de bases dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite sur l’axe de Jizan.

Par ailleurs, les médias ont rapporté hier, mercredi 21 juillet, que les forces yéménites avaient pris le contrôle de grandes parties de la ville de Nate’ à l’issue de leur victoire sur le front d’al-Bayda dans le centre du Yémen.

L’armée yéménite a annoncé la semaine dernière qu’elle avait libéré de vastes zones de la province d’al-Bayda du joug des takfiristes lors d’une opération massive appelée al-Nasr al-Mubin.

Détaillant l’opération al-Nasr al-Mubin contre des éléments takfiristes, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a déclaré le jeudi 15 juillet que l’apparition des groupes takfiristes faisait partie d’un plan américain.

« Les groupes takfiristes ont essayé d’atteindre certaines zones de la province d’al-Bayda. La coalition saoudienne a équipé les takfiristes d’armes et les a soutenus pour gagner du terrain sur zones cibles ».

« Des avions de combat de la coalition ont effectué plus de 161 frappes aériennes pour soutenir ces groupes takfiristes lors des combats. Certains éléments des groupes takfiristes ont commis des crimes contre la population de la province d’al-Bayda et des mesures ont été adoptées à cet égard », a-t-il poursuivi.

Plus loin dans ses propos, il a indiqué que « des combattants yéménites, soutenus par des habitants de la province d’al-Bayda et des tribus libres, ont lancé des opérations contre les agresseurs. L’unité de drones et de missiles a effectué 66 opérations au coeurs d’al-Nasr al-Mubin, avec des missiles Badr et Saïr ».

Le 11 juillet, les forces du gouvernement démissionnaire de Mansour Hadi, affilié à Riyad, et leurs alliés ont lancé une opération militaire baptisée al-Najm al-Thaqib dans la province centrale yéménite d’al-Bayda accompagnée d’une campagne de propagande d’envergure. Mais l’armée yéménite et les comités populaires ont réussi à reprendre des parties importantes du front lors d’une contre-attaque contre la coalition saoudienne dans la province.

Les échecs que cumule Riyad, les uns sur les autres, ne s’arrêtent pas là : la visite ultra-médiatisée du roi Abdallah II de Jordanie à la Maison-Blanche alors même que Biden rechigne toujours à appeler Ben Salmane, le fait que le frère de ce dernier a été envoyé aux USA, il y a peu et n’a pas été bien accueilli, s’est même vu dans l’obligation d’annuler ses rencontres et rentrer bredouille, n’augure rien de bon ni pour les Salmane ni pour la place qu’occupe Riyad, grand perdant de 6 ans de guerre au Yémen, au sein du camp des acolytes US au Moyen-Orient.

Source : PressTV

Partager

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Réactions en ligne
Voir tous les commentaires

Plus d’histoires deMonde

0
Nous aimerions avoir votre avis en commentaire.x
()
x