source: http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=86&frid=86&eid=291740
Le président iranien Hassan Rohani a souligné que « les sanctuaires des Ahl Beit (la paix soit sur eux) est une ligne rouge pour nous, nous ne permettrons pas aux terroristes de les attaquer » a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.
Les Ahl Beit sont les membres de la Sainte famille du prophète de l’Islam Mohammad (s). Leurs mausolées font l’objet de menaces de la part des wahhabites takfiristes en particulier qui apostasient ceux qui les vénèrent.
Le président Rohani a tenu ces propos dans un discours prononcé samedi lors de la troisième conférence nationale organisée en l’honneur des martyrs: « si les terroristes veulent attaquer les sanctuaires des Ahl Beit (la paix soit sur eux), nous ne resterons pas les bras croisés », a-t-il averti.
Et de poursuivre : « nous sommes fiers quand nous voyons nos chers jeunes et leurs familles s’empresser pour défendre l’Islam, l’école des Ahl Beit et le message divin (la paix soit sur eux) chaque fois que le devoir religieux l’exige».
Le président iranien a souligné : « nous sommes adeptes de la religion islamique et soutenons l’administration et la politique des Ahl Beit et le message divin » ajoutant que « nous cherchons l’unité et l’union dans le monde islamique ».
Et d’ajouter : « nous cherchons à renforcer l’unité de l’Iran islamique, d’ailleurs nous éprouvons beaucoup de respect pour tous ceux qui servent ce pays et soutiennent les capacités nationales tant en termes de politique étrangère qu’en termes de politique sociale ».
Concernant la large participation du peuple iranien aux élections législatives et celles du Conseil des experts , Rohani a affirmé : « nous éprouvons beaucoup de respect pour tous ceux qui se sont tenus dans les longues files d’attente afin de promouvoir la grandeur de cette nation».
Le président iranien a poursuivi en disant: « Pourquoi dire que ce parti ou ce groupe a remporté les élections? Nous sommes tous frères et fils d’un même peuple .. nous devons respecter le sacrifice des familles des martyrs ».