Commentaire de Smaïn Bédrouni :
» Je viens de regarder une ancienne vidéo où l’on voit des civiles Syriens se faire égorger comme des moutons en train de se débattre et crier de douleurs.
Je comprends parfaitement que l’on puisse vouloir venger les victimes, leurs familles et amis, mais je pense que la grande leçon que nous pourrions donner au Monde entier (Et c’est ce que fait, à mon avis, l’Administration de la République Populaire et Démocratique Algérienne depuis le début) est justement de montrer notre capacité à gérer cette épreuve et à mettre fin à ce conflit planifié par un ennemi qui refuse lâchement de dévoiler son véritable visage et préfère prendre l’apparence de « sanguinaires, arabes, musulmans »…
J’ai parfaitement conscience, depuis longtemps, que cela mettra du temps, étant donné qu’en 1990 le Monde était presque sur le point de comprendre ce qui se préparait. Mais je suis persuadé que nous y arriverons et que la paix l’emportera, puisque l’Humanité n’a pas le choix et que les véritables instigateurs de tout ce chaos seront découverts un jour ou l’autre. Même si nous savons déjà qui ils sont. »
Au royaume des aveugles, le borgne serait roi de France. 08-11-2020