Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

Syrie : d’un mensonge à l’autre….


 

 

N’entendez-vous pas, non pas des cris mais plutôt des hurlements désespérés jusqu’a l’agonie de Syriens de toutes confessions…

 

Combien de victimes civiles faudra-t-il avant que la Syrie retrouve la paix ?
Combien de victimes civiles faudra-t-il avant que la Syrie retrouve la paix ?

 

A ceux qui se gargarisent de la chute de Assad dans les prochains jours en oubliant qu’a lui seul il est loin de faire la grandeur de la Syrie, à ceux qui pensent que Assad parti (de la même façon que Saddam et Kadhafi), la Syrie sera sauvée, à ceux-là donc: soyez y quand régnera le chaos des djihadistes et l’arbitraire, soyez y quand d autres musulmans, quand des chrétiens seront massacrés. Au delà des affirmations d’un régime dont on connait tous la véritable nature, n’entendez-vous pas, non pas des cris mais plutôt des hurlements désespérés jusqu’a l’agonie de Syriens de toutes confessions, d’opposants historiques aux Assad, pour arrêter de soutenir les djihadistes et pour éviter des frappes de l’OTAN ?

 

Ce n’est pas Assad qu’ils veulent sauver, mais un pays, le leur qu’ils savent ne plus retrouver. Que l’on ne nous abreuve plus de cette démocratie servie dans un plateau avec de l’arsenic. Le seul pays laïque de toute la région va tomber, je n’ose imaginer le futur de ce peuple car il risque de ne plus y avoir de futur… Sommes-nous idiots, encore et encore, sommes nous tarés de façon immuable pour adhérer au même scénario ? Souvenons-nous qu’un président de la première puissance du monde, Bush pour ne pas le nommer, après destruction irrémédiable de l’Irak, l’entendre nous dire, sereinement, qu’il n’y a jamais eu d’armes bactériologiques en Irak et que cela était une erreur !!! Les vies des Syriens et l’avenir d’une nation souveraine décimés ne seront encore que des erreurs.

 

A ceux-là donc je dirais pour finir : que si la portée de votre vue a un horizon très limité, celle des canons braqués sur Damas est bien réelle et ira le plus loin possible pour que ne fleurisse aucun espoir dans le cœur des syriens.

 

Dr Sabrina Rahmani

http://www.lematindz.net/news/12405-syrie-dun-mensonge-a-lautre.html 

Mots clés: , , ,

Plus d’histoires deAfghanistan