Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

Êtes-vous certain de vouloir attaquer la Syrie monsieur Hollande ?


Les cibles ennemis à abattre par les missiles syriens ?

Les cibles ennemis à abattre par les missiles syriens?

IRIB- Par les missiles qu’elle détient,  l’armée arabe syrienne est capable de prendre pour cible plusieurs objectifs militaires israéliens comme les usines de fabrication d’armes, les réservoirs d’ammoniac, les bases aériennes et les réacteurs nucléaires .

Le battement du  tambour de la guerre contre la Syrie s’est intensifié alors que les alliés du régime sioniste notamment les Etats-Unis ont oublié que les territoires occupés se trouvent  dans le voisinage de la Syrie  et tenant compte des armes et des missiles que l’armée syrienne a à sa disposition, celle-ci est capable de prendre aisément pour cible les positions militaires à l’intérieur d’Israël . Les cibles potentielles que la Syrie attaquerait en cas d’une intervention militaire éventuelle américaine sont comme suit :

1- L’aéroport militaire Hatzor, l’un des plus importants, situé sur le pourtour palestinien de la Méditerranée. Les avions F 16 et les hélicoptères Apache, les avions des militaires parachutistes et des engins dans cet aéroport sont à la portée des missiles syriens puisque  situé à 300 km.

2- L’aéroport Qalandiya est situé dans la région occupée du même nom. Les sionistes se servent de cet aéroport pour le vol des hélicoptères. Les avions de combat F 15 y sont gardés. Après la guerre de 6 jours, le régime sioniste a changé le nom de cet aéroport en Atarot.

3- le plus important aéroport, est la base aérienne Belmahëm qui abrite une gamme variée d’avion et de nouveaux appareils d’espionnage, de télécommunication et de radars.

5- une autre cible est la base d’Ingirlik en Turquie, située à 300 km de Lattaquié.  les missiles syriens peuvent traverser les frontières et pénétrer le bouclier de missile Patriot et atteindre alors  les cibles situées sur cette base. Le bombardement de cette base nécessite des missiles de portée de 300 à 400 km. Les missiles de fabrication iranienne « Zalzal » qui  jouissent de telle portée ou encore les missiles «Fateh » ou bien des missiles optimisés par les techniciens syriens pourraient être utilisés pour frapper Ingirlik .

6- la Base d’Acrotini, située dans la partie grecque de Chypre. Elle est à moins de 200 km de Lattaquié.  Les missiles de croisière dont dispose  la Syrie sont capable de l’atteindre.

7- En Israël les usines pétrochimiques, les réservoirs d’ammoniac au large de Haïfa et les radars ainsi que les bases d’espionnage à proximité du port de Haïfa représentent une cible pour les missiles  syriens.

On peut citer parmi d’autres cibles à abattre  la centrale de « Dimona », la base militaire Zalim  dans le Sud de Gaza,  le site de lancement de missile Ariha dans le Sud de Tel Aviv qui peut être atteint par les missiles syriens en moins de 9 minutes. La base Zirfin, dans le Sud de Tel Aviv et le complexe Belmahim où sont installées les usines de fabrication de missiles figurent aussi sur la liste.

Partager

Mots clés: , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deBelgique