Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

30/09/2020

Toulouse: l’UE publie une version rectifiée du discours d’Ashton


Tuerie dans un collège juif en France

Tuerie dans un collège juif en France

© AFP/ Pascal Pavani

10:48 21/03/2012
MOSCOU, 21 mars – RIA Novosti

L’UE a publié mardi une version rectifiée du discours prononcé lundi par la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, où un parallèle était établi entre la tuerie dans un collège juif en France et la mort de civils palestiniens à Gaza sous les bombes israéliennes, ce qui a indigné Israël.

Dans cette nouvelle version rectifiée et complétée, on évoque la situation dans la bande de Gaza ainsi que dans la ville israélienne de Sderot, cible de tirs de roquettes d’activistes palestiniens.

“Quand nous voyons ce qui se passe à Gaza et Sderot et dans différentes parties du monde, nous pensons aux jeunes et aux enfants qui perdent leur vie”, lit-on dans la nouvelle version.

Dans le texte du discours prononcé lundi par Mme Ashton, “Sderot” n’était pas mentionné, ce qui a provoqué la colère d’Israël. Le ministre israélien de l’Intérieur, Eli Yishai, a réclamé mardi la démission de Mme Ashton, alors que le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman l’a invitée à “revenir sur ses propos”.

Lundi matin, un inconnu à scooter a ouvert le feu sur des élèves d’un collège juif, tuant trois enfants et un professeur, et blessant grièvement une personne. Après avoir poursuivi les enfants à l’intérieur de l’école le tireur a pris la fuite.

En cinq jours de confrontation début mars entre l’Etat hébreu et les groupes armés palestiniens de Gaza, 25 Palestiniens, dont deux enfants et encore deux civils, ont été tués et plus de 80 autres blessés. Selon des sources palestiniennes, l’aviation israélienne a porté au moins 40 frappes sur l’enclave. D’autre part, les activistes palestiniens ont tiré plus de 120 roquettes sur le territoire de l’Etat hébreu, blessant quelques Israéliens et trois ouvriers thaïlandais.

Source : Dossier: Fusillade à Toulouse

Sur le même sujet

Multimédia

Mots clés: , , , , , , , ,

Plus d’histoires deAfghanistan