Aller à…

La Voix Des Opprimés

Le journal des incorruptibles

RSS Feed

29/09/2020

Syrie/armes chimiques: Ban Ki-moon a fait l’objet de pressions (Lavrov)


Syrie/armes chimiques: Ban Ki-moon a fait l'objet de pressions

11:26 02/09/2013
MOSCOU, 2 septembre – RIA Novosti

Londres et Paris ont fait pression sur le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon afin de modifier le mandat des inspecteurs onusiens chargés d’enquêter sur le recours présumé à l’arme chimique en Syrie, a annoncé lundi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

“Lorsqu’en mars dernier, un incident qui ressemblait beaucoup à  un recours à l’arme chimique a eu lieu près d’Alep, le gouvernement syrien a demandé à l’Onu de dépêcher des inspecteurs afin d’enquêter sur l’incident. Ban Ki-moon a donné son feu vert. Mais par la suite, il a fait l’objet de pressions et là, je ne vous cache rien, parce que la Grande-Bretagne et la France en ont ouvertement parlé”, a indiqué M. Lavrov.

“Londres et Paris ont déclaré que dépêcher des inspecteurs pour enquêter sur cet incident précis était insuffisant. Ils ont exigé qu’Assad admette n’importe quel nombre d’inspecteurs équipés de n’importe quel matériel,  autorisés à visiter à n’importe quel moment tous les recoins du pays”, a poursuivi le ministre russe des Affaires étrangères.

Dossier: Guerre chimique à Damas

 

Sur le même sujet

Multimédia

Mots clés: , , , , , , , , ,

Plus d’histoires deBelgique