Résumé du ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur le déroulement de l’opération militaire spéciale en Ukraine (19.07.2022)
Les forces armées de la Fédération de Russie poursuivent l’opération militaire spéciale en Ukraine.
Des armes de haute précision de l’armée de l’air russe à Kamyshevakha, dans la région de Zaporozhye, ont frappé le point de déploiement temporaire de la milice nazie du Secteur droit. Jusqu’à 200 militants ont été tués.
À proximité du village de Dolyna, en République populaire de Donetsk, des armes de haute précision ont frappé les positions de combat d’un bataillon de la 81e brigade de mobilisation aérienne des forces armées ukrainiennes. Plus de 60 personnes ainsi que sept véhicules blindés et un dépôt de munitions ont été détruits.
En outre, une frappe à l’arme de haute précision près du village de Belenkoye dans l’Oblast d’Odessa a détruit des installations de stockage de munitions pour des armes fournies par les États-Unis et les pays européens.
Pour compenser les pertes importantes en effectifs et en matériel subies par les 66e et 72e brigades mécanisées, la 58e brigade d’infanterie motorisée et la 10e brigade d’assaut de montagne des FAU opérant dans la direction de Soledar, la mobilisation forcée des habitants d’Artemivsk, de Chasov Yar, de Soledar, de Dzerjinsk et d’autres localités voisines est en cours. Des véhicules ont été saisis auprès de résidents locaux afin d’assurer le fonctionnement des installations.
Dans le cadre de la guerre de contre-batterie, quatre pelotons de systèmes de roquettes à lanceur multiple Grad, treize pelotons d’artillerie d’obusiers D-20 et dix pelotons d’artillerie de canons D-30 dans les zones de Seversk, Serebryanka, Dronivka, Opytne, Krasnoye, Zvanivka, Ivano-Daryivka, Paraskoviyivka et Ivangrad de la République populaire de Donetsk ont été touchés pendant la nuit.
L’aviation opérationnelle-tactique et de l’armée, les troupes de missiles et l’artillerie ont été frappées durant la nuit : Sept points de contrôle, dont la 81e brigade de mobilisation aérienne près de Kramatorsk en République populaire de Donetsk, la 60e brigade d’infanterie près de Kirovo, la 128e brigade d’assaut en montagne près de Vozdvizhevka dans la région de Zaporizhia, cinq dépôts de munitions dans les districts de Vasyukovka, Velyka Novoselka de la République populaire de Donetsk, Novooleksandrivka de la région de Zaporozhye, Pokrovske de la région de Dnipropetrovsk, deux dépôts de carburant près de Soledar et Novhorodske de la République populaire de Donetsk, ainsi que des effectifs et des équipements militaires des FAU dans 197 districts.
Les moyens de défense aérienne russes ont abattu cette nuit un hélicoptère Mi-24 des forces aériennes ukrainiennes près de Pokrovske, en République populaire de Donetsk, ainsi que quatre drones ukrainiens dans les zones de Peschanoye, Petropavlovka, Topolske et Izyum, dans la région de Kharkiv.
En outre, quatre missiles balistiques Tochka-U et cinq lance-roquettes multiples Uragan ont été interceptés dans les régions de Skadovsk, Novaya Kakhovka, Oblast de Kherson, Chervonyi Oskol, Topolske, Oblast de Kharkiv.
Au total, 257 avions, 143 hélicoptères, 1568 drones, 356 systèmes de missiles antiaériens, 4106 chars et autres véhicules blindés de combat, 759 véhicules de combat à lance-roquettes multiples, 3160 canons d’artillerie de campagne et mortiers, et 4392 unités de véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l’opération militaire spéciale.
Source :
Ukraine : Briefing sur l’activité militaro-biologique américaine en Ukraine (7 juillet 2022)