Résumé du ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur le déroulement de l’opération militaire spéciale en Ukraine (27.07.2022).
Les forces armées de la Fédération de Russie poursuivent une opération militaire spéciale en Ukraine.
Des armes de haute précision de l’armée de l’air russe ont détruit des sites de déploiement temporaire de la 28e brigade d’assaut mécanisée et de la 79e brigade d’assaut aéroportée des FAU dans la ville de Mykolaiv sur le territoire de l’ancienne usine de produits en béton et de l’entreprise de transport motorisé Mykolaivstroytrans. Les pertes de l’ennemi se sont élevées à deux cents soldats et plus de 20 unités de véhicules blindés et spéciaux.
Une compagnie de la 10e brigade d’assaut de montagne des forces armées ukrainiennes a été complètement détruite près d’Artemivsk. En outre, la 53e brigade mécanisée des FAU près de Novomikhailovka, en République populaire de Donetsk, a effectivement perdu son efficacité au combat en raison de la destruction d’un poste de commandement par une frappe de haute précision.
Selon des données mises à jour, une frappe de l’armée de l’air russe le 24 juillet a détruit plus d’une centaine de roquettes pour le système de roquettes à lancement multiple Hymars de fabrication américaine près du village de Lyubimovka, dans la région de Dnipropetrovsk. Jusqu’à cent vingt militaires qui gardaient l’installation, ainsi que des mercenaires et des techniciens étrangers, ont été éliminés.
Les frappes de l’aviation tactique et de l’armée, des forces de missiles et de l’artillerie sur les installations militaires en Ukraine se poursuivent.
Quatre postes de commandement et de contrôle de bataillons de la 54e brigade mécanisée et de la 17e brigade de chars, de la 107e brigade de défense territoriale dans les districts de Novomikhailovka, Zaitsevo et Seversk de la République populaire de Donetsk, ainsi que de la 65e brigade mécanisée des FAU près de la colonie de Malye Shcherbaki dans la région de Zaporizhia, ont été détruits dans la nuit.
Des effectifs et des équipements militaires ont été touchés dans 142 zones, notamment des mercenaires étrangers dans un point de déploiement temporaire à l’usine Ukrainian Energy Machines à Kharkiv, ainsi que des militants de la formation des Cent Noirs près d’Artemivsk, en République populaire de Donetsk.
Huit dépôts de munitions ont également été détruits près des localités de Mayorsk, Seversk dans la République populaire de Donetsk, Novoandreyevka, Malye Shcherbaki, Stepovoye dans la région de Zaporizhzhya et Kulbakino dans la région de Mykolayiv.
Dans le cadre de la lutte antibatterie, les batteries de lance-roquettes multiples qui ont été frappées dans la journée : Une batterie de lance-roquettes multiples Uragan et une batterie d’artillerie obusier Hyacinth-B près de Dzerjinsk, une batterie de MLRS Grad près de Bylbasovka, deux sections d’artillerie obusier Msta-B et cinq sections de canons D-30 en position de tir dans les régions d’Otradovka, Dzerjinsk, Novgorodskoye, Vodyanoye, Konstantinovka, Kurakhovo et Georgievka de la République populaire de Donetsk.
Les forces de défense aérienne russes ont abattu un hélicoptère Mi-8 des forces aériennes ukrainiennes près du village de Barmashovo, dans la région de Mykolaiv. Par ailleurs, neuf drones ukrainiens ont été détruits dans la journée dans les zones de Petrovske, Novomayorske de la République populaire de Donetsk, Barabashovka, Mykhailivka, Petropavlovka, Kamenka de la région de Kharkiv et Kuzmino de la République populaire de Luhansk. En outre, 10 obus de lance-roquettes multiples Olha et Haimars ont été interceptés au-dessus des localités d’Antonovka et de Brilevka dans l’oblast de Kherson, ainsi que de la ville de Kherson.
Au total, 260 avions, 145 hélicoptères, 1622 drones, 358 systèmes de missiles antiaériens, 4167 chars et autres véhicules blindés de combat, 763 véhicules de combat à lance-roquettes multiples, 3203 canons d’artillerie de campagne et mortiers, et 4494 pièces de véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l’opération militaire spéciale.
Ukraine : Briefing sur l’activité militaro-biologique américaine en Ukraine (7 juillet 2022)