
Résumé du ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur le déroulement de l’opération militaire spéciale en Ukraine (26.07.2022).
Les forces armées de la Fédération de Russie poursuivent leur opération militaire spéciale en Ukraine.
Une frappe de missile aéroporté de haute précision sur un point de déploiement temporaire des unités de la Légion étrangère près de Kostyantynivka, en République populaire de Donetsk, a tué plus de 40 mercenaires étrangers, pour la plupart des Polonais.
Les frappes d’armes de haute précision de l’armée de l’air russe près de Mykolayiv ont éliminé une division d’artillerie de la 59e brigade d’infanterie motorisée des FAU, avec des pertes en effectifs et en armes dépassant les 70 %.
Une frappe aérienne des forces aérospaciales russes contre un bataillon de la 72e brigade mécanisée de FAU à Zaitsevo, en République populaire de Donetsk, a détruit plus de 70 nationalistes et un dépôt de munitions.
Les frappes de l’aviation tactique et de l’armée, des troupes de missiles et de l’artillerie sur des cibles militaires en Ukraine se poursuivent.
Au cours de la journée, huit postes de commandement ont été touchés, y compris des unités de la 14e brigade mécanisée près de Sol en République populaire de Donetsk, de la 28e brigade mécanisée et de la 79e brigade d’assaut aéroportée près de Mykolaiv, et de la 61e brigade d’infanterie près de la colonie du Polygone dans la région de Mykolaiv.
Détruits : Un lanceur de missiles sol-air OSA-AKM près de Bereznevatoye, dans la région de Mykolaiv ; une station radar de contre-batterie AN/TPQ-37 de fabrication américaine près de Yagodnoye, dans la République populaire de Donetsk ; et huit dépôts d’armes et de munitions pour roquettes et artillerie près de Kulbakino, Yavkino, dans la région de Mykolaiv, et des localités de Bakhmutskoye, Yakovlevka et Zaitsevo, dans la République populaire de Donetsk.
Dans le cadre des opérations de contrebatterie menées pendant la journée, ont été supprimés : une batterie de systèmes de roquettes à lancement multiple Uragan, une batterie d’artillerie obusier Hyacinth-B près de Dzerzhinsk en République populaire de Donetsk et six pelotons de systèmes de roquettes à lancement multiple Grad dans les régions de Shirokoe, Bereznevatoe dans la région de Nikolayev, Ternovatoe, Yulievka dans la région de Zaporizhia, Paraskoviyivka et Krasnoe de la République populaire de Donetsk.
De plus, quatre sections d’artillerie d’obusiers D-20, sept sections d’unités d’artillerie automotrices Gvozdika, ainsi que neuf sections de canons D-30 en position de tir dans les régions de Seversk, Dzerzhinsk, Georgiyevka, Vodyane, Razdolnoye, Pereyezdnoye, Podgornoye, Severnoye de la République populaire de Donetsk, Pershe Travnya de la région de Dnipropetrovsk, Novopavlovka, Zatishye de la région de Zaporozhye, Visunsk, Kalinovka de la région de Mykolaiv, Pyatigorsk, Skripai et Petrovka de la région de Kharkiv.
Les moyens de défense antiaérienne russes ont abattu deux drones ukrainiens dans les régions de Dmitrovka, dans la région de Kharkiv, et de Vavilovo, dans la région de Mykolaiv, au cours de la nuit.
Au total, 260 avions, 144 hélicoptères, 1 613 drones, 358 systèmes de missiles sol-air, 4 162 chars et autres véhicules de combat blindés, 763 véhicules de combat à lance-roquettes multiples, 3 301 canons d’artillerie de campagne et mortiers, et 4 481 pièces de véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l’opération militaire spéciale.
Ukraine : Briefing sur l’activité militaro-biologique américaine en Ukraine (7 juillet 2022)