Déclaration du Quartier Général de la coordination interdépartementale de la Fédération de Russie pour la réponse humanitaire (08 juillet 2022)
Le siège de la coordination interdépartementale de la Fédération de Russie pour la réponse humanitaire, en coopération avec les autorités exécutives fédérales autorisées, continue d’enregistrer soigneusement les faits d’actions criminelles du régime de Kiev contre les civils, ainsi que l’utilisation d’institutions éducatives à des fins militaires par les formations armées de l’Ukraine :
- des mercenaires étrangers, des dépôts d’armes et de munitions, ainsi que des équipements lourds et de l’artillerie sont déployés dans le bâtiment de l’école dans la localité de Vyry, dans la région de Sumy, et à proximité immédiate de l’établissement d’enseignement ;
- À Krivoy Rog, les nationalistes ukrainiens ont déployé des véhicules blindés, de l’artillerie et des MLRS sur le territoire du Gymnasium n° 44 (rue V. Skrypka) et ont mis en place des barrages routiers le long du périmètre de l’école ;
- À Kharkiv, les militants du bataillon nationaliste ukrainien Kraken sont stationnés dans le bâtiment de l’école n° 165 (rue Metrostroiteley) et ont établi un bastion avec des dépôts d’armes et de munitions ;
- Dans la colonie de Niu York, République populaire de Donetsk, dans l’école n° 17 (Shkolny Lane), les forces armées ukrainiennes ont équipé un bastion d’un dépôt d’armes et de munitions, tandis que des véhicules blindés, des MLRS et des pièces d’artillerie ont été placés dans les environs, les approches de l’établissement scolaire étant minées, mais la population locale n’en est volontairement pas informée.
Ces faits et d’autres faits similaires de violations flagrantes du droit international humanitaire commis par le régime de Kiev, malgré les déclarations répétées du Quartier Général de la coordination interdépartementale de la Fédération de Russie pour la réponse humanitaire, ont jusqu’à présent échappé à l’attention de la communauté internationale et des organisations internationales.
Il a été établi de manière fiable que, sur instructions des responsables occidentaux, les autorités ukrainiennes ont ordonné des raids punitifs à Mykolaiv dans le but d’identifier puis de réprimer publiquement les citoyens pro-russes ainsi que les personnes qui manifestent leur mécontentement à l’égard des politiques du régime de Kiev. À cette fin, des officiers du SBU et jusqu’à 500 combattants du bataillon nationaliste Tsunami, spécialement formés pour mener de telles actions d’intimidation, sont arrivés à Mykolaiv en provenance de Kiev, Odessa et Lviv.
Le cynisme particulier de ces actions inhumaines réside dans le fait que le régime de Kiev est prêt à sacrifier la vie de ses propres citoyens pour atteindre ses objectifs criminels, répétant ainsi pleinement les méthodes nazies dans les territoires occupés pendant la Grande Guerre patriotique.
En outre, selon des informations fiables, de nombreux fonctionnaires de la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense de l’Ukraine sont des toxicomanes et ont un « riche » passé criminel : condamnations pour vol, vol qualifié, trafic d’armes et de stupéfiants, cambriolage, infliction de lésions corporelles graves et viol. Ainsi, des récidivistes notoires se « cachaient » légalement sous le « toit » des FAU. Ces circonstances confirment que les provocations inhumaines, y compris la mort de civils, sont planifiées et exécutées par des individus ayant l’expérience des gangs. Dans le même temps, les faits de moquerie du régime de Kiev à l’égard de son propre peuple ont été établis et disposent de preuves suffisantes. Ces crimes font l’objet d’une enquête approfondie et leurs auteurs subiront inévitablement la punition qu’ils méritent pour les atrocités qu’ils ont commises.
Malgré les obstacles créés par le régime de Kiev, au cours des dernières 24 heures, sans l’intervention des autorités ukrainiennes, 24 660 personnes, dont 3 607 enfants, ont été évacuées des zones dangereuses de l’Ukraine et des républiques du Donbas vers la Fédération de Russie. Au total, 2 409 234 personnes, dont 379 227 enfants, ont été évacuées depuis le début de l’opération militaire spéciale.
Au total, 378 244 véhicules personnels ont franchi la frontière de la Fédération de Russie, dont 4 839 pendant la journée.
Plus de 9 500 centres d’hébergement temporaire sont en activité dans les entités constitutives de la Fédération de Russie. Les réfugiés qui arrivent font l’objet d’une attention individuelle et sont aidés le plus rapidement possible à trouver des solutions aux problèmes liés à la recherche d’un logement et d’un emploi, à l’accueil des enfants dans les jardins d’enfants et les écoles, aux paiements et aux prestations sociales.
La ligne d’assistance téléphonique du siège de la coordination interdépartementale de la Fédération de Russie pour la réponse humanitaire, les autorités exécutives fédérales, les entités constitutives de la Fédération de Russie et diverses organisations de la société civile ont reçu 27 demandes d’évacuation vers la Russie, les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk et les zones contrôlées par les forces armées russes dans les régions de Zaporozhye, Mykolaiv, Kharkiv et Kherson au cours de la dernière journée. Au total, la base de données contient 2 759 103 appels de ce type émanant de 2 139 localités d’Ukraine et des territoires des républiques de Donbas contrôlés par Kiev.
Dans six ports (Kherson, Mykolaiv, Tchernomorsk, Ochakov, Odessa et Yuzhny), 70 navires étrangers provenant de 16 pays restent bloqués. La menace de bombardements et le danger élevé que représentent les mines posées par le gouvernement officiel de Kiev empêchent les navires d’accéder librement à la haute mer.
En outre, en se référant aux représentants du ministère ukrainien des Affaires étrangères, de fausses informations sont largement diffusées dans les médias occidentaux sur l’intention des autorités de la République populaire de Donetsk, avec le soutien total de la Russie, de créer une flotte nationale de navires étrangers saisis dans le port de Marioupol. Cela ne correspond pas à la réalité.
Ainsi, la partie ukrainienne tente de discréditer les actions de la Fédération de Russie visant à restaurer les territoires pris sous son contrôle et accuse la DPD de violer le droit maritime international en ce qui concerne les navires battant pavillon étranger dans le port de Mariupol.
Grâce aux mesures prises par les forces navales russes, la menace des mines dans les eaux du port de Mariupol a été éliminée et la restauration des infrastructures portuaires se poursuit comme prévu.
Les forces armées de la Fédération de Russie ont créé les conditions nécessaires au fonctionnement de deux couloirs maritimes humanitaires, qui constituent des voies sûres pour la circulation des navires :
Dans la mer Noire (tous les jours de 08h00 à 19h00 (heure de Moscou) – pour quitter les ports de Kherson, Nikolaev, Chernomorsk, Ochakov, Odessa et Yuzhny dans la direction sud-ouest de la mer territoriale de l’Ukraine, 139 miles de long et 3 miles de large ;
Dans la mer d’Azov (24 heures) – pour sortir du port de Mariupol avec une longueur de 115 miles et une largeur de 2 miles dans la direction de la mer Noire.
Des informations détaillées sur les procédures de fonctionnement des corridors maritimes humanitaires sont diffusées quotidiennement toutes les 15 minutes sur la radio VHF sur les canaux internationaux 14 et 16 en anglais et en russe.
Les autorités de Kiev continuent d’éviter par tous les moyens d’interagir avec les représentants des États étrangers et les sociétés propriétaires de navires pour résoudre la question de la sécurité du passage des navires bloqués vers les zones de rassemblement.
Dans le même temps, il existe toujours un risque pour la navigation et des dommages aux infrastructures portuaires dus aux mines ukrainiennes dérivant de leur ancrage le long des côtes des États de la mer Noire.
La Fédération de Russie prend toute une série de mesures pour assurer la sécurité de la navigation civile dans les eaux de la mer Noire et de la mer d’Azov.
Les équipes de déminage des forces armées de la Fédération de Russie et du ministère russe des Situations d’urgence effectuent des missions visant à débarrasser le territoire des républiques populaires de Donetsk et de Louhansk des charges explosives.
Un total de 3 824,11 ha de territoire, 35 bâtiments (dont 13 installations d’importance sociale), deux ponts et 9,64 km de routes ont été contrôlés. Au total, 52 128 risques d’explosion ont été détectés et neutralisés.
Les autorités exécutives fédérales, ainsi que les entités constitutives de la Fédération de Russie, diverses organisations bénévoles et les mouvements patriotiques, continuent à accumuler l’aide humanitaire. La plus grande contribution à la fourniture de l’assistance a été apportée par :
Ministère de la Fédération de Russie pour la défense civile, les urgences et l’élimination des conséquences des catastrophes naturelles, Ministère de l’industrie et du commerce de la Fédération de Russie, Ministère des transports de la Fédération de Russie, Ministère du développement économique de la Fédération de Russie, Ministère du développement numérique, des communications et des communications de masse de la Fédération de Russie, Agence fédérale pour le transport maritime et fluvial, Service fédéral des huissiers, Service fédéral de l’enregistrement d’État, du cadastre et de la cartographie
parmi les partis politiques et les organisations à but non lucratif : Russie Unie, le Mouvement public panrusse du Front populaire, l’Organisation publique panrusse des vétérans Boyoe Bratstvo, la Mission humanitaire russe, la société anonyme ouverte des chemins de fer russes, la Corporation d’État Roskosmos pour les activités spatiales et l’Organisation publique panrusse et d’État Union des femmes de Russie.
Plus de 44 700 tonnes de produits de première nécessité, de nourriture, de médicaments et de produits médicaux ont été préparées dans les points de collecte. 41 135,9 tonnes d’aide humanitaire ont été livrées en Ukraine et dans les républiques de Donbas ( depuis le 2 mars 2022) et 1 278 actions ont été menées, dont cinq dans les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk et dans les régions de Kharkiv et de Kherson, au cours desquelles 530 tonnes d’aide humanitaire ont été livrées à la population civile au cours de la journée écoulée.
Le 8 juillet 2022, six actions humanitaires sont organisées dans les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk, ainsi que dans les oblasts de Kharkiv et de Kherson, au cours desquelles 747,8 tonnes de biens de secours et de nourriture sont remises à la population.
Articles liés : https://stcom.net/sujets/rpd-rpl/
Comment piller l’argent des contribuables de la C.E., sans que quiconque s’y oppose ?