L’ambassadeur permanent de l’Iran auprès des Nations Unies a déclaré que toutes les forces américaines qui occupent actuellement des parties de la Syrie doivent immédiatement quitter ce pays.
Majid Takht-Ravanchi a fait ces remarques dans une allocution de lundi au Conseil de sécurité des Nations Unies, au cours de laquelle il a souligné que la seule solution à la crise en Syrie serait une solution pacifique conforme au droit international.
Il a souligné que toutes les forces étrangères présentes en Syrie sans l’approbation du gouvernement de Damas, en particulier les troupes américaines qui occupent des parties de la Syrie, doivent quitter le pays le plus rapidement possible.
Takht-Ravanchi a également fermement condamné les attaques fréquentes des forces américaines et d’Israël en Irak et en Syrie, notant que de telles mesures illégales ne font qu’aggraver la situation dans une région déjà tendue.
« La crise syrienne n’a pas de solution militaire et la seule façon d’y mettre fin serait pacifique en totale conformité avec les principes du droit international et les articles de la Charte des Nations Unies » , a-t-il déclaré.