Montreuil, le 15 décembre 2012.

http://stcom.net/news/images/Franco-Collectif-antiNegrophobie3.jpgCe sont 80 réfugiés en provenance de Libye qui sont passés par l’Italie et sont arrivé en France, il y a quelques mois.

Ces immigrés originaires d’Afrique subsaharienne ont quitté la Libye pour échapper aux chasses à l’homme menée par les mercenaires racistes de la guerre en Libye, qui ont mené une campagne de massacres systématique de toute personne à la peau noire, tout en les accusant d’être des mercenaires à la solde de Kadhafi, afin de tenter de justifier leurs crimes aux yeux de l’opinion publique internationale.

Ces rescapés, erraient depuis leur arrivée sur le territoire français sans aucune prise en charge de la part des autorité françaises, pourtant largement responsable de leur situation puisque le gouvernement français s’était positionné comme acteur majeur lors de la guerre contre la Libye.

C’est lorsque les membres d’associations de défense des droits humains, les Brigades antinégrophobie, ont eut connaissance que depuis environ un mois, ces 80 ressortissants de la communauté noire sont confronté à la froideur de l’hiver des rues de Montreuil en région parisienne, que le Collectif antinégrophobie s’est spontanément mobilisé pour les secourir, rejoint par d’autres associations caritatives de la région, telles que l’Association Amatullah.  Une véritable chaîne de solidarité s’est alors créé pour leur venir en aide.

safe image.php?d=AQBSoPyAWUoK8x k&w=130&h=130&url=http%3A%2F%2Fstatic2.dmcdn.net%2Fstatic%2Fvideo%2F744%2F197%2F53791447%3Ajpeg preview large 15 dec. 2012, La situation en France des africains noirs rescapés des massacres en Libye Document

Reportage réalisé par : Smaïn Bédrouni –
Durée : 12 minutes-Version internet 
Lieu de tournage : Montreuil, France

Les vidéos de NiaguisProduction sur Dailymotion