
Opération militaire spéciale, points forts de la journée du 16 août 2022
L’ouverture de la Xe Conférence de Moscou sur la sécurité internationale a eu lieu au Centre Avangard pour la formation militaire et patriotique de la jeunesse dans le cadre d’ARMY 2022 IMTF.
Le président russe Vladimir Poutine s’est adressé aux participants et aux invités de la conférence.
Le ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le général d’armée Sergei Shoigu, a accueilli les participants à l’événement.
En marge de la Xe Conférence de Moscou sur la sécurité internationale, le ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le général de l’armée Sergei Shoigu, s’est entretenu avec des responsables militaires de l’Arménie, du Kyrgyzstan, du Laos, de Syrie, d’Afrique du Sud
Le Vice-Ministre russe de la Défense, Alexei Krivoruchko, a déclaré que le Ministère Russe de la Défense a ajusté les paramètres de l’ordre de Défense d’Etat en tenant compte de l’expérience de l’utilisation des équipements au combat.
Des trophées de combat ont également été exposés lors du forum. Parmi eux se trouvaient des véhicules blindés ukrainiens et occidentaux et de nombreuses armes légères provenant de toutes les régions du monde.
Le Royaume-Uni a soumis une demande de plan de vol pour qu’un avion de reconnaissance britannique RC-135 puisse voler le long d’un itinéraire incluant le survol du territoire de la Fédération de Russie. Le Ministère Russe de la Défense considère cette action comme une provocation délibérée.
Les forces alliées ont découvert des preuses de violations directes de la Convention de Genève par le régime de Kiev et ses manipulateurs occidentaux après que les nationalistes se soient retirés de leurs positions près d’Artemovsk.
Suite à des frappes de feu concentré sur les positions de la 72e brigade d’infanterie motorisée près d’Artemovsk en République populaire de Donetsk, plus de 50 nationalistes ainsi que 6 unités d’équipement militaire ont été détruits.
Le Quartier Général Conjoint de Coordination de la Fédération de Russie pour la Réponse Humanitaire continue d’enregistrer de nombreux faits d’actions criminelles du régime de Kiev contre des civils, ainsi que l’utilisation d’infrastructures médicales à des fins militaires par les formations armées ukrainiennes.
Des images d’opération de combat des Systèmes de roquettes à lancement multiple Uragan et des Systèmes de Défense Aérienne Tor-M2 dans le cadre de l’opération militaire spéciale ont été publiées.
Les Jeux internationaux de l’armée continuent. Près de 400 000 spectateurs ont visité le terrain de compétition depuis son ouverture.