Puissant discours de Lara Logan

Traduction du discours de Lara Logan :

Puissant discours de Lara Logan« Nous vivons à l’ère de la guerre de l’information, où la propagande n’est pas simplement une arme, mais le champ de bataille tout entier. C’est une guerre pour nos esprits, aidée par la technologie avancée, et nous n’avons jamais connu une telle situation, pas dans toute l’histoire de l’humanité. »

« C’est un moment où nous, les journalistes, devons nous unir, nous unir, et quelle que soit notre opinion politique, nous devons lutter pour la vérité et pour la liberté. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, nous avons permis que l’un des nôtres, Tucker Carlson, soit qualifié de traître simplement parce qu’il faisait son travail. En fait, de nombreux soi-disant journalistes ont mené la charge contre Tucker, l’accusant de trahison pour le simple fait d’avoir interviewé le président russe, Vladimir Poutine. »

« Et à ma connaissance, aucun média traditionnel n’a pris la parole. C’était plus qu’une attaque politiquement motivée contre un seul homme. C’était une trahison des principes les plus sacrés d’une presse libre. Et mes collègues des médias savent que c’est vrai, quoi qu’ils disent. Ma crainte est qu’ils ne s’en soucient plus ou qu’ils manquent de courage moral pour être honnêtes, y compris envers eux-mêmes. »

« J’ai travaillé aux plus hauts niveaux des médias, comme correspondant à temps plein pour 60 Minutes, correspondant en chef des affaires étrangères pour CBS News, correspondant en chef des affaires étrangères pour CBS News. C’était mon foyer pendant 16 ans. Et en tant que journaliste, j’ai rencontré des dirigeants mondiaux, des meurtriers de masse et des terroristes. Et j’ai demandé des comptes à des personnes des deux côtés de l’échiquier politique. J’ai vu la souffrance, j’ai affronté le mal et j’ai traversé les feux de l’enfer sur des champs de bataille lointains. »

« J’ai fait face à ma propre mort aux mains d’une foule de quelque 200 hommes en Égypte, lorsque j’ai été violée collectivement, sodomisée et battue presque à mort pendant une mission de 60 minutes. Et pourtant, depuis près d’une décennie, j’ai été ciblée, faussement stigmatisée et accusée de beaucoup de choses que je n’ai pas faites do. . Ils ont attaqué mon travail, mon caractère, ma santé mentale et mon mariage. Et je ne suis pas seule. Nous sommes nombreux. »

« Et nous n’abandonnerons pas, et nous ne céderons pas. Pour ceux qui souhaitent donner un sens à l’idée de liberté d’expression en Amérique et dans le monde entier, les entreprises médiatiques, les institutions et les écoles de journalisme nous ont tous laissé tomber. »

« Et pendant trop longtemps, nous avons permis aux organisations à but non lucratif de se faire passer pour des organismes de surveillance des médias non partisans, alors qu’en fait, elles ne sont guère plus que des propagandistes politiques grassement payés et des assassins dont la seule raison d’être est d’écraser quiconque se met en travers de leur chemin et, avec lui, les idées chères et ancrées de longue date de liberté d’expression, de libre pensée et de liberté d’esprit. »

« C’est un sport sanglant pour eux, leurs alliés politiques et leurs marionnettistes. Ils savent comment tuer un journaliste sans l’assassiner. Nous appelons cela la cancel culture. En vérité, c’est une condamnation à mort. Et ils s’en tirent parce qu’ils ont la domination de l’information. Certains sont assez forts pour survivre, mais seulement quelques-uns, comme Glenn Greenwald, Tucker Carlson, Matt Taibbi. »

« Seuls quelques-uns d’entre eux parviennent à atteindre de plus hauts sommets et à prospérer. Les organisations à but non lucratif dont je parle font partie d’un vaste réseau de censure qui comprend des agences gouvernementales. Elles utilisent la tromperie pour masquer leurs actions avec des objectifs ambitieux comme empêcher la propagation de fausses informations, de désinformation et de discours de haine. Elles utilisent des expressions comme protéger la démocratie et ne vous y trompez pas, les mots comptent. »

« Les médias collaborent avec les agences et les agents gouvernementaux pour censurer et façonner le champ de bataille de l’information, afin de justifier certaines actions. Par exemple, lorsque le président des États-Unis menace les non-vaccinés en leur disant que notre patience est à bout et les accuse de mettre les communautés en danger, ses propos sont destinés à justifier la haine, la censure et l’intimidation. »

« Et lorsque le vice-président compare le 6 janvier au 11 septembre et à Pearl Harbor, il s’agit d’un prédicat pour faire taire l’opposition et justifier la militarisation du système judiciaire. Nous assistons déjà à une autre opération de façonnage visant à influencer le résultat des élections de 2024. Cette fois-ci avec la fausse affirmation selon laquelle si l’un des camps gagne, ce sera la fin de la démocratie. »

« Ce mensonge a été conçu pour garantir un résultat particulier et saboter une fois de plus la liberté d’expression. L’argent des contribuables étrangers provenant des Américains qui travaillent dur est distribué par des sous-traitants du Bureau des initiatives de transition de l’USAID ou du Bureau de la démocratie, des droits de l’homme et du travail du Département d’État. »

« Ces entrepreneurs, dont beaucoup sont des fanatiques idéologiques, qui ne sont même pas des fonctionnaires du gouvernement américain, gagnent souvent plus d’un quart de million de dollars par an et sont hors de portée, sénateur, de vous-même et de comités comme celui-ci. Ils distribuent l’argent des contribuables à des programmes conçus par des ONG très partisanes, qui se cachent derrière des termes comme « dialogue interreligieux », alors qu’en fait ils financent des écoles musulmanes qui forment des terroristes islamistes, comme elles l’ont fait en Malaisie. »

« Un autre exemple est celui de Humanisme International. Par son intermédiaire, le Département d’État finance des subventions à l’athéisme qui entretiennent activement un réseau de défense de l’athéisme au Népal. Il ne s’agit pas seulement d’attaquer la religion et de manipuler la politique étrangère. Il s’agit d’une attaque contre la liberté d’expression, la foi et Dieu. Si la propagande et la censure ne sont pas nouvelles, la technologie permet à quelques-uns d’accéder à un pouvoir et à une portée sans précédent. »

« Des entreprises comme Facebook, Instagram et Google, comme vous l’avez entendu à maintes reprises aujourd’hui, ont été autorisées à accumuler un pouvoir de monopole. En conséquence, non seulement elles atteignent des milliards de personnes à travers le monde, chaque seconde de la journée, mais elles ont un contrôle absolu sur ce que nous voyons et ce que nous entendons. Imaginez ces outils entre les mains de Lénine, Staline, Mao, Hitler. »

« Lorsque les Pères fondateurs ont donné la priorité à la liberté d’expression, ce n’était pas par hasard, c’était délibéré. ​​Les droits qui ont suivi ont été en partie créés pour protéger le Premier Amendement. Sans lui, ils savaient que la liberté elle-même périrait. Je me souviens aujourd’hui des paroles prononcées par le ministre britannique des Affaires étrangères, Sir Edward Gray, en 1914, au début de la Première Guerre mondiale. »

« Les lampes s’éteignent dans toute l’Europe. Nous ne les reverrons plus jamais allumées de notre vivant. Nous voyons à nouveau les lumières de la liberté. Elles s’éteignent ici et partout dans le monde. Et c’est à nous de déterminer si elles s’allumeront à nouveau, un jour. »

A propos de LVO 481 Articles
LVO La Voix des Opprimés. Stcom.net