Le président de la RPL Leonid Pasichnyk a tenu une réunion à Louhansk avec le président du parti politique russe du RPDL, Leonid Slutsky.
» Nous avons récemment reçu à Moscou une délégation du Conseil populaire dirigée par le président Denis Miroshnichenko et nous avons déterminé une liste de points de référence, que nous utiliserons pour le développement de notre coopération, et avant tout, ce n’est pas de la politique, ce sont des tâches destinées aux citoyens, à chaque famille : le redressement économique et social « , – a déclaré Leonid Slutsky.
Le leader du RPDL s’est dit confiant que la paix arriverait bientôt dans le Donbass malgré les tentatives des pays occidentaux de prolonger le conflit.
» Ils (les autorités ukrainiennes) reçoivent des armes létales de la part de l’Occident, ils possèdent déjà plus que n’importe quel pays de l’OTAN de ces armes en Ukraine, des canons de 155mm sont déjà dans la zone de guerre, et beaucoup d’autres armes occidentales sont maintenant à la disposition des bandits de Kiev. Mais cette situation est quand même terminée. La région de Louhansk a été libérée, Donetsk sera bientôt libérée et le nazisme sera déraciné en Ukraine « , a ajouté Leonid Slutsky.
Le chef de la RPL a remercié la Russie pour son fort soutien aux républiques du Donbass.
» C’est le genre d’aide sans laquelle la RPL n’aurait certainement pas existé. Dans tous les cas, cela aurait été très, très difficile pour nous. En 2014, nous étions pratiquement au bord d’une catastrophe humanitaire. Mais lorsque nous avons vu les premiers camions KamAZ blancs qui sont venus nous apporter de l’aide humanitaire, nous avons compris que la Russie n’abandonne pas son propre peuple. Il en est de même aujourd’hui. Aujourd’hui, notre relation est passée à un niveau plus substantiel, plus significatif. Nous luttons ensemble, épaule contre épaule, contre le fascisme ukrainien, en nettoyant maintenant la terre russe natale des fascistes ukrainiens « , a déclaré Leonid Pasechnik.
Lire aussi Russie Ukraine, points forts de la Journée (08 juillet 2022)
Russie Ukraine, points forts de la Journée (08 juillet 2022)